• Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animées

     

    Bonjour tout le monde ! Après cette petite pause on va commencer à parler peut être des animés qui ont commencé cet été ? On en a plein de nouveaux ! C'est intéressant pour certains, on a de belles petites perles à notre bord ! D'autres sont moins bons... il y en a même que j'ai commencé mais que je ne pense finalement pas continuer.

    Ainsi je ne reviewerai pas Dive parce que... je me suis ennuyé comme un rat mort. Les personnages n'ont pas l'air intéressant, l'histoire non plus, ça ne fonctionnait pas sur moi. Dommage, le remplaçant de Free ce ne sera pas pour maintenant. Pareil pour Netsuzou Trap. Je suis friand de ce genre de choses mais... ça n'a pas marché non plus, j'ai pas envie de continuer.

    Enfin je reste perplexe pour Kakegurui, animé de jeux de hasard. C'était pas mauvais ! L'épisode 1 était pas mal mais j'ai vraiment la sensation que c'est un animé où je vais vraiment m'ennuyer d'ici la moitié. Je n'exclue pas l'idée de le reprendre mais là pour le moment non. Ca ne va pas.

    Maintenant on va parler des animés que je vais reviewer ! Comme ils ne sont pas sortis, je ne parlerai pas de The Reflection (conseillé par l'ami mainate) et du machin Avengers. Quand les premiers épisodes sortiront j'en parlerai. N'hésitez pas à me suggérer des choses que vous regardez ! Ma liste n'est pas encore fermée !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Boku no Hero Academia Saison 2 [14/25 Episodes]

     Alors petit truc pour les traducteurs de ADN ! Ce que tient Midoriya dans sa main, c'est un taiyaki, un petit gâteau fourré typiquement japonais. Je comprends bien que nous, occidentaux, ne sachons pas tellement ce que c'est. Mais franchement... CE N'EST PAS UNE GAUFRE... VOUS TRADUISEZ VRAIMENT CA PAR "GAUFRE" ? Mais c'est comme dans Pokémon quand on traduit "onigiris" par "boulettes de pop corn". C'EST PAS CA. J'SUIS DESOLE... n'occidentalisez pas à l'absurde quoi...

    Voilà c'était pour le petit commentaire. Sinon on reprend parfaitement Hero Academia avec directement l'épisode 14, on a eu une semaine sans ép, ce qui permet de ne pas prendre de retard dessus. On peut donc voir le début du stage de Midoriya auprès du mentor de All Might lui-même. Le rythme est toujours bof. Au final cet épisode sert surtout à montrer comment Midoriya va maitriser son pouvoir. Ce qui est bien, mais pas passionnant. J'ai préféré les moments rigolos où on voit les autres élèves de la classe, et même de la classe B, faire leur stage. (j'aime bien le design de la déléguée de la classe B)

    Mais dans l'ombre ça bouge ! Les méchants arrivent, avec toujours Shigaraki, le gars avec plein de mains, qui fomente tout ça. Et un nouveau qu'il me tarde de voir en action car c'est un vilain que j'aime bien ! Les préparations avancent, c'est sympa... Gran Torino, le vieux, est bien interprété d'ailleurs.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    New Game!! [01/12 Episodes]

     Parce que pourquoi écrire "saison 2" alors qu'on peut simplement rajouter un point d'exclamation ? Tout le monde va comprendre ça va être facile de se repérer. Pfff...

    La suite de New Game ! Le quotidien d'une petite boîte de production de jeux vidéos et notamment centré sur les chargés du chara-design ! Le premier épisode remet parfaitement dans le bain avec la bonne idée de faire le bilan des employés de l'entreprise, pour qu'on arrive à resituer chacun et sa personnalité. C'est plutôt efficace. Par contre l'intrigue n'est donc pas relancée, ça attendra.

    C'est vraiment l'animé qu'on regarde "sans plus". C'est sympa mais j'en attends vraiment rien de fantastique. Assez oubliable et pourtant on s'amuse devant. Forcément j'aime bien Nene et la programmeuse en chef, leur duo me fait rire donc j'attends un peu de ça... mais il y a pas mal de filles pas très développées qu'il faudrait bosser...

    Mais ce ne sera pas un animé où j'aurais de grosses attentes. Regardez sans trop vous poser de question c'est juste sympathique.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Keppeki Danshi! Aoyama-kun [02/12 Episodes]

     Cette fois un tout nouvel animé. Que je n'avais pas prévu plus que ça de voir mais qu'on m'a conseillé donc j'ai jeté un oeil. J'aurais pu dire que c'est notre nouvel animé de sport mais sincèrement, du moins après deux épisodes de vus, je ne le considère pas comme tel. Ici, les activités sportives ne sont qu'un prétexte à servir l'histoire qui est le quotidien de Aoyama. Un talentueux lycéen joueur de foot mais qui est atteint d'une phobie des germes et qui a le besoin maniaque de donc tout nettoyer.

    Enfin ça c'est en théorie parce que quand il s'agit de marquer un but pour gagner le match dans les cinq dernières minutes, plonger dans la boue ça passe. J'veux dire : plonger dans la boue. Et sans petite crise de nerfs après.... BON... il est bizarre ce Aoyama.

    Ceci dit, ça reste un bon animé ! Les designs sont sympas, la façon de les animer et de les colorier c'est assez unique. C'est marrant parce qu'on dirait qu'ils sont justement polis, dans le sens du nettoyage, ce qui colle bien avec le thème... dans un sens ça me rappelle le très drôle animé qu'était Handa-kun. On y retrouve certains codes.

    J'aimerais peut être qu'on parle peut être plus de sport ! Je m'attendais à un animé de sport original mais c'est plus un animé... original qui parle parfois de sport ?

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Kyoukai no Rinne 3rd Season [14/25 Episodes]

    Si nous étions habitués à des épisodes découpés en trois petites histoires, les épisodes 13 et 14 se distinguent en étant là une grande histoire plus longue que les autres. Mais c'est normal car elle introduit un événement et un personnage important ! Quid de la mère de Rinne ?

    On l'apprend là. Et je dois avouer que l'auteur est quand même bien complètement barrée. En fait Rinne c'est terrible. J'ai envie de voir parfois une histoire sérieuse, et j'oublie que l'auteur est totalement dans l'absurde et n'accorde pas une grande importance au récit. Dans le sens où le récit n'est pas important mais ce sont les situations burlesques qui le sont.

    Ainsi le drama de la mère de Rinne eh bah au final on la revoit bien et on apprend qu'elle s'est faite réincarner en tombant dans la roue de réincarnation à cause d'un troupeau de gnou qui passait sur une rivière où elle voulait jeter la preuve qu'elle était vieille...... AH OUAIS. ET DONC RINNE A PERDU SA MERE. A côté de ça, Mufasa c'est rien du tout.

    Mais le pire ? C'est que ça arrive quand même à être touchant et mignon, la petite scène à la fin où sa mère réincarnée en la petite fille introduite à l'épisode 13 lui donne la pièce... c'est adorable. Il y a des moments excellents. J'ai aucun doute au pourquoi je regarde cet animé. Il est vraiment agréable à voir je prends du plaisir...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Re:Creators [14/22 Episodes]

    "Cette saison, c'est encore moi 10438, le clone de l'original, qui vait continuer de reviewer cet animé qui durera 22 épisodes, bien entendu.

    J'ai choisi de passer rapidement l'épisode 13 car c'est un récapitulatif. Mais assez étrange je n'ai pas compris. Il était mené par Meteora mais elle ne résumait pas tout comme il fallait. Il y avait des images d'elle où le dessinateur l'avait mal interprété et..." commence OTACLEM avant d'être interrompu grossièrement par un odieux personnage.

    Non mais t... hé tu prévois tes interruptions toi ? Bref non mais tu n'as pas compris. C'était un récap humoristique pour avoir un ton décalé ! C'était sympa comme intention, même si les récapitulatifs même comme ça, ça n'a rien de passionnant... ils ont voulu faire quelque chose de neuf au moins. Mais j'ai des doutes quand ils disent qu'il était prévu. Ils avaient donc prévu de se tourner les pouces ? Car l'histoire compliquée moui, mais personne ne regarde jamais les récapitulatifs...

    "Ca reste un récapitulatif étrange. Je peux continuer ?" demande quand même OTACLEM.

    Ouais ouais... tu t'entendrais bien avec Meteora, toi, vous parlez de la même façon.....

    "Merci original. Donc oui, Re:Creators dans son épisode 14 se concentre davantage là sur les créateurs, les auteurs des histoires. Bien pour voir les processus créatifs et la contre-attaque contre Altaïr se préparer. Néanmoins on s'ennuie finalement vite devant le charisme absent de ces personnages. L'attention ne se relèvera qu'à la fin où un nouveau personnage apparu d'une histoire arrive.

    L'opening et l'ending restant intéressants, l'opening n'arrive pas à la hauteur du premier. Les images de l'ending sont cependant bonnes. Un animé qu'il est toujours bon à voir et qui tente au moins de nouvelles choses, c'est à souligner. Regardez. Hourra." encourage OTACLEM de toutes ses tripes.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Ballroom e Youkoso [01/24 Episodes]

     Je découvre à l'instant que ça fera autant d'épisodes. Eh bien tout de même..... mais franchement vous savez quoi ? J'en suis bien aise ! Car le premier m'a vraiment beaucoup intéressé ! Je pense qu'on tient l'animé sportif de la saison avec la thématique de la danse !

    C'est un sport original à mettre en avant car c'est un domaine très artistique. Yuri on Ice l'avait super bien fait pour le patinage, là je me dis qu'on peut même peut être faire mieux ? Avec le studio IG qui est à l'origine d'animés sportifs très bien animés et dynamiques comme Kuroko no Basket et Haikyuu. On reconnait d'ailleurs beaucoup le style de ce dernier dans le design des personnages.

    J'ai trouvé ça très propre, ça s'enchainait bien. Le personnage principal est très classique, le gars paumé qui n'a pas de sens à sa vie. Mais qui va probablement en trouver un via la danse. On sent déjà fondre en lui la passion lorsqu'il voit la vidéo de danse et l'abnégation quand il se pète les pieds pour ses premiers essais (on part déjà dans l'abus.)

    Les autres du casting sont sympas, je me plait beaucoup à regarder. Oui vraiment bien bien ! Le premier épisode m'a emballé ! J'espère continuer de l'être parce qu'on en a pour 24.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Shoukoku no Altaïr [01/?? Episodes]

     On change de thème ! Avec un univers qui m'a l'air bien plus ambitieux... j'avais déjà un peu lu du manga de celui-ci, à vrai dire. Je ne me souvenais pas que le rythme était aussi effréné que celui de l'épisode 1 dans lequel il se passe quand même beaucoup trop de choses.....

    C'est un univers inspiré des royaumes arabes de l'ancien temps, avec des pacha qui sont des gouverneurs qui décident de la marche à suivre du pays pour le Sultan. Donc il faut déjà situer ça... ensuite les personnages, il n'y en a pas tant. Mais c'est surtout qu'on passe à l'entourage proche du héros, les amis, à un entourage plus professionnel, les autres pachas, et à des ennemis comploteurs. Beaucoup d'intrigues dans tout ça...

    Sachant que le héros est justement un pacha il faut saisir qu'il est très jeune et que c'est spécial, il y a des flash back rapides sur son passé, une relation adorable avec l'autre vieux pacha... et un complot politique pour déclarer la guerre qui se déjoue en un épisode ! Tout ça après une fête où il rencontre une fille (très sexy) avec qui il ne veut pas dormir !

    Il se passe trooop de chose et parfois qui n'ont pas vraiment de lien. C'est dommage. Là contrairement à Hero Academia, calmez-vous quand même et laissez-nous le temps d'entrer dans l'univers. Il est très riche et très attrayant donc woh. J'espère que la suite se calmera.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Koi to Uso [02/?? Episodes]

     L'animé romantique de la saison ! Bon ce ne sera pas le seul en vrai. Alors il est plutôt sympathique ! Pas exempt de défauts, je vais y revenir, mais l'intrigue est plaisante... c'est l'histoire de Yuusuke qui est amoureux depuis l'enfance de Misaki. Et en plus elle aussi elle l'est !!! Quand ils se le découvrent enfin après des années et des années et qu'ils laissent aller libre court à leurs sentiments... Yuusuke reçoit un message : une épouse lui a été donné par le gouvernement.

    En effet dans ce monde, au Japon, les couples sont contrôlés pour maitriser la natalité. Ainsi il est illégal d'avoir des relations avec une autre femme que celle qui a été désigné. Vous le sentez venir la romance révolutionnaire le triangle amoureux ?

    A vrai dire, c'est pas mal maitrisé pour ce début. Le premier épisode est mignon et met bien en valeur les personnages principaux, quant au deuxième il introduit Lilina, la femme désignée. J'aime bien sa relation avec le héros et son grand intérêt pour sa romance avec Misaki. Ca peut totalement désamorcer le triangle amoureux et se transformer en grande complicité.

    Mais j'y crois pas trop. Je vois malheureusement le drama arriver à ce niveau et c'est dommage. Mais ça peut me surprendre, pourquoi pas ? Lilina est plus supportable que je le pensais... les coups de tsundere font parfois grincer des dents mais ça sait se modérer...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Tsurezure Children [02/?? Episodes]

     En effet voilà un autre animé romantique ! C'est assez simple : un lycée avec une multitude de duos romantiques d'élèves qui vivent chacun des relations différentes à travers des déclarations d'amour. On a vraiment de tout et des tas de caractères ce qui promet des moments bien sûr "awww" et d'autres où on rigole bien. Quand on voit la fille "Bon demain je te dirai que je t'aime" comme déclaration ou la petite soeur hyper possessive de l'épisode 2... ou le chef du conseil étudiant qui va voir la racaille du lycée en lui proposant qu'elle lui vende son corps WTF WTF ?!!!

    Y a même des moments tristes avec la fille qui voit son senpai qu'elle aime partir... on la revoit après mais oh quand même en vrai c'est tragique... prit sur le bon ton de l'humour mais hé !!

    On trouve vraiment de tout en caractère, il y en a qu'on aime et d'autres moins, mais on y trouve son compte. Le format est super dynamique. Les épisodes font d'ailleurs 10 minutes et passent en revue quatre moments différents. On ne s'ennuie pas ! D'ailleurs on peut parfois se dire que les animés de 10 minutes ne valent pas le coup ?

    C'est faux bien sûr. Ca ne veut rien dire. C'est peut être moins "ambitieux" que d'autres mais pour passer de bons moments marrants, il n'y a pas besoin de faire trop non plus. Ca fonctionne et c'est tout ce qu'on demande, c'est un bon moment à passer ! J'conseille ! Après Tsuki ga Kirei ça fait du bien...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Aho Girl [02/?? Episodes]

     Alors bah c'est comme Tsurezure Children, c'est un format court de 10 minutes par épisode. Mais c'est moins romantique... Heureusement que c'est court parce que au bout d'un moment je pense qu'on perdrait juste trop de neurones à force de voir l'héroïne !! A qui le nom de l'animé correspond bien ("aho" ça veut dire "idiot" en japonais, grand frère Otaclem m'a dit)

    Je sais pas pourquoi on m'a confié ça... je voulais Tsurezure mais il m'a dit de changer de style... mais on rigole quand même devant cette... idiote qui ne vit que pour bouffer des bananes et essayer de se mettre avec son ami d'enfance qui n'en peut plus d'elle. Le moment où la maman de l'héroïne le supplie de l'épouser pour que quelqu'un prenne soin de sa fille est trop drôle !! Elle est totalement désespérée... ou la soeur du héros qui a peur de devenir comme elle !

    Le garçon racaille qui devient pote avec... la chef du conseil étudiant qui devient obsédée par le héros... le casting est super différent, c'est vraiment la bonne ambiance ! Ca me fait beaucoup rire ! Juste c'est un peu trop violent. Même si on comprend qu'elle le mérite, l'héroïne se fait un peu trop tabasser par le héros. Au bout d'un moment il a la main trop lourde ! Mais sinon wah c'est marrant comme tout ! J'aime bien ! Mais j'aurais préféré autre chose !! Vous croyez que c'est un message pour moi ?

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e [01/?? Episodes]

     Ah ça faisait longtemps que j'avais pas regardé SNAFU ! C'est sympa de se voir une autre saison avant la sortie du Light Novel en France, pour Octobre... attendez ce n'est pas SNAFU ? Oups !

    Sérieusement c'est honteux. Il n'y a quand même pas que moi qui ait fait le rapprochement ? Le héros peu adapté socialement avec beaucoup de remises en cause de la société dans sa tête et une interprétation parfois cynique des choses ? La fille avec qui il échange pas mal de pique, qui est belle mais solitaire et qui aime son indépendance ? La fille sociale et joviale qui veut juste être amie avec la non sociale et qui se rapproche du héros ? C'EST LE CASTING PRINCIPAL DE SNAFU.

    Ca m'a totalement bloqué pendant tout l'épisode. Heureusement qu'il y a cette intrigue du lycée élitiste où tu as des points qui représentent ce que tu veux et avec quoi tu achètes les choses. Ca va peut être permettre de développer la classe. Parce qu'il faut que ça s'en éloigne. Pour moi c'est BEAUCOUP trop proche et ça m'agace. A évoluer d'URGENCE. Copie en dessous de l'original.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Fate/Apocrypha [02/25 Episodes]

    Mettons tout de suite les choses au point ! Pour ceux qui en doutent je suis un fan absolu de Fate ! Mon animé préféré c'est Fate/Zero, je joue quotidienne à Fate/Grand Order sur mon tél, j'ai les DVD de ce qui est sorti chez moi, quelques manga... j'ADORE cet univers où il y a un Saint Graal qui exauce les voeux ! Et pour l'avoir, sept master invoquent des servant qui sont des réincarnations de personnages légendaires et/ou historiques pour qu'ils se battent jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un !

    C'est passionnant je kiffe ! Et dans Fate/Apocrypha, l'intrigue c'est qu'une famille de mage a dérobé le Graal et que l'association garante de la magie dans le monde veut le récupérer ! Chaque camp invoque alors sept servant et ils vont se battre ! Avec au milieu un treizième servant, Jeanne d'Arc invoquée en classe Ruler, pour arbitrer. Il y a mille choses à dire oulala mais j'ai trop aimé !!!

    Les personnages ont tous déjà un petit quelque chose... le camp "Noir" qui est celui de la famille qui a dérobé le Graal, on observe déjà des petits liens familiaux intéressants... certains sont déjà attachants et leurs servant sont cool comme Astolfo, la fille paladin de Charlemagne, ou la Berserker Frankenstein... les dynamiques sont différentes entre le gars sympa, l'oncle méfiant ou la fille perverse... classe... et comme servant en chef, Vlad III qui n'est autre que Dracula ! Passionnant...

    J'adore aussi bien sûr le camp "rouge" avec Shirou Kotomine en prêtre ! Shirou Kotomine oui, notre Shirou qu'on déteste de Fate/Stay Night qui est dans la famille de Kirei ? Etrange !! (bon je sais pourquoi car j'ai déjà lu des choses dessus mais c'est fun). Il est avec une fille Assassin qui a l'air bien manipulatrice... il y a un Caster Shakespeare qui fait des tirades de fou...

    Puis bien entendu ce qui a retenu mon attention, outre le caméo cool de Waver, c'est le master de la Saber rouge, qui a un look et une personnalité original ! Le gros grand costaud balafré c'est pas mal comme héros pour changer ! Et sa Saber c'est nul autre que Mordred ! Le fils illégitime que Arthur Pendragon a eu avec sa soeur ! Donc là plutôt sa fille. La fille de notre Saber de Stay Night ou Zero ! Donc il y a déjà plein de liens qui se créent avec le reste de l'univers !!

    J'adore ! Mordred est dynamique ! Cool ! Sa relation avec son master est mignonne, elle veut toujours de la reconnaissance... elle a de la rancune envers les chevaliers de la table ronde ! Purée ça se passe tellement bien ce début d'animé. Beaucoup trop de personnages et de blabla pour qu'on se repère déjà mais je suis à fond ! A fond !! Ouais je me calme. J'arrête là. Mais fallait pas que je me lance, je savais que ça passerait pas avec Fate...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    Le casting est tellement nombreux et l'univers tellement riche que j'ai toujours 30000 choses à dire... mais bon vous vous douterez de sa place dans le TOP !

     

    12 - Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e
    11 - New Game!!
    10 - Re:Creators
    09 - Shoukoku no Altaïr
    08 - Aho Girl
    07 - Koi to Uso
    06 - Tsurezure Children
    05 - Keppeki Danshi! Aoyama-kun
    04 - Kyoukai no Rinne 3rd Season
    03 - Boku no Hero Academia Saison 2
    02 - Ballroom e Youkoso
    01 - Fate/Apocrypha

     

    Voilà à quoi peut ressembler le premier top de la saison... il va largement changer dans les semaines à venir et d'autres animés s'y rajouteront ! Là ce n'est qu'indicatif pour le début. J'ai déjà pas mal d'animés en court on remarquera, il va falloir tenir... New Game est trop simpliste pour m'emballer autant que els autres... Youkoso machin se prend un gros carton jaune car les ressemblances avec SNAFU ça m'a vraiment trop agacé !

    Le reste c'est quelques menus détails... même moi je ne suis pas bien sûr de ce classement, ça se fera tout seul avec le temps...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

    L'animé a clairement intérêt à se bouger pour se trouver une vraie identité.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Congés animés

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 15 Juillet à 15:41

    Par rapport à la liste que je t'ai proposé dans l'article bilan, je te conseil "made in abyss" qui a vraiment une ambiance particulière et un scénario originale. Je pense que c'est une des séries les plus prometteur de la saison.

     

    2
    superfutfut
    Mercredi 19 Juillet à 15:11

    salut Otaclem et merci pour cet article.


    Sur Kakegurui : par la suite le nombre de grimaces difformes baisse.
    Le mauvais point est qu'on comprend dès l'épisode 01 que le scénario va conduire jabami à affronter les uns à la suite des autres les membres du comité des étudiants. Quoique petite surprise au 3 tout de même. J'espère qu'il y en aura d'autres.
    Le point fort, c'est le suspense et les jeux. C'est bien construit donc tu peux chercher les combines des joueurs
    avant qu'elles ne soient expliquées. A voir si tu aimes le suspense et le Gamble. En espérant que ça t'aide.


    à voir :   Konbini Kareshi. Un anime à romance et des couples qui se forment à proximité de la supérette du coin (Konbini)


    mes premières impressions.

    Pour Keppeki danshi aoyama, le premier épisode m'a lessivé. Comment t'as fait pour continuer ? 

    Shoukoku no Altaïr T'as raison, ça part un peu dans tous les sens.  Mais à suivre malgré tout.

    Koi to uso J'ai eu peur à l'épisode 2 que ça finisse en Nisekoi... quand lilina dit qu'ils n'ont qu'à faire semblant.

    Aho girl Un vrai anime défouloir. J'adore le chapitre où les gamins disent que le pays est ruiné à cause des adultes comme elle.
    Avec Miki Onimaru de Muteki kanban musume et Tenma Tsukamoto de school rumble, on tient les 3 plus grandes idiotes de l'histoire de l'animation. ça peut faire une idée de sondage otakompet si tu trouves deux autres crétines.


    Fate/apocrypha

    J'aime bien mais y'a quand même quelques défauts.
    On voit vite que certains personnages ne serviront à rien sauf à apporter du trash/fanserv (astolfo et frankenstein)
    Quelques persos charismatiques se dégagent déjà... celle en fauteuil roulant qui a hérité du visage de Tohsaka.
    Et de l'autre côté, evidemment Nécromancer est au top. Mais Mordred me saoule avec ses crises.
    Je trouve ce duo en dessous des Rin/Archer ou Alexander/Waver ou Kiritsugu/Saber
    Par contre, vu les nouvelles règles, on risque d'avoir des tire au flanc et traitrise interne si un camp prend trop l'avantage sur l'autre.

    Par rapport aux explications de Shiro Kotomine, si t'as des liens à faire passer pour que j'en apprenne à ce sujet, peu importe si ça spoil. Merci.

    ps/ tkt, je sera plus bref si je poste à la suite de tes prochains articles.

      • Mercredi 19 Juillet à 23:38

        J'ai vraaaiment pas mal d'animés en cours. Je ne pense pas continuer Kakegurui, ça ne me tente vraiment pas... c'est très original et je comprends qu'on aime mais j'ai pas envie de continuer... Aoyama-kun ça m'a davantage séduit étrangement. Déjà car je suis assez fan des animés de sport, et qu'il y avait une dynamique vraiment très sympa autour du personnage principal avec une belle ambiance dans la bande de garçon et des filles qui gravitent autour. Ca fait plaisir !

        Pour les Otakompet' je pense quand même prendre des personnages plus charismatiques....... à voir quand même ! Il y en a déjà tellement à mettre que.

        Quant à Fate/Apocrypha je ne suis pas tout à fait d'accord ! Les personnages que tu cites se démarquent déjà grandement dans les épisodes qu'on voit ! Il y a déjà pas mal d'affect autour du personnage de Frankenstein, qui est davantage là pour qu'on s'y attache plutôt que pour du fanservice, quant à Astolfo je la vois davantage comme une sorte de leader positive qui est prête à aider les autres, elle a pas mal à faire pour essayer de manager la troupe des Servant Noirs ! Moi ça me plait ce petit groupe qui se dessine. En 25 épisodes il y aura de quoi les développer et les utiliser ! Même s'ils sont nombreux !

        J'aime beaucoup le duo entre Mordred et son master quand même. Je suis très fan de Mordred ! Je comprends que ses crises peuvent t'embêter mais j'adore ce côté de fille du Roi Arthur qui a tout à prouver et qui cherche sans arrêt l'attention de son master. Ca a un côté très mignon et qui fait pas mal de référence à la légende arthurienne ainsi qu'à la Saber qu'on connait. Des clins d'oeil qui me séduisent, c'est un personnage qui me parle.

        Pour Shiro Kotomine, je te conseille de te référer au wiki Type Moon. http://typemoon.wikia.com/wiki/Shirou_Kotomine

        Tu y trouveras pas mal d'infos, à tes risques et périls ! (et j'aime bien les coms longs moi, ça fait plaisir !)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :