• Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

     

    Ok, quelques petits mots importants avant d'envoyer les reviews que tout le monde attend ! Cet article sera le dernier avant un petit moment car je ne serai tout simplement pas là ! Ni pour voir les animés, ni pour écrire des articles sur le blog ! Donc il faudra attendre le temps que je revienne et que je rattrape tout ça pour réécrire ! Je ne sais pas du toooout le temps que ça prendra donc je préfère ne pas vous donner de date. (la saison dernière j'avais fait que trois articles pour l'été, on fera mieux)

    Cependant je ne vous laisserai pas sans rien car je vous offre une nouvelle Otakompet' dès demain, l'occasion de me surprendre avec des résultats originaux pour mon retour ! Celle en cours prend donc fin demain aussi, le vainqueur étant quasi sûr avec 3 votes d'avance. (distinguez Ymir quand même !!)

    Cette semaine pas de Re:Creators. Il y aura même une autre pause dans deux semaines je crois. Dites donc entre le récap, les pauses et les 22 épisodes, elle se permet bien des choses la série, heureusement qu'elle n'est pas mauvaise, sinon y aurait de quoi râler. Du coup je ne sais pas quel boulot je vais confier au clone OTACLEM 10438 moi cette semaine...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Boku no Hero Academia Saison 2 [16/25 Episodes]

    Excellent épisode où tout prend de l'ampleur ! J'aime décidément les situations à enjeux comme ça plus que le tournoi, pourtant très sympathique, qu'on a eu plus tôt ! On a un vrai méchant qui envoie de la sauce, Stein, qui combat Iida qui est dans un délire vengeur... mais qui sera sauvé par le fameux Deku et même par Todoroki qui arrive après !

    Les deux personnages ayant eu une grosse mise en avant dans le premier arc, on peut regretter le manque d'originalité à les revoir sur le devant de la scène. Il y a une logique, et ils sont bons, mais peut être qu'on aurait peut être préféré en voir d'autres. Le combat reste très bon ! Dans l'action et la réflexion, même si je trouve que la lenteur maintenant habituelle donne des effets pas très agréables et qui ralentissent l'animation, dommage...

    Ca manque toujours autant de nervosité. Ca marche dans les situations à émotions comme les regrets de Iida qui connait un bon développement, mais dans les combats, non...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    New Game!! [03/12 Episodes]

    C'est vraiment marrant l'ampleur qu'a prit la relation entre Nene et la développeuse en chef, Ahagon. Elle était là qu'en stage mais ça marchait tellement bien entre elles qu'on voit bien que l'auteur s'est dit qu'il allait prolonger. Ce qui n'est pas un mal du tout parce que, hé, ça marche toujours bien ! C'est très dynamique mais on est parfois trop rentré dans le convenu. Ce qui était bien dans leur relation c'est qu'au contraire des autres, c'était pas l'amitié et la gentillesse. C'était plus les piques et le cynisme.

    Mais bon ça reste quand même potable. L'épisode 3 était donc... toujours aussi potable ! Le jeu que les personnages créent actuellement a quand même l'air vachement moins enthousiasmant que celui de la première série, il faudrait faire monter la sauce à ce niveau.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Keppeki Danshi! Aoyama-kun [04/12 Episodes]

    RIP le football. Dans cet épisode c'est totalement autre chose, on se focalise sur un élève de la classe de Aoyama qui est également un grand maniaque, féru de la propreté et germophobe. C'était un épisode plutôt sympathique (même si une fille veut jouer les Tsuyu, celle à droite là, mais elle y arrivera pas !!) mais là exit vraiment le côté animé sportif.

    C'est pas forcément un reproche mais je ne sais pas trop où veut aller l'animé du coup. Il me perd un peu... j'ai bien aimé le nouveau perso, l'ambiance de la classe était bien... mais est-ce que ça ira se développer de ce côté là ? Du côté de la team de foot ? Les deux ? Il faut quand même bien fixer sa direction à un moment.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Kyoukai no Rinne 3rd Season [16/25 Episodes]

    Pfrrr les têtes qu'ils tirent sur cette image... l'épisode était pas mal centré sur la prof, Annette, et sa boule de cristal qui voit l'avenir ! Si la première partie nous mettait en jambe dans une histoire qui est surtout marrante par sa chute, ça prépare à la deuxième, plus longue et encore plus marrante ! Avec le démon vampire truc là, Masato, qui maudit la boule de vision !

    J'adore ce personnage, il me fait rire, c'est un loser mais j'aime sa persévérance. J'ai notamment aimé son invocation d'un cerbère complètement teubé qui euh... vomit et chie des trucs dégueux ? C'était complètement dingue ! Mais pauvre Rinne, il a tout perdu dans cette partie, l'acharnement était difficile... même Sakura elle était à bout à la fin "Je sais même pas ce que je peux dire pour te consoler", qu'elle disait, quelque chose comme ça......

    Mais c'était rythmé, déjanté, un bel épisode comme on les aime ! Mais dans ces moments là, on aimerait que la maman intervienne pour rassurer son pauvre garçon qui a prit cher......

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Made in Abyss [03/13 Episodes]

    "L'original laisse OTACLEM reviewer Made in Abyss en raison de l'absence de Re:Creators. Soit. Un animé fort sympathique qu'est aussi Made in Abyss d'ailleurs, avec une histoire et un univers poétique et rempli d'un mystère qui donne envie d'en savoir plus. C'est d'ailleurs le sentiment qu'a l'héroïne de l'histoire qui choisi d'aller s'enfoncer dans l'abysse, en compagnie du robot qu'elle a trouvé plus tôt, pour partir sur les traces de sa mère.

    On se demande alors si elle ira bien loin. L'animé sera-t-il sur leur quête ? Les personnages introduits jusqu'alors seront-ils à oublier ? Ce serait bien étonnant. Mais l'animé laisse quand même l'histoire glisser tout doucement et à son rythme, nous laissant pénétrer avec eux dans ce gouffre sans fond. Belle performance graphique toujours, un animé à voir et à revoir en famille." termine OTACLEM de façon un peu bizarre il peut l'accorder.

     

     Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Ballroom e Youkoso [03/24 Episodes]

    Oui c'est beau, oui ça donne envie ! Il n'empêche que dans cet épisode je me suis rendu compte d'une chose : la musique est pas terrible dans cet animé. Et c'est quand même dommage parce qu'ils ne dansent pas sans rien... Yuri on Ice avait peu de thème mais au moins ça faisait mouche et ça allait bien avec le spectacle ! Là il y a des danses latines mais j'ai rien entendu de latino. Vous savez ce que c'est la musique de danse latine ? Ca bouge beaucoup plus que ça...

    Bref dommage. Il y a aussi le héros qui réussi un peu trop bien son passage sur grande scène, il a le génie de la danse en lui, bon... c'est le héros donc je laisse ça pour le moment. L'alchimie entre les personnages et les bonnes interactions que ça donne me font facilement pardonner ce genre de défaut un peu cliché des animés de sport. L'animé reste toujours bon. Mais pitié donnez-vous dans les musiques !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Shoukoku no Altaïr [03/?? Episodes]

    Très bonne façon de terminer cette intrigue en deux épisodes... j'ai bien aimé comment on aborde les choses d'un point de vue très politique et très professionnelle. Pour rappel, la ville que gouvernait le meilleur ami de Mahmut était prise en otage par des gars manipulés par un mec d'un pays à côté pour déclencher une guerre. Finalement Mahmut arrive à renverser la situation et Ibrahim peut sauver la situation, tout se passe bien...

    Mais outre la relation Mahmut/Ibrahim, l'intérêt était surtout dans la deuxième partie où le Divan, le conseil des Pacha, le gouvernement, juge l'affaire. C'est froid et c'est terriblement juste. Mahmut a pas si bien agit que ça d'un point de vue du pays et ça ne peut que le faire grandir les conséquences qui sont de lui enlever ce titre de pacha. C'est super intéressant et j'aime bien ce développement là de l'intrigue ! On passe dans quelque chose de plus cérébral...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Koi to Uso [04/12 Episodes]

    En revoyant vite fait l'épisode je ne savais absolument pas quelle image mettre alors c'est cadeau, voilà, profitez-en (ou passez vite). C'était un peu bizarre les mystères qu'on a fait dans cet épisode 4.... les agents de l'Etat sont allés voir Misaki. Donc quand le héros commence à lui en parler, elle pense qu'il sait donc elle répond normal, tout va bien... et quand il fait comprendre qu'il ne sait pas pourquoi elles y sont allés, elle fait du mystère. Gné. Rajoutez-en à la fin surtout. OK FAITES DE L'INTRIGUE MAIS VOUS FICHEZ PAS DU PUBLIC QUAND MÊME.

    C'est toujours pas mauvais, j'trouve la romance bien construire mais entre ça et l'échappatoire créée dès le premier épisode où le héros pense recevoir un mail lui disant qu'il irait avec Misaki... hmmm trop facile.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Tsurezure Children [04/?? Episodes]

     La première partie de l'épisode 4 était GENIALE. Une petite romance entre lycéens assez mignonne où ça veut naturellement aller dans le charnel... ET PUIS LA MAMAN QUI DEBARQUE A L'IMPROVISTE SANS FAIRE EXPRES. MAIS J'AI RIGOLE..... et quand elle revient après pour demander à son gamin s'il veut une capote mais PFRRRR... énorme. ENORME.

    Le reste avait son côté mignon, mais toujours un peu bizarre entre le président du conseil étudiant et la racaille. Parfois ce côté forcing ça fait tellement mauvais goût... remettre un coup avec la molle et le gars sympa ça fait pas mal de segment sur ce couple par contre ! Je l'aimais pas plus que ça mais à force je m'y attache... ça doit être comme ça que ça marche Tsurezure, à force on s'attache bien aux couples.

    Mais le premier j'en reviens pas, ce gag avec la maman mais pfrrrr

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Aho Girl [04/?? Episodes]

    Bah moi j'ai surtout aimé la partie avec le spectacle de superhéros ! C'était rigolo de voir Yoshiko faire la folle pour les enfants ! Les parties avec le gars blond qui veut devenir ami avec le héros mais c'est sympa aussi. Mais à la fin il devient son chien ? Euh...

    Le coup avec la maitresse par contre c'est pas sympa de la faire pleurer ! Yoshiko elle a rien compris à comment on fait les exercices... puis enfin Otaclem quand on a regardé il a surtout rigolé sur la fin où les filles viennent la nuit dans la chambre de Aku pour chercher un cadeau à lui offrir pour son anniversaire... MAIS C'EST ILLEGAL. ET ELLES ASSOMMENT LA PETITE SOEUR. C'EST QUOI CET ANIME OU LA PETITE SOEUR EST MARTYRISEE ?!

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e [03/?? Episodes]

    Vous vous demandez si je supporte mieux cet animé, maintenant que la fille toute gentille principale a révélé une personnalité caché de grosse enfoirée jalouse des autres et manipulatrice ? MAIS TELLEMENT PAS DU TOUT. L'esprit est vraiment... ah mais quelle horreur ! Ce qui contrastait dans SNAFU c'était la différence entre le cynisme du héros et la vraie bonne volonté de la société.

    Là on a un héros qui veut tout faire avancer parce qu'il est parfait et qu'il arrive à mettre la réussite sur le dos d'autres parce qu'il est gentil et qu'il ne veut pas qu'on l'aime ! Haha... c'est pas possible. Je ne supporte pas ça. L'esprit de classe, de manipulation, ce héros, cette héroïne aussi horrible qui cache sa fragilité à mort... tout est dans le cliché, tout est du repêchage à droite à gauche d'idée pour un melting pot sans saveur et d'une ambiance morbide.

    Cet animé est à vomir.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Fate/Apocrypha [05/25 Episodes]

     Episode qui m'a surpris n'empêche. Pas mal de choix que je trouve super étranges ! Bon le Berserker Noir attaque la faction rouge de façon impulsive, c'est le genre de comportement qu'on peut attendre d'un Berserker. Mais la faction noire m'intrigue ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de Master et que c'est Shirou Kotomine qui contrôle tout ça en coulisse ? Mais dans ce ça, pourquoi avoir engagé Shishigô ? Bon c'est bizarre...

    Achille en Rider et Atalante en Archer étaient convaincants mais se sont bien fait repousser et ont donc perdu le Berserker Noir, déjà une première perte pour un servant qui n'aura marqué personne ! Autre perte à la fin de l'épisode... Siegfried ?

    Là vous me perdez. Qu'on défonce un Saber dans les premiers ok c'est original mais le personnage a déjà installé une rivalité avec le Lancer Noir, des conflits avec son Master, il a déjà été développé et c'est terminé pour lui ? Pour sauver un homonculus que Astolfo (excellent perso) voulait libérer ? Booon...

    En tout cas c'est louche. En plus dans la séance d'intro au premier épisode on le voyait combattre Mordred. ON NOUS AURAIT MENTI AVEC UN FAUX TEASER ?! Ou on le reverra ? Je suis perturbé. En tout cas excellent épisode comme d'hab et Astolfo est la.. le... meilleur... ouais c'est un mec pardon. Mais il est trop cool !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    Et maintenant le top ! Il n'y a qu'une seule vérit...HEY CETTE REFERENCE.

     

    13 - Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (=)
    12 - New Game!! (+1)
    11 - Keppeki Danshi! Aoyama-kun (+1)
    10 - Re:Creators (=)
    09 - Koi to Uso (-1)
    08 - Shoukoku no Altaïr (-3)
    07 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (-1)
    06 - Tsurezure Children (+1)
    05 - Aho Girl (+4)
    04 - Boku no Hero Academia Saison 2 (=)
    03 - Ballroom e Youkoso (-1)
    02 - Made in Abyss (+1)
    01 - Fate/Apocrypha (=)

     

    Aho Girl qui monte n'importe comment car ça n'a aucun sens. (cet animé m'éclate) et Altaïr qui descend un peu parce que ça reste un peu calme pour l'instant ! Le reste ça bouge doucement, tout reste plutôt incertain ! Mais Made in Abyss remonte largement ! Si l'aventure prend de l'ampleur, les chances qu'il prenne la place de numéro 1 existent ! Eh oui même si Fate/Apocrypha déchire !

    Maintenant pause pour une bonne quinzaine de jour, voire plus le temps que je rattrape tout ça ! Bonnes vacances à tous !!! Et demain Otakompet' bien sûr.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé

    ... C'EST PLUS MIGNON QUE VOUS POUVEZ LE CROIRE.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Chassé croisé


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Vendredi 28 Juillet à 22:40

    Content que made in abyss te plaise ; j'ai bien fais d'insister. Sinon bonnes vacances et j'imagine à la rentrée ! 

    2
    superfutfut
    Lundi 31 Juillet à 16:16

    salut !

    Allez, un méga commentaire pour la route. T'auras un peu de lecture avant de partir ;)

    Comme tu ne cesses de dire du bien de made in abyss, je vais mettre ça en test.

    /.../

    Tu décroches pas de Fate. Honnêtement, la saison actuelle me déçoit. Avant c'était juste intrigue complot baston et surtout Rin Tohsaka <3. Là tout ce qui a été rajouté me saoule. C'est pas pour hurler à la "trahison des fans de la première heure sur l'autel du profit", mais ils ont changé la licence et j'aime pas trop le résultat. 

    /.../

    Dis, tu serais pas un peu sévère avec Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e ?

    Ok ils ont rien inventé. Mais au final ça donne une anime genre thriller assez correct. Et qui tourne beaucoup mieux qu'un Keppeki Danshi! Aoyama-kun qui a "inventé" le footballeur obsessionnel du ménage.

    Je mets des guillemets car ce gars n'est pas inventé mais dérive de Oji Karasuma de School rumble. A une époque où l'auteur l'avait un peu mis entre parenthèses, on le voyait n'importe où comme joueur de foot au Barça. Et comme c'est une sorte d'alien qui nettoie super vite, et il a la même coupe au bol aussi... bref, c'est du sampling de personnage.

    /.../

    Et puis je suis content que tu apprécies enfin à sa juste valeur Aho girl. Objectif : Yoshikonne dans le top 3. Elle peut y arriver :)  Ce qui est triste dans cette sérié, c'est que malgré que les téléspectateurs perdent des neurones à chaque épisode, Yoshiko, elle, n'en gagnera jamais aucun. ;)

    /.../

    Tu n'a pas regardé un seul épisode de Konbini Kareshi ? Mine de rien, c'est pas si mal cette série.

     

    Je te souhaite de bonnes vacances. @ +

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :