• Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

     

    Salut, c'est toujours les vacances (sisi) et on en profite !

    Et on parle toujours d'animés. Ca fait deux semaines et il s'en est passé des choses. Comme d'habitude, bonnes pour certaines (voire très bonnes) et mauvaises pour d'autres. On débriefera tout ça tranquillement. Je ne sais si je ferai encore une review la semaine prochaine (ça risque de se faire de plus en plus rare, vous imaginez bien pourquoi on arrive en septembre)

    Mais au pire Samedi prochain c'est la nouvelle Otakompet' ! Je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais mettre dedans mais on improvisera. Tiens je mettrai bien un personnage de Free. N'hésitez pas à dire en commentaire quel personnage de Free vous avez envie de voir dans l'Otakompet (ou d'un autre animé peu importe)

    Je vous offre donc mes avis rapides sur les derniers épisodes, on se fait plaisir.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Boku no Hero Academia 3rd Season [19/25 Episodes]

    Deux très bons épisodes, fidèles à la qualité de la saison 3, ces dernières semaines pour Hero Academia. Avec notamment l'épisode 18 qui continuait de mettre en valeur d'autres élèves de la classe A (cette fois c'était fidèle au manga), avec Denki notamment qui fait ses preuves. C'était fort agréable de le voir en autre chose qu'un bouffon idiot et maltraité (il est bien loin du niveau de cette horreur de Mineta, arrêtez de le mettre en duo avec ça lui fait perdre de la valeur)

    L'examen continue ensuite avec une épreuve de secourisme où il est sympa d'observer les alter des héros dans autre chose que du combat. L'animé a bien géré son rythme et offre toujours quelques images supplémentaires aux personnages plus secondaires de la classe A. J'adore cette initiative donc je n'encourage qu'à continuer... l'épisode 20 sera un petit HS par contre ai-je l'impression. Soit nous ferons avec, il sera peut être sympathique ! L'animé gère bien ses fillers.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Shingeki no Kyojin Saison 3 [05/?? Episodes]

    On s'en sort bien mais les frasques des premiers épisodes sont comme des boulets au pied des derniers épisodes, et donc la qualité scénaristique peine encore à rester cohérente et fournie. On sort quand même la tête de l'eau c'est bien !

    Review de l'épisode 04

    Review de l'épisode 05

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Hanebado [08/13 Episodes]

    Cela reste toujours un des meilleurs animés de cette saison ! La direction prise est toujours sérieuse mais bien menée. Quel bel effort sur les personnages, même secondaires... j'ai beaucoup aimé l'épisode 7 qui était très centré sur l'adversaire de l'héroïne Ayano : Serigaya. Et ça ne rigole pas du tout. Durant tout l'épisode on est dans la tête de Serigaya qui met tout ce qu'elle a pour contrer Ayano, combinant efforts physiques intenses et stratégies.

    Mais ce faisant, et c'est voulu bien sûr, l'héroïne devient antagoniste. C'est à dire qu'elle provoque le malheur chez les autres qu'on suit, elle est une "méchante". Elle devient volontairement détestable, tout cela je suppose pour obtenir un climax dans un match ultime avec l'autre héroïne, Nagisa. Justement au début Nagisa était aussi détestable mais elle se radoucit. Cette petite évolution en miroir de Nagisa et Ayano est donc fichtrement intéressante.

    La question que je me pose c'est comment l'oeuvre va faire pour qu'on s'attache de nouveau à Ayano. Parce que moi elle commence à m'énerver à prendre de haut tout le monde, faire des remarques détestables et envoyer bouler la pauvre Elena qui est adorable. En plus Serigaya qu'elle défonce j'ai apprit à beaucoup l'aimer aussi. Bref l'animé m'implique et c'est dommage qu'il n'ait d'ailleurs que 13 épisodes. En voilà un qui en aurait mérité 25.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Free! : Dive to the Future [07/12 Episodes]

    Free ne mérite pas 25 épisodes lui par contre. Ce n'est pas mauvais mais moi je n'arrive pas à m'impliquer comme je m'implique dans Hanebado. Pourtant là aussi c'est très sérieux, il y a des dramas, des évolutions de personnages qui en renvoient à d'autres (par exemple le Ikuya/Haruka). Mais pfff... ça manque peut être de belle introspection, de dynamisme. Et j'ai encore du mal à situer tous les différents persos. Puis là disons que je ne retrouve pas ce qui m'a fait aimer Free au départ.

    C'est à dire la formidable alchimie qu'il y avait entre les personnages du club et Rin. Là c'est dispersé, et ça marche beaucoup moins bien. Ikuya et son pote à lunettes je n'en peux plus de leurs scènes. Cette histoire de liaison au conte de la petite sirène est mal fichue aussi, waoh. Ca veut exploiter une thématique mais quelle galère pour le faire, je n'y crois pas trop.

    J'suis désolé, j'adore Free, je suis fan des saisons 1 et 2. Mais là c'est raté pour moi... ça ne va pas.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Hataraku Saibou [07/13 Episodes]

    Les épisodes 6 et 7 forment un double épisode, donc ça c'est cool ! C'est la réponse du système immunitaire face aux cellules cancéreuses (qui sont tout à fait normales dans un organisme rassurez-vous tout de suite, si vous en avez, oui c'est banal). C'est aussi l'introduction du lymphocyte NK, sous les traits d'une femme musclée et badass.

    C'était très sympa, voir les cellules immunitaires agir dans un grand combat ça arrive à rester épique et prenant, j'ai aucun souci. J'aime la personnalité qu'ils donnent au lymphocyte NK et ses interactions avec leucocyte et lymphocyte T Killer (ces noms de personnages sont fous). Globalement, tout est bien réutilisé et cette animation du système immunitaire reste plus que maligne.

    Mais franchement les flashs back sur la cellule cancéreuse naissante et son moment d'émotion à sa "mort" moi je trouve que c'était too much. Attendez le message c'est quoi ? Soyons plus tolérants avec nos cellules cancéreuses ? Laissons-les vivre et se faire accepter comme les autres cellules même si elles sont différentes ? NAN MAIS LA ELLES PEUVENT NOUS TUER SI CA SE DEVELOPPE DONC MOI JE SUIS PAS D'ACCORD... SON "je reviendrai" CA FAIT FROID DANS LE DOS.

    Voilà ce message à la fin ça m'a juste troublé, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'ils veulent vraiment faire passer dans ce moment... mais non je ne m'attache pas à une cellule cancéreuse il ne faut pas rêver. Des hématies ou des leucocytes sans problèmes mais pas ça.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Angolmois : Genkou Kassenki [07/12 Episodes]

    Mince, la mort du fils adoptif qui reçoit un coup de canon dans le bide est vachement violente. J'ai eu mal pour lui... il était plutôt chouette en plus donc ça m'a fait de la peine.

    Angolmois gère son build-up de grande bataille dans ces épisodes 6 et 7. Ce sont surtout des petites escarmouches, des petites batailles où chaque camp, mongol et japonais, use de ses stratégies, démontre ce qu'il sait faire. On installe des camps, des alliances et des personnages pour sûrement une bataille finale plus tard.

    Les personnages aussi bien sûr, avec des généraux mongols qui se montrent (bonjour général qui kiffe l'héroïne parce que c'est une fille donc il faut forcément en faire une proie sexuelle), les héros s'installent de plus en plus. Le personnage principal assoit de plus en plus sa légitimité en tant que chef des troupes et c'est plaisant. Un animé pas fou, qui ne paye pas de mine, mais qui arrive à m'intéresser toujours.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Yuragi-sou no Yuuna-san [06/12 Episodes]

    J'en peux plus de ces situations gênantes successives. C'est déjà difficile à croire que les héros puissent être aussi bêtes, mais en plus c'est parfois physiquement impossible. Donc stop.

    C'est dommage parce qu'en vérité, Yuuna-san c'est aussi des bonnes idées. Les personnages arrivent à être vraiment sympas dans le fond. Yuuna elle est adorable et gentille. Jamais elle n'a de pensées négatives envers le héros, c'est bien ! Et j'aime bien la patronne de l'auberge aussi qui se fait un kiff en profitant de son apparence éternellement juvénile pour s'inscrire dans un collège. C'est innocent et ça a offert de bons moments.

    Bref oui, ça sait offrir de bonnes choses, mais derrière tu as des filles qui se tripotent un peu trop pour rien et une mangaka qui a besoin de modèles de situations perverses pour les dessiner, en participant avec le héros. Bon ça reste diablement gênant.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Grand Blue [06/12 Episodes]

    Je parle de trucs gênants et j'enchaine avec Grand Blue. Normal.

    Pfff voilà ça me fait rire, il y a des moments qui me rendent vraiment hilares (jpense à l'examen où ils tentent tous de tricher par exemple). Et j'aime bien que la fille super maquillée passe personnage principal et rejoigne le club de plongée, elle est sympathique. Mais il y a des gags qui continuent de me faire bien soupirer.

    Après boooon, c'est décomplexééé, c'est encore mignon puis ils sont majeeeeurs, admettons. Puis on a ENFIN eu une scène de plongée à l'épisode 6. C'était quand même pas trop tôt.

    Juste ce qui m'échappe c'est qu'on essaye de mettre en avant une romance entre Chisa et Iori. En tout cas ils sortent pour de faux ensemble, et on a des scènes qui laissent penser qu'ils ne sont pas indifférents l'un de l'autre. Mais euh... ils sont cousins. Ca ne choque toujours que moi ce point de détail ? Pourquoi personne n'en parle dans l'animé ? Faut arrêter ça hein.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Steins;Gate 0 [19/23 Episodes]

     Et c'est complètement parti là. Plot twist à droite à gauche, révélations, retournement de situation, scénario qui part dans tous les sens, retour d'Okarin sur la scène principal, souffrances temporelles de nouveau... enfin bref.

    C'est trop ouf Steins;Gate. Suzu c'est tellement la plus badass. Même Mayuri est vraiment cool dans les derniers épisodes. C'est génial.

    Je ne dirais pas que je suis particulièrement surpris mais en tout cas je suis emporté. Ces épisodes me font battre le coeur et suivre tout avec avidité et frustration lorsque ça se termine. Encore ! Encore !!

    J'ai tellement pas envie d'en dire plus tellement la substance se suffit à elle-même. Allez voir et gardez votre pleine surprise et vos émotions.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Qu'en est-il du top alors ?! Vite on le veut !!

     

    10 - Layton Mystery Tanteisha (-1)
    09 - Yuragi-sou no Yuuna-san (+1)
    08 - Free! : Dive to the Future (=)
    07 - Angolmois : Genkou Kassenki (-2)
    06 - Grand Blue (+1)
    05 - Hataraku Saibou (+1)
    04 - Shingeki no Kyojin Saison 3 (-1)
    03 - Hanebado (+1)
    02 - Boku no Hero Academia 3rd Season (=)
    01 - Steins;Gate 0 (=)

     

    C'est dur pour Shingeki no Kyojin mais je suis intraitable avec cette partie, aussi bien soit l'épisode 5 qui était pourtant peut être le meilleur depuis le début. Mais je veux donner la part belle à Hanebado qui se distingue vraiment et que j'aime beaucoup. Je voulais le mettre en valeur. Pour le reste ça ne se bouscule pas beaucoup. Angolmois est dans un creux d'histoire donc moins intéressant en ce moment.

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre

    Faudrait qu'un certain personnage se réveille un peu plus pour qu'Angolmois devienne vraiment bien

     

    Animés de l'Eté 2018 - En roue libre


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Lundi 27 Août à 11:32

    C'est vrai qu'Hanebado est très sympa comme anime de sport. Je te conseil fortement Asobi Asobase, car s'est surement la meilleure comédie de l'année, bien meilleurs que Grand Blue à mon avis.

      • Lundi 27 Août à 13:55

        Ca a l'air d'un humour de niveau un peu bof quand même non ? C'est vraiment si bon enfant ou c'est pas un peu trop en dessous de la ceinture cette histoire aussi ? (Grand Blue a quand même le mérite d'avoir un univers "original" autour, avec la plongée et l'université)

      • mainate666
        Lundi 27 Août à 19:16

        C'est beaucoup moins bof (un peu quand même) que Grand blue, c'est plus de la comédie absurde, mais j'irait pas jusqu'à dire que c'est bonne enfant. Je trouve l'anime assez original notamment au travers du charadesign des perso principaux. Je spolierait si j'en dit plus, mais il est spécial. Il faut aussi rendre hommage aux seyuus notamment celui de Hanako qui se donnent à fond pour faire vivre les personnages. J'insiste un peu, car j'ai l'impression que chaque épisode est meilleurs que le précédent et qu'il y a beaucoup de bonnes idées. Pour finir, l'Ending est juste génial.

    2
    Sophie Maigrot
    Mardi 11 Septembre à 08:31

    J’apprécie beaucoup ta sélection. D’ailleurs, j’étais ravie d’y retrouver « Boku no Hero Academia », un de mes programmes favoris que je mate tous les soirs. Sinon quand je voyage en train, je regarde aussi quelques les épisodes de « Beyblade » sur cette application: https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod&hl=fr . Cela me permet de revivre de beaux souvenirs d’enfance et de faire passer le temps.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :