• Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

     

    Beaucoup de positif cette semaine. Je vais râler sur ce qui doit être critiqué, mais autrement il y a des animés où j'exulte de joie. J'ai passé une super semaine de visionnage en général, ça doit se ressentir. Je préviens tout de suite : rien de nouveau sous le soleil. Pas d'animé nouvellement regardé. Désolé pour les Banana Fish ou Asobi Asobase qui ont l'air sympa mais j'ai du mal à prendre le temps pour ça.

    Je passe sûrement à côté de choses qui pourraient me plaire potentiellement mais je regarde tellement de choses à côté aussi... la saison 2 de Star Butterfly était foooooooooolle, j'ai adoré. Là je me lance dans Steven Universe, paraît-il que c'est du lourd aussi.

    Bref du moment qu'on prend du plaisir c'est le principal ! Je vais me contenter de vous donner envie avec ce que j'ai là. Et ce sera déjà pas mal !

    Hero Academia fait tellement bien en ce moment. Vous allez voir.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Boku no Hero Academia 3rd Season [17/25 Episodes]

    Toujours sur le tournoi qui oppose les différents lycées superhéroïques. L'épisode 16 offrait le point de vue de Midoriya qui affrontait une fille, qui peut changer d'apparence. Il sera soutenu par Ochaco et Hanta (le mec au scotch). C'est plutôt un bon épisode, qui montre un peu comment évolue la relation entre Midoriya et Ochaco, bien que j'avoue ne pas être le fan numéro 1 de cette relation.

    J'ai par contre été subjugué par l'épisode 17. L'animé a cru bon d'inventer toute une partie sur Momo, Tsuyu, Kyoka et Mezo qui affrontent un lycée de fille. Et c'est... mais c'est génial d'avoir fait ça !!! C'est un plus sur les personnages secondaires, ils ne sont pas détériorés, ils sont tous mis en valeur, notamment Momo qui en a besoin je pense. C'est une super idée, ils sont attachants tous les quatre ensemble, en plus Tsuyu et Kyoka font parties de mes préférés de la classe.

    C'était excellent, le lycée adverse avait un plan intéressant pour les coincer. Il y a une bonne utilisation des pouvoirs conjugués. J'ai été mais agréablement surpris. TRES agréablement surpris. C'est ça que j'attends d'une adaptation. Qu'elle puisse aller encore plus loin que le matériel de base sans lui faire du mal. Alors là chapeau bas. Si l'adaptation de Hero Academia dans ses débuts me laissait dubitatif, cette saison 3 c'est du haut niveau. Merci studio Bones !

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Shingeki no Kyojin Saison 3 [03/?? Episodes]

    Deux épisodes reviewés. Un épisode 2 justement qui m'a assez déplu au niveau de son adaptation (malgré une adaptation folle furieuse), et un épisode 3 plus classique mais plus plaisant. On va aussi critiquer l'opening et encenser l'ending.

    Review de l'épisode 02

    Review de l'épisode 03

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Hanebado [06/13 Episodes]

    Pourquoi je mets tous les meilleurs épisodes dès le début moi ? Mais c'est qu'on arrive déjà presque à la moitié de cette saison. C'est fou je ne m'en rendais pas compte ! L'épisode 5 voyait la fin de l'affrontement avec la championne blonde, Connie. Qui pense que les amis sont un poids, tout ça. Bon à la fin elle va reconnaitre que mouais ça passe mais ça ne sera pas suffisant pour la battre. (ça va pas l'empêcher d'avoir sa scène de tripotage aux sources chaudes avec son équipe, ah les classiques)

    C'est l'héroïne qui devient super creepy dans les épisode 5 et 6. Apparemment sa maman a prit Connie sous son aile et l'a abandonné parce qu'elle ne serait pas assez bonne au badminton ? Version à confirmer. Mais depuis elle nous fait des sourires juste super étranges. Elle a même été assez vache avec Riko, la fille à lunettes, lui disant qu'elle était mal barrée pour le tournoi.

    Mais c'est vrai qu'un petit tournoi de badminton a commencé dans l'épisode 6. Ce début était consacré au match de Riko. Un personnage qui s'est montré attachant et réaliste dans son envie de triompher. Mais elle perd, devant les yeux de ses frères et soeurs malgré tout le mal qu'elle s'est donné... bah j'ai trouvé ça assez touchant...

    Hanebado n'invente rien, mais ce qu'il fait, il le fait très bien. Ca se prend beaucoup au sérieux, mais derrière ça amène des personnages qui suivent bien avec le ton et parfois un ton un poil plus léger. Mais ça crée vraiment des personnages qui tendent à être uniques derrière une toile de fond de déjà vu. Et ça c'est assez top.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Free! : Dive to the Future [05/12 Episodes]

    Je vais passer l'épisode 4. Moi je perds un peu le fil de cette histoire avec Ikuya... il y a des enjeux que je n'arrive pas à bien comprendre, à bien apprécier. Mais si en plus l'épisode donne beaucoup de screentime et de rôle à Makoto, il ne faut pas s'étonner que je lâche.

    J'ai beaucoup aimé l'épisode 5 par contre. On retourne aux sources, si on peut dire, avec un épisode consacré aux clubs de lycée, avec celui d'Iwatobi. Mené par nos chéris : Rei, Nagisa et Gou. Ils ont engagé des nouveaux, mais mon trio de favoris reste. Et c'était sympa comme tout. C'est la bonne ambiance, ils aident un des nouveaux à surmonter son angoisse des plongeons.

    Même Sôsuke dont je ne suis absolument pas fan, je l'ai trouvé plutôt cool en senpai qui donne des conseils pour faire progresser. Je suis beaucoup plus intéressé par ce genre d'épisode léger que l'épisode 4 qu'on a eu juste avant. Et à la fin il y a encore un personnage. Je suis désolé j'ai toujours pas vu le film, mais j'ai l'impression qu'il a introduit plus de personnages importants que les deux premières saisons de Free. Je suis paumééééé

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Hataraku Saibou [05/13 Episodes]

    Alors je suis assez fier de moi !!! Pourquoi ? Parce qu'il faut savoir que j'ai fait une année de licence de biologie. Et à l'époque on avait des TP où on devait préparer des lames dans une matière qui s'appelait "biologie cellulaire". J'étais pas très très fort dans cette matière, et c'était le TP Bilan. J'avais des points à rattraper et à la fin du TP, on avait l'occasion de rapporter des points bonus si on préparait une belle lame où on voyait distinctement dessus des granulocytes éosinophiles.

    Mais c'était juste. Quand je suis arrivé à cette étape du TP il ne me restait que 5 minutes alors bon. J'ai chopé une lame. Je l'ai préparé mais vraiment à une vitesse abusée dans le pif absolu. J'ai mit la lame sous le microscope et là sous mes yeux... un magnifique granulocyte éosinophile. Mais vraiment parfait, distinct comme il faut. Donc jackpot sur les points bonus. J'ai pas validé ma licence, mais ça je l'ai réussi.

    Voilà c'est pour ça que voir un granulocyte éosinophile, ça m'a fait plaisir et rappelé de bons souvenirs. Merci Hatarku Saibou !

    L'épisode 5 avec l'infection alimentaire était chouette aussi. J'aime bien le lymphocyte B, son look est super sympa. Les designs de façon générale sont très réussis dans cet animé je trouve. Ca reste extrêmement plaisant à voir.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Angolmois : Genkou Kassenki [05/12 Episodes]

    L'épisode 4 présente des officiers mongols qui viennent envahir l'île sur laquelle sont les héros. C'est chouette car on aime bien mettre des visages sur les ennemis. Ca personnifie un peu plus l'envahisseur et ça rend l'opposition beaucoup plus intéressante. D'autant que le général aux cheveux rouges a l'air plutôt charismatique. Le héros l'est de plus en plus également.

    L'épisode 5, lui, va justement essayer de donner de la substance au héros en donnant des éléments de son passé. C'est un redresseur de tords, un justicier en gros. Il s'en fout de tout du moment qu'il fait ce qu'il considère être juste. Assez classique mais plutôt cool car il le fait avec sérieux, classe et recul. Il est modeste. Mais j'avoue que ça m'a moins passionné car la situation présente est intéressante. La capitale de l'île a été prise par les mongols, la situation est assez désespérée, je veux voir comment les combats vont se mener maintenant !

    Et donnez le rôle badass à la fille que vous avez promis sérieusement. J'ai pas envie de la voir se plaindre de sa blessure de l'épisode 3 pendant encore 4 épisodes.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Yuragi-sou no Yuuna-san [04/12 Episodes]

    Mais oh. Episode 3 il y a une loli tanuki qui déshabille psychiquement la fille "trop belle et populaire du lycée qui pourrait être mannequin et qui va être amie avec le héros" pour copier sa poitrine. Et l'épisode 4 on a ce monstre qui a une brume qui dissout les vêtements des couples qui passent par-là. ARRÊTEZ DE VOULOIR DESHABILLER TOUT LE MONDE. CA COMMENCE A SE VOIR.

    Les clichés c'est fou, c'est fou, c'est FOU. Je sais qu'au Japon la culture est assez renfermée et conservatrice mais faut vraiment arrêter de toujours tourner autour des mêmes pots et des mêmes gags c'est fatigant. Cet animé est régressif à un point FOU. et c'est même pas drôle.

    Les personnages commencent légèrement à être quand même plus sympas entre eux. La deuxième moitié de l'épisode 4 avait une ambiance assez sympa, si on pouvait rester là-dessus, ça pourrait améliorer les choses.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File [13/50 Episodes]

     MAIS EVIDEMMENT QUE C'EST UNE SOEUR JUMELLE. SERIEUSEMENT DES QUE TU VOIS LE DEBUT DE L'EPISODE OU LA FILLE QUI DEMANDE L'AIDE DE KATRIELLE A PROPOS D'UN DOPPELGÄNGER TU LE DIS DIRECT. PREVISIBLE DE FOOOOU.

    Après j'avoue le drama familial teinté de romance est trop mignon. L'enquête est un peu longue parce qu'on devine tout trop facilement dans l'épisode mais la résolution, les confessions entre les soeurs séparées depuis si longtemps et le gars qui est amoureux mais moi j'ai trop ça adorable. Du coup en vérité j'ai beau râler, j'ai adoré l'épisode. C'était tellement mignon et étonnamment mature...

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Grand Blue [04/12 Episodes]

    C'est toujours au même niveau mais c'est diablement drôle. Bande de petits enfoirés. Ils mêlent vraiment l'humour trash avec des trucs typiquement japonais. Mais c'est clairement un humour très étudiant, il faut bien le reconnaitre. Et ça marche tellement dans ce sens là...

    Le personnage de Chisa par contre il me fatigue. Ouais c'est une fille timide mais son besoin d'attention couplé à sa haine du héros moi ça me fait plus souvent rouler les yeux vers le haut qu'autre chose. En plus je ne sais pas où ils veulent aller avec eux. Si c'est vers une romance, entre cousins, j'sais pas, ça me gêne. Je pense que non, j'espère que je pense bien.

    Azusa la nouvelle est plus sympa, plus décomplexée, et provoque des situations marrantes. Même si la plupart des gags réussis c'est entre Iori et Kohei, ces deux là forment un duo magnifique.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Steins;Gate 0 [17/23 Episodes]

      Mon Dieeeeeeeeeeeeeeeeeeeu

    Je ne sais que dire. J'ai trop aimé ces épisodes. Le retournement de l'épisode 17, la déclaration de Mayuri à l'univers, puis la fin tellement TENDAX.

    C'est une nouvelle ligne avec de nouvelles possibilités qui s'offrent ? Bon sang tu sens que l'application Amadeus commence à déconner ? C'était prévisible en même temps.

    Combien que la fille au casque c'est la mère de Suzu ? J'en suis convaincu.

    Bon saaaaaaaaaaaaaaaang.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Arrêtons de nous exciter ok ? Envoyez le top.

     

    10 - Yuragi-sou no Yuuna-san (=)
    09 - Layton Mystery Tanteisha (=)
    08 - Free! : Dive to the Future (-1)
    07 - Grand Blue (+1)
    06 - Hataraku Saibou (=)
    05 - Angolmois : Genkou Kassenki (=)
    04 - Hanebado (=)
    03 - Shingeki no Kyojin Saison 3 (-1)
    02 - Boku no Hero Academia 3rd Season (+1)
    01 - Steins;Gate 0 (=)

     

    Très peu de changement. La place de SnK peut choquer mais je voulais vraiment plus mettre en évidence la qualité d'adaptation. Et Hero Academia a été juste magistral cette semaine. Il fallait le mettre en évidence. Free par contre descend dangereusement. J'aimerais que l'animé revienne un peu aux sources sur ce qu'il sait vraiment bien traiter, c'est à dire l'humour et ses personnages principaux, sans se disperser...

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été

    Et maintenant un petit sourire pour repartir ! *brrrrrrrrrr*

     

    Animés de l'Eté 2018 - Héros de l'été


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophie Maigrot
    Mardi 11 Septembre à 08:34

    J’ai tellement de personnages préférés que je ne sais pas qui choisir. Comme je regarde souvent « Boku no Hero Academia », je dirai que j’admire Midoriya, car c’est le protagoniste de l’histoire. Pour l’instant, il ne m’a pas encore déçue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :