• Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOOOSION

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

     

    C'est Jeudi, c'est le retour des reviews de la semaine ! On va terminer le rattrapage de Youjo Senki, on va encenser subjectivement et de façon non méritée Little Witch Academia, on va râler sur Kobayashi, mourir devant Masamune-kun, rire devant Konosuba... BREF ON CONNAIT LA ROUTINE MAINTENANT ?

    D'ailleurs je ne sais pas s'il y aura la semaine prochaine, si j'ai pas grand chose de plus à dire. On verra bien sur le moment, difficile à dire maintenant.

    Et je rappelle ! On est en quel mois ? En MARS ! Et le premier Samedi du mois on renouvelle l'Otakompet' donc soyez au taquet Samedi prochain ! On va faire une compét plus traditionnelle et actuelle, en espérant que ça motive mieux à voter ! Sans vraiment de thématique.

    Je vous laisse maintenant aux reviews ! C'est parti !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    All Out!! [20/25 Episodes]

    Ah All Out!! sait vraiment bien mettre en valeur ses personnages féminins ! Ah c'est magnifique !

    Bon je rigole mais en vrai j'admire quand même que l'oeuvre ne sexualise pas ses personnages féminins en vrai, j'apprécie vraiment. Alors il y a une "discussion de filles" dans cet épisode mais ça passe crème. Ils discutent des gars de l'équipe et même de ceux qu'elles trouvent craquantes. C'est sympa aussi de voir que l'une des deux s'intéresse plutôt à un des gars "gros" plutôt qu'un BG de service. Je devrais peut être pas à avoir à le noter mais c'est une belle intention !

    Outre ça bon, nos héros ont gagné un bon match, et sont fiers d'eux. Là pareil, le côté de la victoire humble mais où on tente de se réjouir quand même, appréciable. Le capitaine reste le meilleur personnage et fonctionne bien avec le vieux coach... All Out!!, sans être une révolution, gagne de plus en plus en identité et ça c'est primordial. Je ne regrette pas de regarder cet animé.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Yowamushi Pedal : New Generation [08/25 Episodes]

    C'est toujours un risque de faire des moments sans les héros, là Yowamushi Pedal le fait quand même sur deux épisodes centrés sur le lycée, certes qu'on connait déjà, de Hakone. Ce passage se termine là et ça marchait trop bien ! L'auteur sait vraiment bien écrire ses personnages, que ce soient des qu'on connait déjà ou des nouveaux, ça marchait...

    Quand même une critique, je trouve ça un peu "meh" de voir que les nouveaux arrivent à défoncer les anciens à chaque fois... Ca passe moyen pour moi... il est évident que c'est pour souligner que la nouvelle génération sera encore plus redoutable et donc un plus grand défi pour les héros mais... meh.

    Arakita par exemple, il a tout un passage avec le mec aux cheveux argentés, avec flash-back, c'est super sympa ! Mais j'aurais aimé qu'on montre qu'il garde de la ressource en tant qu'ancien et se tient au-dessus... quant à Fukutomi ça me fait rire, il est toujours là "gagner gagner gagner" etc. mais au final je trouve qu'il fait jamais rien d'exceptionnel et ça se confirme encore dans ces épisodes... capitaine à la manque, franchement...

    Bref bon épisode mais pas satisfait de quelques menus détails...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu [08/12 Episodes]

    C'est mon tour ! Minami Kamakura termine aussi son petit passage de première course des héroïnes ! C'est trop trop cool parce que bon il y a plein de challenges ! A la fin tout le monde en peut plus et c'est Hiromi quoi doit terminer ! Mais elle est face à... Kuma... ! L'ours qui est en fait une fille du club de cosplay, bon. Et aussi la fille du club de natation qu'elle avait déjà affronté ! Trop trop bien de voir qu'elle est réutilisée encore pour un moment critique !

    Bon d'accord. Après elle gagne et il y a un passage bizarre avec un pégase. Mais c'est pas grave parce que les pégases c'est trop mignon !

    C'était une course EPIQUE ! Et après on vient râler sur mon animé alors que franchement bah y a plein de personnages qui reviennent, des courses...

    J'vais quand même intervenir pour dire que même si cet épisode a des passages wtf, l'animé s'améliore clairement, c'est pas aussi plat que ça pouvait le paraître...

    FAIS PAS COMME SI TU ETAIS LA VOIX DE LA RAISON...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Masamune-kun no Revenge [08/12 Episodes]

    C'est trop mignon, il y a Masamune-kun qui s'est dit que eux aussi ils allaient faire des baisers comme Kuzu no Honkai mais bon ça reste beaucoup plus chaste !

    Allez. Soyons honnêtes, j'étais surpris qu'ils le fassent. Il y a peu de romance comédies lycéennes qui vont jusque là. Même Nisekoi à la fin... bref. Donc ouais bon point, même si pour moi ça reste un peu de la façade car derrière le héros reste con, plat, et l'histoire n'avance pas tant que ça. J'ai plus l'impression que c'est pour cacher que tout reste d'une banalité affligeante avec un épisode piscine...

    Néanmoins je dois être juste, c'est bien... honnêtement c'est bien, il y a un EFFORT produit. Mais c'est pas significatif. Et honnêtement il est débile le héros qui est là "mais tu ne m'aimes pas vraiment", mais mes fesses sérieux, sors avec Neko, ça te pourrira moins la vie que ton espèce de "vengeance". (même si Neko je la supporte pas mais il va mieux avec)

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Kuzu no Honkai [07/12 Episodes]

     Voilà donc là aussi on a deux personnages qui se rapprochent mais ça va quand même un peu plus loin ! Et surtout ça finit par se repousser mais pas pour des raisons aussi... bref pas comme dans Masamune-kun. Si dans ce premier c'est juste par des principes difficilement justifiables, ici c'est basé sur la personnalité et le passif de Mugi et de Noriko.

    Cet épisode est d'ailleurs centré sur cette dernière et sa psyché. L'évolution qu'elle se donne toute seule juste parce qu'elle a vraiment envie de finir avec Mugi. Elle est prête à tout pour ça, et finit d'ailleurs presque par y arriver. Mais il est intéressant de voir que Mugi qui est quand même un agité du... un agité... se refuse d'aller plus loin. Je trouve que ça montre qu'il voit vraiment Noriko comme un être à part, vraiment positif... mais que c'est mauvais pour la ptite parce qu'elle finira jamais avec...

    De l'autre côté, Hana sombre de plus en plus, s'enfermant dans une certaines solitude. C'est l'animé de la déprime et c'est super bien écrit encore une fois. Les personnages sont bien bossés.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Little Witch Academia [08/25 Episodes]

    Sincèrement, vraiment, absolument mais il faut féliciter l'animation de cet épisode ! Sur plein de plan c'est absolument génial et super bien fait... Trigger est un studio qui joue beaucoup sur son animation, ça se voit... j'ai adoré. Notamment ce petit passage dans un cinéma en plein air où les films projetés à l'écran avaient une qualité d'animation du niveau des vieux dessin animé Disney genre de Mickey. Je suis convaincu que ça en était de toutes façons un hommage mais la qualité est là.

    Ici aussi on visite la psyché d'un personnage : celui de Sucy. Mais c'est quand même moins subtil que dans Kuzu no Honkai... Sucy a fabriqué une mixture qui l'a plongé dans un sommeil dont elle ne peut pas se tirer et qui fait pousser des champignons autour d'elle. Dans le but de la réveiller et d'arrêter cette pousse de champignons qui peut détruire l'école, Akko va dans son esprit à l'aide de Lotte. Ce qui nous permet de visiter un peu la tête de la cynique de service.

    C'est vrai qu'une foooois de plus on effleure un peu la surface et pour aller plus loin on ne peut qu'interpréter et s'imaginer des détails de plus sur Sucy. Akko est adorable et on sent qu'elle se rapproche d'elle mais l'inverse aurait été sympa aussi (même si ça confirme quand même que Sucy l'apprécie sincèrement). Un épisode qui travaille les relations des filles, pourquoi pas ! Mais faudrait peut être avancer le plot efficacement maintenant ?

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Youjo Senki [07/12 Episodes]

     Bieeen... ouais... je vais pas me faire des amis là-dessus maaaais... c'est assez moyen au final je trouve, cet animé de Youjo Senki... clairement Tanya est géniale mais c'est tellement dur de faire tenir un animé sur un personnage... alors un animé de guerre...

    Dans l'épisode 7 j'ai bien aimé, on ressentait le poids et le drama de la guerre, c'était assez puissant, sincèrement. Mais sinon globalement c'est plaaat. C'est rigolo de voir Tanya trimer pour pouvoir être tranquille et vivre une vie pépère après. Mais les gens autour d'elle... n'ont quasi aucun intérêt ? Le contexte est si mal installé...

    Encore une fois au bout de sept épisodes je ne comprends pas le pourquoi du comment de la guerre... j'veux dire prenez les FAITS, la seconde guerre mondiale c'était aussi une histoire d'idéologie nazie et antisémite... on ne va pas s'embêter avec ça, clairement, mais quand on voit que la réalité a une intrigue plus intéressante que la fiction...

    Sinon par contre c'est beau. Woah la bataille de l'épisode 7, dans les airs, c'était splendide, il y a eu du bon boulot réalité, rien à dire... Studio NUT ? Connait pas mais magnifique. Bravo...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Demi-chan wa Kataritai [08/?? Episodes]

     Ah j'ai l'impression de retrouver un animé plus sympa avec cet épisode que le précédent ! Ca se déroule dans l'école, à base de conversations entre les protagonistes et c'était drôle et intéressant ! Il y a une ambiance adorable entre les protagonistes, un bon esprit...

    J'aime bien le personnage de Yuki mais par contre quelque chose m'a un poil agacé dans l'épisode... j'ai l'impression qu'à certains moments elle était vraiment un prétexte à faire des têtes rigolotes pour qu'on l'apprécie. C'est pas la première fois mais d'habitude c'est plutôt discret et bien amené. Là c'était trop forcé c'est dommage... car ce qu'elle disait et ce qu'on apprenait sur elle par contre j'aimais bien. Ma ptite Reine des Neiges...

    Outre ça c'est vraiment des moments de vie auxquels on inclut des problématiques liées à leurs pouvoirs. C'est tellement mieux amené et exploité que dans Kobayashi...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Acca : 13-ku Kansatsu-ka [08/?? Episodes]

     "Tout bonnement magnifique. Cet épisode remet tout en perspective. C'est un entier flash-back racontant ni plus ni moins les origines de notre héros, Jean Otus, à travers le spectre de son ami Nino. Et si nous savions que ses parents étaient décédés lors d'un tragique accident, nous ne savions pas que sa mère était la princesse reniée du royaume. En effet, radiée pour sa façon de penser et son esprit trop libre, trop loin du bon esprit monarchique. Elle est partie en exile, par accord avec le roi et elle-même, surveillée par un homme que je soupçonnerais être Grossular ainsi que Nino et le père de Nino.

    Ainsi dans cet épisode nous voyons Jean grandir mais nous voyons aussi en marche le système terrible de la couronne et des obligations politiques. Nous en apprenons aussi beaucoup sur Nino qui est un personnage dévoué, passionnant... L'histoire prend de l'ampleur maintenant que nous en apprenons plus sur le vrai statut des héros.

    Alors cela signifie que le Prince en titre fantasme sur sa nièce ? Que c'est dérangeant. Ha-ha-ha." s'amuse OTACLEM dans une petite blague loufoque de fin.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Kobayashi-san Chi no Maid Dragon [08/??]

     Terrible début d'épisode avec un duel de cuisine de bentô entre Thor et Kobayashi. C'était gênant. C'est fou de voir comme ça peut marcher du tonnerre dans Shokugeki no Sôma, mais que là c'est pas drôle et d'un ennuiiii... j'ai noté quand même Thor qui dit à Fafnir une réplique comme "je ne comprends plus ton personnage". Scoop : c'est le cas de quasi tout le casting. A part Kobayashi il n'y a aucun personnage de vraiment cohérent dans cet animé. Je parle souvent d'écriture, en l'occurrence Kobayashi-san est vraiment un exemple d'animé mal écrit...

    Pas le pire que j'ai vu mais c'est réellement mal écrit. Il n'y a pas de cohérence, au niveau de l'histoire rien de vraiment original... non ça va pas. L'épisode est quand même plus centré sur la venue de Elma (c'est inspiré de quoi ?) qui est une rivale de Thor. Il était temps qu'elle vienne, ça fait mille ans qu'elle est dans l'opening... c'est pas pire que la blonde dans Minami Kamakura (je soupçonne que c'est l'ours) mais tout de même...

    Et ce personnage... est moyen. Pas nul, j'ai apprécié certaines interactions avec Kobayashi au travail de cette dernière, mais tout ce qu'elle amène autour de Thor me fatigue. De toutes façons je n'aime clairement pas Thor... donc ça n'aide pas. Cet animé c'est déception sur déception, clairement.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 [07/?? Episodes]

     Oui on a l'habitude de ce genre de remarque ! Mais oui j'ai bien rigolé... c'était génial cet épisode ! Kazuma et Aqua qui font les richous au début parce que l'autre général démon a promis de l'argent mais ce CARACTERE... CE GROUPE AUSSI... MEGUMIN EST PARFAITE... WAH...

    J'adore. Ils ont tous une cohésion folle alors qu'ils s'engueulent H24. Le prix du meilleur duo reste quand même Kazuma et Aqua. Si le début n'est pas suffisant, il suffit de voir leur "pierre-feuille-ciseaux" après pour voir comment ils sont l'un avec l'autre. J'en ai encore bien ri...

    En tout cas, contents de l'acquisition promise d'une prochaine fortune (ça sent l'arnaque à mort), la bande va à des sources chaudes. Mais bien sûr ça ne va pas se passer comme prévu et ils se font attaquer par des monstres... et ça s'arrête là bon. L'attaque est marrante mais ça longue pas la chose ? C'est à voir, je me demande ce qu'il y aura après ce cliff.

    Et je ne fais jamais la remarque mais les previews avec la "rivale" de Megumi qui se fait interrompre à chaque fois c'est aussi très marrant. Tout est marrant dans cet animé, ça marche tellement...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu :Sukeroku Futatabi-hen [07/?? Episodes]

    Woaaah... cet épisode ça change tellement plein de choses..... déjà au début j'allais surtout partir sur le fait que c'était sympa de voir Yotaro qui regarde son idole sur une vieille bobine de film ainsi que son vieux maître, le moment est très très sympa...

    On en apprend aussi un peu sur le mec à lunettes que je n'aime pas trop. Comme quoi il a rencontré Miyokichi, l'ex de Kiku, auparavant, qu'il était fasciné par elle et que ça l'a amené à être fasciné par le rakugo... ça développe le personnage ! Et c'est le bienvenue car j'avais beaucoup de mal avec lui, son caractère me dérangeant (il me dérange toujours mais c'est au moins un bon perso)

    Puis la fin. Mais la vache c'est violent..... et d'ailleurs la façon dont on apprend ça tombe un peu bizarrement je trouve ? Mais comment Sukeroku et Miyokichi sont vraiment mort... c'était plus compliqué que ce qu'on pouvait penser... et surtout l'implication de Konatsu dans l'affaire est grosse.... c'est un beau retournement de situation mais pourquoi en parler à ce moment là ? C'était vraiment LE bon moment pour le faire... ? Curieux de voir ce qui va être amené par la suite...

    Mais Kiku a menti, pour protéger Konatsu, il passe pas très loin de la mort... j'sens que tout ça peut vite devenir dramatique.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Blue Exorcist : Kyoto Saga [08/12 Episodes]

     Bouais bah là pour le coup on m'a gâché le drama. Au final c'est pas si triste que ça. Le père de Bon est en vie, il va s'en sortir, grâce à la magie de l'autre truc de feu phénix là... bon. J'aime bien le personnage donc je vais pas TANT râler mais ça casse le drama...

    Puis Bon je l'ai pas senti AUTANT impliqué que je l'aurais voulu. Ca laisse peut être Rin être trop mis en avant alors que ça devrait être davantage le moment de Bon. Je le ressens comme ça. Donc j'suis un peu déçu... cet épisode était d'ailleurs un peu lent avec énormément de mise en place qui avait déjà été pas mal faite à l'épisode précédent... donc on perd vraiment pas mal en rythme.

    Mais il y a eu de l'action ! Autour du frère de Rin, Yukio, qui affronte le prof démon à l'origine de la libération du Roi Immonde et qui provoque tout ce bazar... bon.... c'était... bien. Est-ce que j'aime voir Yukio réfléchir à propos de sa relation avec sa famille par un mec qui a été mal introduit ? Bof... mais en même temps est-ce que j'aime Yukio ? Non. Donc bon.

    Mais ça sauve l'épisode de son rythme donc c'est bien.... allez Yukio ouaaais... !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Et maintenant cher jury, voyons le top !

     

    13 - Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (-1)
    12 - Masamune-kun no Revenge (+1)
    11 - Youjo Senki (-1)
    10 - Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bue (+1)
    09 - Blue Exorcist : Kyoto Saga (+1)
    08 - All Out!! (=)
    07 - Kuzu no Honkai (-2)
    06 - Demi-chan wa Kataritai (+1)
    05 - ACCA: 13-ku Kansatsu-ka (+1)
    04 - Yowamushi Pedal : New Generation (-1)
    03 - Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen (+1)
    02 - Little Witch Academia (=)
    01 - Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (=) 

     

    Un top qui bouge mais faiblement ! Mine de rien Minami Kamakura qui était dernier à une époque remonte bien mais l'animé se révèle de plus en plus intéressant... ACCA 13 aussi, ce n'est pas pour fayotter auprès de mes employés hein.

    "Héhé." dit simplement OTACLEM pour cacher sa gêne d'être apprécié.

    Héhéhéhé !!

    Mais bon le top reste quand même toujours dans les mêmes eaux c'est pour ça que j'hésite un peu à faire encore des reviews la semaine prochaine si ça reste comme ça ! Dites-moi dans les commentaires si vous avez des remarques sur ça ou sur les reviews ! C'est toujours un plaisir de les lire ! Partagez-moi vos animés favoris et dites si j'abuse sur Little Witch Academia !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON

    Et pour Masamune-kun c'est pas la peine ! Je sais que je suis encore TROP GENTIL avec.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - EXPLOSIOOON


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :