• Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

     

    En avez-vous marre de ces relous qui vous rabâchent à longueur de temps que la rentrée c'est Lundi et qu'il faut s'y préparer ? Les budgets de la rentrée aux informations du 20h, les journaux qui font leurs unes, twitter qui a toujours ça en top tweet ? Bon eh bah vous êtes mal tombé car je vous le rappelle aussi, désolé ! Fléau pour tous ! Et en en-tête on mettra une image de Aho Girl pour vous encourager scolairement ! Sisi !

    Fin des vacances et pourtant pas encore la fin des animés de cet été ! On pourrait le penser mais il reste encore un mois avant que la saison suivante ne commence ! Comment on va suivre nos épisodes avec tout les cours qui arrivent alors ? Pour ma part je ne vous garantis pas une review la semaine prochaine. La semaine d'après je devrais m'en sortir mais celle qui arrive ça pourra être compliqué.

    A voir, en tout cas la prochaine contiendra du My Hero Academia. Il n'y avait pas d'épisode cette semaine, de fait nous ne commencerons pas avec cet animé ! Dommage... mais ne vous inquiétez pas, il y a encore plein de bons épisodes qui valent le coup !

    Oh et n'oubliez pas Samedi ! C'est le jour de la nouvelle Otakompet' étant donné qu'on entre dans le douloureux mois de Septembre ! Voyons le bon côté des choses... !

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    New Game!! [08/12 Episodes]

    L'épisode de cette semaine est consacré à l'intégration des nouvelles dans l'entreprise de jeux vidéos, notamment de Momiji au service des designers. Forcément pas de mecs vu que la patronne est une obsédée qui passe d'ailleurs son début d'épisode à déguiser les héroïnes en maids. Tout à fait déplorable et bien relou comme début d'épisode mais passons !

    Momiji est un personnage assez différent dans son caractère associal, au final elle se rapproche davantage de Hifumi qu'on aime tous ! Un peu de mal avec les rapports aux autres. Au final ce n'est pas Momiji qui ressort grandie, car je l'ai trouvé somme toute assez plate pour l'instant... mais bien Hifumi qui prend son rôle de chef au sérieux ! Elle fait une super saison ! L'épisode était donc... moyen. Mais comme d'habitude : c'est New Game.

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Keppeki Danshi! Aoyama-kun [09/12 Episodes]

    A propos de moyen. Aoyama-kun continue d'aller dans ce sens je trouve... je ne peux pas dire que c'était un mauvais épisode ! Il y avait plein de moments qui m'ont amusé et qui étaient dans un bon esprit, tout le casting est là, c'est plutôt la fête ! Mais à force je suis vraiment un peu gonflé de voir toute cette ferveur autour de Aoyama... dans Handa-kun l'intérêt c'était que ça jouait contre lui, et ça c'était drôle ! Il faisait plein de quiproquo !

    Là ça n'apporte rien au personnage finalement, Aoyama est juste populaire et puis c'est tout... comme héros il n'est pas si ouf... j'ai cependant bien aimé la famille Zaizen avec le grand frère dans l'équipe de foot qui est vraiment un personnage que j'apprécie ! Ca allait loin dans la démesure c'était fun !

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Kyoukai no Rinne 3rd Season [21/25 Episodes]

    Deux histoires seulement, cette fois, dans Rinne ! Mais deux super histoires ! Surtout la première où Rinne est soupçonné de vol alors qu'il ne s'agit que de l'âme d'un distributeur (wtf). Cet animé c'est vraiment le gag de l'argent ! L'auteur a un truc avec ça ! Mais ça me fait bien rire... Anneth, la prof voyante, qui veut absolument croire en la culpabilité de Rinne de façon dramatique c'était génial ! Et il y a Renge toujours prête à faire un mauvais coup j'adore ce perso...

    L'histoire d'après avec le fantôme de la vieille dame c'était plus simple mais j'ai bien aimé le rôle de la mère et la grand-mère de Rinne. Surtout sur la chute finale, c'était magnifique. Quelle famille !

    N'empêche que dans cet animé la mort est très présente et super décomplexé. Dans un sens c'est bien mais je ne peux pas m'empêcher d'être dérangé à certain moment... c'est un rapport personnel qu'on a avec ça mais parfois ça franchit limite la barre du respect, mais c'est ma limite à moi...

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Re:Creators [19/22 Episodes]

    "Alors en effet, la décence aurait voulu que nous mettions une image de Celesia. Mais la pauvre Alice est morte dans cet épisode de façon assez discrète, ainsi personne n'en a vraiment eu grand chose à faire. A la fin, Celesia qui se sacrifie prend toute la vedette. Mais il faut avouer que ce drama laisse pantois. Sa relation avec le héros de son univers est bien posée et expliquée dans cet épisode, avec des moments tristes, mais ça va tellement vite.

    Au final ce garçon nous est totalement insipide et ce sacrifice n'est pas si bien ressenti que ça, pas aussi fort qu'il ne le devrait. C'est bien dommage. Ca reste cependant un très bel épisode encore une fois au niveau de l'animation. C'est propre et impeccable, il convient de le souligner encore. Son final va être grandiose, car la bataille n'est pas achevée et Altaïr est redoutable. On ressent bien son aura de force à travers les derniers événements... comment la battre ?" se demande OTACLEM même si en vrai il faut avouer qu'il s'en fiche un petit peu.

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Made in Abyss [08/13 Episodes]

    Je trouve que la mère de Riko dégage un sacré charisme ! Cet épisode est surtout là pour préparer (très vite en vrai) les héros à continuer leur exploration de l'abysse, mais aussi quand même pour les quelques scènes de flash back entre Ozen et Lyza, la madre seigneur de la destruction ! J'sais pas je trouve que la bonde a vraiment quelque chose ! Alors qu'en fait elle est horrible.

    Bah oui elle sacrifie tout pour remonter sa fille, grâce à Ozen qui est balèze, mais au final elle veut que retourner à ses explorations et l'abandonner... c'est triste. C'est pas une mentalité de maman ça.

    Au-delà des papillonnages, c'est toujours génial et j'ai hâte de découvrir à quoi ressembleront les prochains décors. L'inventivité est tellement incroyable, là avec les insectes, les bestioles, le petit lac, puis toujours bien sûr les arbres retournés... que j'aime cet animé, mais vraiment.

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Ballroom e Youkoso [08/24 Episodes]

    L'épisode 8 de cette semaine n'avait pas tant de contenu que ça ! Très transitionnel avec la finale qui s'amorce pour l'épisode 9, mais qui en profite pour approfondir la relation entre Tatara et Mako qui sont trop mignons ensemble. Ca va me saoûler quand elle retournera avec son frère et que Tatara aura Shizuku en partenaire... (ça sera tellement ça)

    Sinon j'aime toujours beaucoup Kiyoharu qui dégage son charisme de grand danseur ! Il est très crédible en tant qu'opposant/rival/mentor. Sa présence est bien gérée...

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Shoukoku no Altaïr [07/?? Episodes]

    Deux épisodes pour Altaïr, cette semaine, pour rattraper le retard des semaines précédentes ! Et quels épisodes. Dire que je me plaignais que je trouvais cet animé trop gentil, ils ont vite progressé et compris mes envies. Flammes, morts brutales, la chute de Phoenicia par les "méchants" de l'histoire, c'était pas mal classe ! Avec une technique à la Hannibal en passant par un endroit que les soldats ne soupçonnait pas possible d'être franchi... j'ai aimé !

    La production n'est malheureusement pas très belle et parfois ça manque de dynamisme et de force mais l'histoire est pas mal sympa ! Mahmut reste discret malgré quelques actions lors d'une bataille... j'ai du mal à le prendre vraiment au sérieux comme héros. Il va falloir qu'il progresse.

    Prochaine cité, quelque chose qui ressemble à Venise cette fois. Pourquoi pas ? J'aime bien les mélanges culturels de cet animé...

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Koi to Uso [08/12 Episodes]

    J'aime bien ce projet de classe de faire Roméo et Juliette avec des rôles inversés, pour Misaki et Nisaka. L'idée est quand même originale, c'est bien ! Mais c'était trop long. Honnêtement je me suis un peu ennuyé pendant cet épisode 8, moi...... les discours autour de l'amour, tout ça, c'est très cohérent mais pfwaaah c'est trop rabâché... pas le meilleur épisode de Koi to Uso... la série est très correcte mais là j'étais pas trop dedans.

    Pointe d'intérêt pour la mystérieuse fille aux cheveux blancs qui sait que Yukari avait à l'origine reçu Misaki comme fiancée... bon c'est l'intrigue de l'animé. Mais ça j'ai un peu peur de comment ça sera développé...

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Tsurezure Children [09/?? Episodes]

    C'est TERRIBLE comme les personnages sont niais dans cet animé... et comme c'est trop adorable, roooohlalaaaaaa... mais les coooouples... j'avoue toujours beaucoup apprécier Gouda et sa copine, avec elle qui cherche à réitérer le bisou mais que ça marche pas, trop d'incompréhension... c'est grosso modo l'intrigue entre les trois premiers couples : l'incompréhension.

    C'est ça quand on est amoureux, on interprète ce que l'autre peut penser, peut vouloir, et on en vient toujours à se dire le pire... c'est terrible comme c'est niais mais tellement vrai. Cet animé se dévore vraiment bien, j'espère qu'il ne fera pas que 12/13 épisodes, ça gagne tellement à continuer...

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Aho Girl [09/?? Episodes]

    Mais POURQUOI les pimbêches de la classe elles frappent Yoshiko pour finir par passer la nuit avec au lycée et jouer à la console toute la nuit ? ALORS QU'ELLES VOULAIENT TRAVAILLER... TOUT LE MONDE SE FAIT AVOIR PAR SA BÊTISE JE COMPRENDS PAAAAS...

    Même la chef du conseil étudiant qui la croit quand elle dit que les filles veulent des bisous et les garçons toucher la poitrine... MAIS POURQUOI ? ET PUIS MÊME SAYAKA QUI EST LA MEILLEURE ELLE SE MET LIMITE TOUTE NUE A LA FIN... OUIIIIN...

    En fait je viens de comprendre que Aho Girl c'était pas que pour l'héroïne... TOUT LES PERSONNAGES SONT COMPLETEMENT BÊTES.

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Princess Principal [08/?? Episodes]

    Woha j'ai fini de rattraper et il y avait vraiment des épisodes super ! Bien content de pas l'avoir laissé à la petite soeur cet animé là. Beaucoup d'épisodes qui racontent l'histoire des héroïnes ! Je vais en souligner deux : celui sur la petite japonaise, Chise, et l'épisode sur Dorothy sur qui j'ai revu mon jugement. Les deux avaient en thématique la relation à leur père qui était compliquée, un père rebelle et un père incapable, mais les deux aimaient leur fille profondément...

    Et les histoires sont tragiques. Woh la fin de l'épisode de Dorothy est VIOLENT. C'est hyper joyeux d'ambiance mais le fond est tellement triste. Bravo pour la prestation...

    Quant à Ange et la Princesse, je trouve que leur histoire à la "Le Prince et le Pauvre" sauf qu'à la fin les deux restent échangées, c'est assez brillant. Ca amène vraiment bien comment elles sont arrivées à cette force de caractère. Après je suis beaucoup moins fan de ces personnages, mais ça c'est bien pensé.

    Ah et c'est beau. Et j'adore ce style de fringues, de look, qu'ont les personnages. Vraiment je commence à bien accrocher à cette série, je suis content de l'avoir commencé !

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e [08/?? Episodes]

    Comment je n'en peux plus. Personne ne s'apprécie, tout le monde essaye de trouver des trucs pour enfoncer les autres... il n'y a aucune sincérité dans les dialogues. Il n'y a quasi pas d'humour et quand il y en a c'est dégueu ou sordide. C'est mal écrit, les relations entre prof et élève sont faites n'importe comment, on ne s'identifie à personne...

    Mais qui a fait cet animé ? Je vois très bien l'intention qui est d'en faire un truc trop sérieux et trop réflexif qui fait des références à la littérature internationale avec des citations en début d'ép mais stop. Pétez un coup et donnez un peu d'amour à cette histoire. Non je ne parle pas de harem non, je le vois tellement venir celui-là.

    Non je... pfff... je supporte pas cet animé. Aucun bon personnage là-dedans. AU-CUN.

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Fate/Apocrypha [08/25 Episodes]

     J'ai eu la bonne impression qu'on s'éparpillait légèrement moins sur cet épisode. Alors certes il y a quelques scènes de bagarre du côté de Atalante, Vlad, Spartacus, Achille, etc. mais elles sont très rapides. Bien que le Spartacus V.S Atalante est plutôt cool (ça donne pas plus d'intérêt aux personnages mais c'est cool.)

    Beaucoup de trucs intéressants. Le chef de famille d'Yggdmillenia qui raconte comment il s'est emparé du Graal (on voit très rapidement Zouken Matou), qui va se joindre à la bataille. Bon jusque là il est mystérieux mais on sait qu'il aura de l'importance. Comme l'Assassin Rouge qui est d'ailleurs cheatée à mort, j'attends pas mal de ces deux persos.

    Je pensais qu'on allait dév Kotomine Shirou mais pas du tout. Il se bat contre Frankenstein qui elle a droit à du développement sur ses pensées grâce à la magie de Caster. J'aime bien ce genre de Caster qui se bat sans se battre, c'est plus subtil. Même si je comprends toujours pas pourquoi un des pouvoirs de Shakespeare c'est de fabriquer une épée japonaise magique. Fuck la logique. Déçu pour Shirou mais content pour Fran qui est un des servant les plus travaillés. J'aime beaucoup la bienveillance de son master aussi, c'est très mignon.

    Enfin le Mordred VS Astolfo ! Les meilleurs personnages se rencontrent !!! En parallèle de ça il y a Sieg qui se ramène mais c'est terrible comme son histoire semble si inintéressante dans tout ce marasme de personnage......

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    ... hé oui vous avez raison c'est fini ! L'heure du top de la semaine !

     

    14 - Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (=)
    13 - Keppeki Danshi! Aoyama-kun (-2)
    12 - Re:Creators (=)
    11 - New Game!! (+2)
    10 - Shoukoku no Altaïr (=)
    09 - Koi to Uso (-1)
    08 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (-1)
    07 - Princess Principal (+2)
    06 - Ballroom e Youkoso (-1)
    05 - Tsurezure Children (+1)
    04 - Aho Girl (=)
    03 - Boku no Hero Academia Saison 2 (=)
    02 - Made in Abyss (=)
    01 - Fate/Apocrypha (=)

     

    Ca reste très stable sur le début, après certains bougent encore ! Ballroom continue de s'enfoncer doooucement... je ne sais pas si ça tiendra face à Princess Principal la prochaine fois... Aoyama-kun ça ne se passe pas si bien non plus. L'animé perd vraiment de sa superbe je trouve... et Re:Creators n'arrive pas à remonter. Final trop en eau de boudin.

    Pour une fois, dégoûtée que l'animé que je commente soit bien placé......

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

    Je demande une révolution générale pour la fois prochaine !!

     

    Animés de l'Eté 2017 - On rentre au boulot

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 2 Septembre à 11:47

    Alors, si tu en peux vraiment plus de SNAFU eco plus Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi  non Kyoushitsu e, je peux te proposer deux anime sympa pour remplacer celui-ci :

    • Kakegurui : un anime ou l'on suit Yumeko dans un lycée tout le monde joue au jeux d'argent. l'anime est cool avec des personnage tous bien cinglé. La sexualisation des personnages féminins est assez intéressante, car elle est extrêmement malsain et absolument pas excitante. De plus, les plus grandes forces de l'anime sont le suspens procurer par les différents jeux joués au cours de la partie ainsi que son personnage principal.
    • The reflection ; c'est l'anime de super héros écrit par Stan Lee dont je t'ai déjà parlé. Les combats de premier épisode sont un peu trop long et pas spécialement bien animé, mais l'anime s'améliore au file du temps. LEs points forts de l'aime sont plus la direction artistique de l'oeuvre ainsi que son scénario sympa à suivre que son animation.
      • Samedi 2 Septembre à 16:54

        C'est sympa de faire des suggestions ! Mais Kakegurui et The reflection j'ai déjà tenté de les voir

        Kakegurui franchement non j'ai pas envie de voir ce style d'animé. Je ne dis pas que c'était mauvais mais ça ne me donne vraiment pas envie...

        Quant à The Reflection j'ai tenté le premier ép et c'était vraiment pas terrible. J'adore les Marvel etc. mais là Stan Lee ou pas je ne me sentais pas de voir la suite. Même si ça s'améliore ok mais je ne tiendrai pas, j'ai pas le temps à consacrer à ça...

    2
    Superfutfut
    Samedi 2 Septembre à 16:39

    Hello ! J'espère que tu as passé de belles vacances.

    Aho girl Bien sûr qu'ils sont tous bêtes mais chacun à leur façon. C'est pour ça que c'est si drôle.

    Shoukoku no Altaïr, je m'attendais à une petite remontée. C'est vrai que les 2 derniers sont bien. Le plan de l'empire était excellent. Attirer l'attention par le siège pour passer par les galeries de minerai. Pour qu'un anime soit bon, il faut que les méchants le soient également. Mahmud est un peu largué, mais la scène dans l'escalier était importante.

    On reparle une dernière fois de Youkoso Jitsuryoku Shijou...

    Je crois comme mainate666 que le mieux pour toi c'est de ne plus regarder cet anime.Tu te fais du mal pour rien et ça ne va qu'empirer. Pour la suite, y'aura sans doute plus sournois que le coup monté des C. Tous les fauves ont désormais à l'oeil le héros qui avait bien raison de cacher ses capacités. Sors-le de ta revue et de ta watchlist. C'est mon conseil. ça te libérera du poids de regarder un truc que tu détestes. Voir un anime doit être avant tout un moment de plaisir.

     

    Quoi qu'il en soit, je continue à te lire. Donc à dans 15 jours. Bonne rentrée. Moi j'ai encore un peu de temps mouahaha.

      • Samedi 2 Septembre à 16:55

        Continue de te faire plaisir dans tes vacances tu as raison !

        Je ne sais pas si je lâcherai Youkoso truc bidule, c'est bien aussi d'avoir un animé qu'on n'aime pas trop. D'autant plus qu'en soi il est pas SI mauvais mais je supporte juste pas ce style. Là où j'en suis j'aimerais le terminer, surtout si ça ne fait que 12/13 ép

    3
    Superfutfut
    Mercredi 6 Septembre à 13:13

    Ok tu veux continuer. Mais tu es parti sur de mauvaises bases, alors je prends un moment pour t'aider à raccrocher des wagons.

    Sur certains défauts, on est d'accord. Le côté harem, le fanservice, les épisodes 7 et 8 c'était la pause estivale, et la façon dont l'auteur a rapproché Sakura du héros avec le revendeur dégoutant.

    Mais pour le reste, je crois qu'il y a malentendu dès le début.
    La voix du héros t'a prévenu pendant une minute (ce n'est pas un narrateur neutre !) pour dire que le terme égalité mis en avant est mensonger et erroné. Et que tout se joue lors des études. La société bienveillante et les gens sympa (la simple citoyenne qui cède sa place à la mamie) restent dans le bus. Au lycée des élites on ignore la morale, seules les lois comptent. Et Horikita a remballé le héros pour ne pas avoir raisonné de cette façon.
    Tes critiques à ce sujet m'ont surpris. C'était dit dès le départ que tu verrais des froids, des tordus, des coups montés et plus. C'est la jungle. Refais-toi cette scène, ça dure que 2.30.

    Dans cet anime, il faut prendre ce qui est donné sans discuter et voir ce que tu peux en tirer. Tu es mis en situation, tout comme les persos doivent comprendre le système S sans que rien ne leur soit dit. Tout est méticuleusement étudié, paroles, actions. La moindre phrase peu être significative.  C'est limite faut tout connaître par coeur si tu veux chercher à bloc. A  toi de faire feu de tout bois.

    Fais comme si le héros jouait à un visual novel avec la soluce en poche.Il fait toujours le bon choix, à toi de découvrir ce qu'il pense et pourquoi son choix est le bon. C'est pour ça qu'on t'a montré ses pensées pendant un moment.
    Ok c'est pas super un héros comme ça, mais c'est obligé... faut bien partir d'en bas pour monter au sommet. Il est le guide de Horikita qui est co-principal.
    Il faut regarder ça avec recul. Personne n'est réellement attachant : chacun joue son rôle, comme au bal masqué.
    Par contre, il faut essayer de tous bien les connaître.

    Sakura témoin inutile c'est normal, elle est pas neutre. C'est parole d'une classe contre l'autre.
    La vérité ne compte pas, seuls les faits font foi : Horikita a pointé que 3 élèves tabassés par 1 c'est suspect. Le prof de C offre un marché. Dans la vie réelle aussi ça marche pareil. Donc rien à critiquer là-dedans.

    Je reviens sur la discussion avec la prof dans l'épisode 8.
    La prof force le héros à être plus offensif. Il va devoir se trouver des alliés de circonstance (classe B ?) ou la jouer sale.
    Ou même cibler la classe C, qui pourrait bien s'éffondrer. Voilà ce qu'elle attend de lui.

    Vu l'achat du point, il est prêt à faire ce qu'il faut. Et l'annonce de Horikita depuis le plus haut plongeoir.
    (le titre du 8 : abandonne tout espoir, toi qui entre ici. (en enfer))
    C'était une déclaration de guerre aux autres. C'est sans retour, c'est le premier pas en enfer.
    Mais qui pousse ainsi à lui mettre la pression ? Pourquoi ?

    Le prof pour raisons personnelles ? (ressemble à Horikita, vie pleine de regrets)
    Mais ça peut provenir d'un dirigeant d'un programme d'élite auquel aurait participé le héros.
    Tu te souviens la scène où on dit de se mettre en rang, et qu'il ne bouge pas même en voyant un camarade s'étouffer.
    Ce genre de scène reproduit d'une certaine façon l'expérience de Millgram... voir qui obéit à la lettre sans se soucier du reste. (Et sa chambre dépouillée, c'est pas pour faire joli. Toute personne la visitant aurait pu découvrir des infos sur lui et donc avoir prise)
    J'avais même imaginé le propre père ou tuteur du héros.
    Faut garder tout en tête et être à l'affut du moindre détail pour progresser dans la compréhension.

    Ce n'est que mes spéculations, mais ça te montre comment prendre cet anime par le bon bout.
    Donc oui, c'est excessivement cérébral. C'est une sorte de méga énigme proposée par l'auteur.
    Il faut accepter de jouer le jeu. Ou alors décrocher définitivement si ça ne te va pas.
    On pourrait aussi regarder sans s'investir. Mais j'en vois pas l'intérêt.

    Là, je suis sûr que tu ne vas plus passer à côté de l'essentiel.

    Allez, prends la quinzaine entre ces deux revues pour voir ce que tu veux faire avec cette série.

    Sur ce, bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :