• Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

     

    Et c'est après deux semaines qu'on se retrouve pour parler encore des animés de cet été ! Enfin... deux semaines et un jour ! C'était juste impossible de faire l'article hier, je n'avais même pas rattrapé les animés. Comme j'aime pas m'en enchainer trop à la suite, j'ai préféré attendre encore un jour pour vous écrire cet article ! Et de façon générale, je pense qu'il sera plus facile de l'écrire le Vendredi désormais, donc attendons nous à ce nouveau rythme !

    Ca fait bizarre de parler des animés de l'été alors qu'il se termine. Les jours raccourcissent, il commence à faire froid, le travail reprend, bref... c'est tout sauf l'été ! Heureusement que les animés nous maintiennent dans une bonne ambiance ! Mais avec tout le travail, vous imaginez bien aussi que je n'ai pas pu démarrer un nouvel animé, donc ne vous attendez pas à du Kakegurui ou autre (cet animé je n'ai pas pu, désolé, ça ne m'intéressait pas)

    Aussi, donc droit de réponse ! Notre ami Superfutfut a fait un looong commentaire à l'article précédent pour défendre sa paroisse et l'animé Youkoso Jitsuryoku etc. etc. donc on va lui répondre car ce serait injuste de laisser cette belle défense sans rien ! Mais c'est très chouette de voir autant d'entrain et un vrai avis différent à propos de ça ! J'aime bien !

    Mais ce sera pour la fin d'article. En attendant on va commencer. Je ne sais pas si cet article sera l'avant-dernier ou avant avant dernier de l'été, ce sera la surprise... ça dépend si j'en fais un la semaine prochaine. Je suis autant dans le flou que vous pour ça.....

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Boku no Hero Academia Saison 2 [22/25 Episodes]

    Pendant les deux derniers épisodes, l'examen a commencé ! Cette fois les élèves doivent affronter en équipe de deux un professeur de l'académie. Soit parvenir à lui mettre les menottes, soit parvenir à s'enfuir du combat. Donc des moments chouettes qui permettent non seulement de mettre en lumière tout les personnages de la classe, mais aussi les profs et leurs pouvoirs !

    Bon, mettre en lumière ce n'était pas pour Kirishima et Sato qui se sont plantés. C'est dommage, surtout pour Sato dont on ne sait rien à part que le sucre lui donne une superforce mais lui atrophie le cerveau... c'est pas ouf comme développement...

    Heureusement derrière il y a Fumikage et Tsuyu ou Todoroki et Momo qui ont des passages extra, super sympa, surtout pour Momo qui a enfin un petit développement ! Petite lumière aussi sur le bon vieux Iida qui n'a plus rien à prouver cette saison et Ojiro et sa queue, j'aime bien le pouvoir de ce mec...

    Enfin, Eraserhead s'impose comme best prof de tous. Ce type est génial !

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    New Game!! [10/12 Episodes]

    Les épisodes de New Game se suivent et se ressemblent plus ou moins ! Avec l'équipe qui avance le jeu... les épisodes 9 et 10 nous font quand même découvrir un petit peu plus Naru, qui travaille à la programmation avec Nene AKA best girl. Et Naru en fait elle est hyper désagréable. Pas comme Momo qui est associable... non juste désagréable ! Messes basses, elle descend Nene... je comprends l'idée de lui en vouloir d'être pistonnée mais pfff... Naru elle a l'air de ne créer de lien avec personne, donc...

    Sinon ouais les filles bossent et derrière vont faire des trucs sympas et mignons, essayer des lunettes, aller manger quelque part, bref... ça reste très regardable, bien animé et chaleureux. Ce n'est définitivement pas un mauvais animé ! Mais de là à marquer les esprits...

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Keppeki Danshi! Aoyama-kun [11/12 Episodes]

    Je vais passer vraiment rapidement sur l'épisode 10 où il y avait de nouveaux personnages, amis de Aoyama, car ils n'ont rien de très intéressants... il n'y a pas trop de problèmes avec eux si ce n'est qu'ils sont transparents et n'ajoutent rien à l'histoire. Non j'ai envie de parler de l'épisode 11 avec le camarade de l'équipe de foot qui se fait la même coupe que Aoyama, ce qui lui donne une meilleure compétence en foot et des fangirls à foison !

    J'aimais bien cet épisode car son talent faisait que Zaizen (qui est décidément le meilleur perso) risquait sa place de titulaire de l'équipe. Donc gags marrants avec son père, entrainement avec Gotou, c'était super sympa ! Sauf que c'était anecdotique ? L'épisode veut terminer l'intrigue avec le copieur d'Aoyama et finalement laisse tomber l'intrigue de Zaizen.....

    Enfin j'ai pas compris. C'était pour moi le grand intérêt de l'épisode et au final ce n'était qu'un petit virage le temps de revenir sur la route. Bon.... cet animé me perd.

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Kyoukai no Rinne 3rd Season [23/25 Episodes]

    Ca continue de faire le café ! Même si ça ne reste pas les épisodes les plus formidables, on a droit à six bonnes histoires sur les épisodes 22 et 23... aucune qui ne mette vraiment les personnages face à des situations particulièrement épique, on retrouve pas mal de problèmes qui ne font pas découvrir des aspects très différents d'eux.

    Après ça reste très marrant et j'avoue que j'ai beaucoup aimé le tiers sur les chats noirs dans l'épisode 22, ça m'a beaucoup fait rire. Les gars ils ont un boulet dans leur équipe, du coup ils l'enterrent vivant. A part ça tout va bien. Psychopathes !

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Re:Creators [21/22 Episodes]

    "Ce qui est amusant dans cet animé et que dans l'épisode 20, on observe beaucoup de Deus Ex Machina, mais qui sont parfaitement légitime car la bataille est une bataille de création. Au final elle se résous par l'apparition de l'être central de toute cette histoire : la créatrice de Altaïr qui s'était suicidée pour s'être fait raillée et presque abandonnée par Souta, le héros de l'histoire.

    Quasiment une résurrection, sauf qu'elle est elle-même une sorte de personnage, ce qui fait qu'elle peut alors parler à Altaïr. Communiquer avec. Ainsi ça l'apaise et à force de discussion sur la création, l'univers et les gens tout simplement, la femme guerrière arrête le combat. Ainsi les héros sont bien vainqueurs. Mais elle n'a pas totalement perdu non plus.

    Une résolution qui correspond à l'esprit de l'animé. Rien de passionnant mais pas si mal pensée. On attend maintenant le dernier épisode pour un épilogue. Peut être un retour de Mamika pour faire plaisir aux fans ?" espèce OTACLEM car zut c'était le meilleur personnage quand même.

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Made in Abyss [10/13 Episodes]

    Mais quelle HORREUR. MAIS LA VIOLENCE DE CET ANIME J'Y CROIS MÊME PAS... d'abord c'était tout beau avec un épisode 9 qui enfonce davantage les héros dans l'abysse, donc nouveaux paysages, nouvelles créatures, c'est juste génial ! Ca m'a rappelé un peu les plantes du Plateau du Tonnerre là dans Zelda Breath of the Wild, toi même tu sais. Tout ça.

    Mais alors qu'on admire la nouvelle zone, paf créature dangereuse et situation désastreuse qui en découle. Oh bon sang. Mais le bras de Rico, les hurlements, les images même. Mais que fait la censure ?! Je me demande à quelle heure c'est diffusé ça... pourtant ça a un design d'un animé enfantin mais l'épisode 10 montre bien que l'esprit est tout autre..... c'était DUR à supporter.

    Mais c'est ça qui fait aussi la réussite de cet animé. Quel beau ressenti... quelle envie incroyable d'avoir la suite également... d'ailleurs le nouveau personnage étant donné sa place dans l'ending et les affiches, il a mit le temps à apparaitre. Je veux en savoir plus sur lui !

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Ballroom e Youkoso [10/24 Episodes]

    J'aime vraiment beaucoup l'histoire entre Gaju et Mako. Leur petit flash-back quand ils étaient enfants est adorable. On aurait pu tomber dans le cliché du grand frère qui veut rester loin de sa soeur mais au final non ils sont très vite ensemble et leurs liens sont forts et visibles, ce qui ne fait que renforcer leur dualité dans la compétition en cours dans l'animé...

    C'est beau, c'est fort. L'épisode 9 mettait d'ailleurs très bien en évidence le talent de Mako et sûrement l'envie de Gaju par la suite de redanser avec... bon les ficelles se voient mais ça reste un beau spectacle, toujours de beaux dessins et une superbe animation !

    Reproche peut être, c'est un peu long ? Ca fait un moment qu'on est sur la même compétition et je me dis que ça manque un peu de rythme... et puis les musiques bon sang mais bossez-les... vous êtes un animé de danse. Vous vous devez d'avoir de belles musiques. Prenez Yuri on ICE, ça c'était bossé. Ici c'est hyper terne, une danse latine sur une musique totalement posée c'est n'importe quoi.....

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Shoukoku no Altaïr [09/?? Episodes]

    L'intrigue dans l'épisode 9 devient pas mal intéressante ! L'épisode 8 avec la fin de celle sur la cité du style Venise je l'ai trouvé moyenne, c'était surtout histoire que Mahmud embarque un nouveau personnage dans son cercle fermé. (d'ailleurs ce style + le thème oriental ça me fait naturellement penser à Arslan Senki, avec le gars qui veut recouvrir ses titres, son rang, tout ça)

    Mais voilà, les conflits politiques s'intensifient et la Turkiye est légèrement en danger quand même. Mahmud tombe sur un Sultan opposé aux décisions du pays et le gars n'est pas le plus sympathique de tous c'est le moins qu'on puisse dire.

    Les oppositions sont plutôt bien fichues, les dialogues aussi. Dommage que l'animé n'a pas l'air d'avoir beaucoup de moyen... c'est mal animé et parfois les dessins laissent clairement à désirer. C'est dommage ces baisses de niveau alors que ça pourrait servir une belle histoire...

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Koi to Uso [11/12 Episodes]

    Mon regret quand même dans cet animé c'est que ok on donne de l'importance à Nisaka et tout ça, cependant sa romance avec le héros n'est finalement pas vraiment effleurée. Dommage ça aurait ajouté un thème marrant. Ca le sera peut être, sûrement même, par la suite de l'histoire qui continue dans le manga. Là on continue sur le triangle avec le héros, Misaki et Ririna.

    Bon sa relation avec Ririna est clairement devenue la plus intéressante, au final. Ils font de bons potes en fait ! Et c'est ça qui est bien c'est qu'on a aussi du mal à les voir comme autre chose que des amis. Le baiser qu'ils ont eu il y a quelques épisodes n'avait pas grand chose de naturel ! Avec Misaki oui, là on a quelque chose qui ressemble plus à de l'amour !

    L'animé gère vraiment bien ses relations. J'ai toujours peur qu'on tombe dans le cliché avec Ririna qui est amoureuse mais laisse le héros pour son amie, ou l'inverse, soyez heureux gnagnagna. Mais bon c'est à voir, pour l'instant force est de constater que cet animé tient bien la route.

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Tsurezure Children [11/12 Episodes]

    Ca ne fera que 12 épisodes au final... dommage j'aurais aimé que ça dure plus longtemps car ça devient trop cool cet animé ! De plus en plus ! Ca y est les couples commencent à se mêler, certains influencent sur d'autres... il y en a qui rompent mais qui s'aiment encore ! Du drama !!

    Je suis vraiment à fond dans ces relations qui sont teeeellement mignonnes... Chiaki et Kana ohlala mais comment ça s'est passé... bon Chiaki est un con de s'être bourré pour l'embrasser... mais ils s'aiment encore et voir comment ça se passe après c'est teeeellement adorable.

    Et j'aime toujours pas mal Gotou et sa copine la bleue. C'est mignon et ça a l'air d'être vraiment un couple solide qui inspire les autres... Chiaki et Kana à un moment, et maintenant c'est la molle (qui l'est de moins en moins) qui a l'air de vouloir s'en inspirer. J'adore, vraiment !

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Aho Girl [11/?? Episodes]

    Bah Yoshiko elle sait pas jouer aux poupées. ELLE FAIT N'IMPORTE QUOI. ELLE LA DESHABILLE, ELLE RACONTE DES HISTOIRES DES SERIES QUE LES GRANDS REGARDENT... ça n'a aucun sens.... puis sa maman elle veut enlever la culotte de la déléguée aux gros seins pour l'empêcher de devenir amie avec la petite soeur de Aku.

    Je comprends rien à cet animé, c'est super court et y a que des petites histoires qui n'ont aucun sens... avec les bananes et les autres bêtises... ET LA PLAGE ET PFFFF....... je comprends rien. Je sais pas pourquoi le grand frère Otaclem il aime ça......

    YOSHIKO C'EST PAS UN MODELE. JVEUX PAS ÊTRE COMME ELLE. POURQUOI Y AVAIT PAS SAYAKA DANS L'EPISODE 11 ?!

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Princess Principal [10/12 Episodes]

    Je continue toujours Princess Principal avec plaisir ! Honnêtement c'est toujours super sympa, l'univers est intéressant et les personnages de plus en plus attachants. J'ai eu des moments de flottement dans cette série, mais les épisode 9 et 10 étaient vraiment convaincants. Chise a fini de me convaincre en tant que bon personnage. Le groupe de filles est un peu trop "gentil" entre elles. C'est un peu bizarre de dire ça mais pour des espionnes j'voudrais plus de cynisme.

    Après je dis ça mais la noirceur de l'épisode 10 bon Dieu. Je parlais de violence dans Made in Abyss, c'est pas mal non plus ici. Moins intense, moins fort, mais l'image est présente. Souvent, même dans les séries, quand quelqu'un se prend une balle dans la tête c'est pas montré, là on a quand même une demi-seconde qui est là. Et c'est pas joli. Ca prend des risques, j'aime ça ! Un bon animé !

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e [10/?? Episodes]

    Je rappelle donc, le brave Superfutfut a tenu à défendre dans un long commentaire cet animé ! Et là encore droit de réponse. Je vais redonner mon avis là-dessus au regard des épisodes 9 et 10.

    Concrètement je suis désolé mais sans mauvaise foi ça ne rend pas l'animé bon à mes yeux. Que le héros envoie sa sauce dès le début en disant que blablabla le monde, la morale, tout ça c'est n'importe quoi... oui c'est dit depuis le début m'enfin je me dis dans ces cas là que l'animé va démontrer le contraire. Je sais bien que rien n'est noir ou blanc dans le monde, mais voilà je le souligne : rien n'est noir non plus. Dans cet animé j'ai l'impression qu'est mis en valeur seulement le côté sournois et manipulateur.

    Or non j'suis désolé j'aime pas ça. Dans des jeux du style le jeu de survie en ce moment à la limite mais là c'est dans les études, et si vous voulez une bonne critique des systèmes d'école, d'éducation, c'est pas ici que vous trouverez quelque chose d'intéressant et de pertinent. On l'aura dans Assassination Classroom mais ça c'est zéro.

    Mes idéaux d'animé je l'ai déjà dit c'est ceux avec de bons personnages. Je l'ai déjà dit, une oeuvre avec des bons personnages, ils vont porter le scénario. Même s'il est nul, bancal, on va s'attacher à eux et ils le porteront haut. Par contre on peut faire un scénario aussi bon que possible, si les personnages ne sont pas solides, attachants, identifiables, il s'écroule. Et plus le scénario est gros, plus les personnages auront du boulot pour le soutenir. Donc s'il est faible, ça se casse la gueule.

    Et pour moi cet animé ne va pas très loin à ce niveau là. Au contraire même. Et pourquoi je continue de voir ? Là où j'en suis j'ai pas envie d'abandonner et voir jusqu'où ça va aller. Mais je ne pense pas que ce soit un animé si "intelligent" que ça en vérité hein. Y a pas mal de ficelles qu'on peut voir, avec la classe D, etc., pas besoin de le regarder si attentivement que ça, avec les flashs du héros, on a déjà quelques idées, bref... non c'est vraiment toujours le pire animé que je regarde cette saison.

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Fate/Apocrypha [11/25 Episodes]

    Ah Fate/Apocrypha donc manque d'objectivité incoming ! Après j'avoue franchement, je trouve cette bagarre beaaaaucoup trop longue. Ca fait je ne sais pas combien d'épisode qu'on est dans cet affrontement avec l'assaut de la faction Rouge contre la faction Noire... ça n'a pas l'air d'être fini... il se passe plein de choses, ça fait trop bataille finale quoi. Les bagarres c'est super, ça cristallise des relations, ça les fait évoluer mais là c'est trop. Il faut laisser reposer aussi ! Pourquoi ne pas avoir fait une pause et faire revenir les jardins de babylone après par surprise ? Laissez les personnages respirer...

    Bon c'était bien de voir Mordred en mode impitoyable. Elle se différencie clairement de sa mère/père Saber, elle a aucune pitié à achever ses adversaires à terre ou plus faibles, j'aime bien c'est cohérent avec le personnage de Mordred dans la légende arthurienne. Et j'adore ses têtes, sa voix, bref, je l'adore mais clairement. Alors que j'aime aussi vraiment beaucoup Frankenstein et que... bah... mince quoi elle meurt. C'était clairement attendu mais... RIP...

    D'ailleurs, son attaque pour se suicider, bon. Son Noble Phantasm a l'air bien pourri car si ça implique d'immobiliser l'ennemi à ce point, au point de devoir se suicider, ça tue le principe de la guerre du Graal. Pauvre Fran... mais elle aura marqué !

    En vrac Vlad est cool, les jardins sont intéressants comme terrain de combat, Shirou Kotomine m'énerve, Sieg je trouve ça complètement tarabiscoté et ça me rappelle le Archer = Shirou donc de méchants souvenirs, bref. Il faut absolument arrêter le combat et pauser quelques épisodes. J'ai juste peur qu'on continue d'être dans la bagarre pendant encore 14 épisodes mais juste non. Evitez ça.....

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Bon et qu'en est-il du top de cette fois avec toute cette histoire ?

     

    14 - Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (=)
    13 - Keppeki Danshi! Aoyama-kun (=)
    12 - New Game!! (-1)
    11 - Re:Creators (+1)
    10 - Shoukoku no Altaïr (=)
    09 - Koi to Uso (=)
    08 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (=)
    07 - Ballroom e Youkoso (-1)
    06 - Princess Principal (+1)
    05 - Boku no Hero Academia Saison 2 (-2)
    04 - Aho Girl (=)
    03 - Tsurezure Children (+2)
    01 - Fate/Apocrypha (-1)
    01 - Made in Abyss (+1)

     

    Et voilà ! Les deux animés courts remontent largement, notamment Tsurezure qui est trop mignon et qui maintenant que tout est super installé nous fait du super plot ! Hero Academia pâtit bien de tout ça... Princess Principal prend beaucoup de galon ! Et Fate/Apocrypha devrait vraaaaiment calmer son arc trop long car là même moi qui suit un fan absolu de la licence, je trouve que ça suffit... Made in Abyss est donc en état de grâce !

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve

    Et oui par contre Hero Academia prend un sacré coup. J'adore mais bon, toujours davantage le manga...

     

    Animés de l'Eté 2017 - On cherche et on trouve


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    otamega
    Vendredi 15 Septembre à 21:56

    Et attend de voir la suite pour made in abyss, tu vas pas être déçu niveau violence et traumatisme hahha....

    Je suis en PLS depuis que je suis à jour sur le manga.

    2
    Superfutfut
    Hier à 10:52

    Salut.

    Dommage pour Yoshiko et sa bande de tarés qui rate le podium une fois encore.

    Ben toujours comme toi pour Shoukoku no Altaïr : bien mais ça pourrait être mieux. L'anime manque d'un grain de folie parfois. Plus de temps d'écran pour la duchesse Lerederik résoudrait le problème.

    Pour Youkhoso...

    "Dans cet animé j'ai l'impression qu'est mis en valeur seulement le côté sournois et manipulateur." L'auteur ne le met pas en valeur, il montre de façon réaliste ce qui existe dans la société. C'est tout. Et n'oublie pas une chose : on voit surtout les meneurs des classes ABC et quelques persos de D. Tu ne sais rien de tout un tas de gens.

    Cet anime est une critique du système éducatif autant qu'aoyama-kun est un anime sur le foot. Dans la première minute que quelqu'un a comprise de travers, on nous dit que ça parle de la société. Il aurait pu faire son truc à la ferme avec 4 exploitations agricoles et 4 groupes de fermiers. Moi, dès le début, j'ai cherché à identifier les organisations sociales des diverses classes. D'ailleurs, un test de survie va parfaitement dans ce sens. Il est illogique de s'étonner de voir un test de survie, sauf si bien sûr, on ne comprend pas cet anime.

    Je sais pas si cet anime est intelligent, mais une chose est sûre : il est victime de critiques hors-sujet par quelqu'un qui n'y comprend rien. Ce qui est dommage car sa revue est plutot bien sur les autres animes. Youkoso... n'est pas exempt de défauts, je les ai moi-même cités. Mais personne ne plaide pour aucune paroisse. Le "looooooooong commentaire" de ma "brave" personne qui essayait de t'aider ne méritait pas tant de sournoiserie.

    Du coup, je m'octroie un "droit de Revue" puisque notre ami AhO-taclem a traité ça comme on mangerait des bananes.

    Ce bloc 9-10 est palpitant.

    Déjà, on nous donne le défaut du héros pour ceux qui n'y avaient pas réfléchi. Ensuite, on valide la théorie du programme spécial. Ainsi que celle du père, vu la chevelure du prof du programme spécial.

    Il y a un fort suspense tenu entre chaque épisode. L'auteur annonçait expliquer comment fonctionne la société, il tient parole. Ce test de survie contient beaucoup de réponses pour ceux qui n'avaient pas encore bâti d'hypothèses. Les classes ABCD reproduisent des modèles d'organisation sociale.

    J'avais déjà des idées pour les classes BCD, elles viennent plus ou moins de se confirmer. Mais on a enfin le fonctionnement de la classe A.

    Les D sont des gens stupides au même niveau que les cavernes. C'est l'anarchie. Aucune organisation sociale réelle, et encore moins d'instinct grégaire ou solidaire. Naifs, font confiance spontanément, gaspillent les points donnés au départ de l'année sans réfléchir. Non agressifs envers les autres, passifs. Ils obéissent aux consignes sans chercher à comprendre ni faire autre chose. De temps en temps, des gens ayant la compétence requise se proposent de diriger la manoeuvre. Comme le campeur expérimenté. Mais on accueille volontiers une ennemie sur le camp. Même quand cette ennemie tente de provoquer l'agression de Sudo pour pénaliser la classe D. Les garçons ne se soucient pas du confort des filles. Les filles, encore plus sottes, suspectent immédiatement les garçons malgré la présence d'une ennemie sur le camp. Aucune solidarité ni instinct grégaire ni confiance mutuelle. Pathétique. Bref, le groupe le plus nul, et de loin. C'est géré à la petite semaine.

    Les C marchent comme un meute. Fort instinct grégaire, avec obéissance au chef. Mais luttes internes possibles car domine le plus fort. Fermés aux autres. Ils sont spontanément méfiants. (sur le bateau, l'exclue rejette la main tendue de Horikita, puis les insulte quand ils l'accueillent) Ils ont des techniques simples d'agression ou de manipulation pour faire punir les autres. Agissent souvent en force. Ils n'ont pas d'obéissance aveugle aux consignes, ils utilisent les régles en fonction de leurs besoins. Ils sont agressifs mais malgré tout plus intelligents que les D puisqu'ils se sont pas fait prendre au piège du gaspillage de points. Ils ont mis au point une stratégie sur ce test. Comme dit le héros, c'est une réponse possible.

    Les B marchent comme une ruche. Coopération organisée par le chef en fonction des compétences de chacun. Fort esprit grégaire et solidaire et confiance mutuelle des individus. Ouverts aux autres, coopératifs. Ichinose dirige la manoeuvre. C'est une version plus évoluée de D qui auraient réussi à s'organiser et devenir moins naifs.

    Les A selon ce qu'on apprend, fonctionne comme une société démocratique. Tout le monde est libre de suivre un des deux meneurs. Les deux meneurs s'opposent sur tous les sujets. Comme la gauche et la droite en politique. Sauf que si l'anime marche vraiment comme la société réelle... je parie que cette opposition progressistes conservateurs ne sera qu'une facade. Les deux meneurs qui s'opposent en public doivent être copains comme cochons en privé. (comme les politiques en fait) C'est une version évoluée de C. Si un chef de meute accepte qu'un second chef qui s'oppose en tout co-existe, alors le duo règne sur l'ensemble des autres qui ne sont que des pantins. Katsuragi et Sakayanagi sont complices d'une certaine façon, mais toujours adversaires. Ils se combattent malgré tout, car Katsuragi n'a pas pu entrer au conseil des élèves. Allez savoir si Sakayangi y est ou a comploté pour l'en empêcher.

     

     

    Pour la suite de cet arc survie...

    La classe C coopére avec la A. On nous a montré la poignée de main entre Ryuen et Katsuragi.

    Maintenant, il y a un problème, c'est que les règles du test de survie nous sont données au fur et à mesure. Ce qui ne nous permet pas de se mettre en situation pour voir ce qu'on aurait fait en tant que chef de classe. J'aurais aimé savoir si une classe doit changer de leader tant qu'au moins un de ses membres est sur l'île. (ça dépend si Ryuen est parti ou pas) Et si pour proposer les noms des leaders des autres classe il faut impérativement qu'un membre ait fini le test sur l'île.

    C a peut-être une stratégie en force à 0 points, c'est une réponse possible. Mais pas si sûr. Mes hypothèses : le leader de C est la fille soit-disant exclue qui a disparu. Ou alors Ryuen n'est pas parti avec les autres. Ils ont juste infiltré B et D avec des "exclus" pour identifier les leaders et semer la zizanie à D, tout en faisant semblant de viser le 0 point. La fille ayant infiltré D est partie se cacher pour tenir un spot éloigné des autres avec en réserve les restes du barbecue pour tenir jusqu'à la fin du test. Ce qui leur donnerait 150 pts, privant B et D de points si les leaders sont identifiés.

    Mais la collusion avec les A est peut-être plus grande que prévu. Si elle (et/ou Ryuen) est carrément hébergée chez les A cachée dans la caverne si c'est dans le deal. Où sont passés les deux WC achetés par C (visibles sur le plan large de la plage) ? Revenus au bateau ou donnés à A qui justement en a deux à la sortie de sa caverne ? (ce qui prouve la collusion ?) ça prouverait qu'ils ont fait cagnotte commune dès le début.

    Les A qui vivent en cachette et les C qui ont affiché leur départ de l'île ont probablement décidé de tout ça ensemble dès le départ. Pour la suite, j'aimerais voir comment A compte engranger des points. On en sait peu sur eux. Sauf que de toute évidence, le leader n'est pas Katsuragi (trop facile) mais le mec qui fait le planton à l'entrée de la grotte.

    J'ai bien d'autres théories que je vous épargne. J'ai juste donné celles qui semblent les plus probables. C'est un des grands plaisir de cet anime : deviner à l'avance en se basant sur les petits indices subtils. Sans compter que notre héros va bien de voir agir sinon c'est l'exclusion. Donc forcément, il va mettre en place quelque chose. Ou alors c'est déja fait mais j'ai pas vu quoi.

    Voilà, j'espère que les critiques moqueurs avaient compris les modèles d'organisation sociale et ont avancé des hypothèses pour la suite du test de survie. Et j'espère que la suite sera vraiment au top. Les épisodes 7 et 8 de fanservice à la con ont fait chuter les audiences. La signature d'une saison 2 va se jouer sur les audiences de cet arc.

    En espérant que la prochaine revue d'Otaclem soit plus sérieuse sur cet anime. Il mérite mieux que ça, tu trouves pas  ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :