• Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Animés de l'Automne 2017 - Premier jet

     

    Voilà que voici les tant attendus animés de l'automne ! En effet il n'y aura bien pas d'article de transition pour cette fois. Pas grave, on fait sans ! De toutes façons je vous montre juste ce que j'ai commencé à regarder et vous pouvez encore faire vos suggestions. Je retiens ! mainate en a fait, c'est noté, je verrai un peu tout ça. Par exemple j'ai déjà essayé de regarder l'ère des cristaux (houseki no kuni) et j'avoue que l'épisode 1 je n'ai pas tenu.....

    Même pas à cause des graphismes qui en plus conviennent très bien à l'univers, mais juste à l'épisode 1 je me suis aperçu qu'à la moitié j'étais incapable de dire ce que je regardais. J'ai laissé tomber, ça m'ennuyait... dommage. Mais je ne décris pas la chose bien sûr...

    Bref. On va voir déjà ce que j'ai commencé, le reste viendra petit à petit ! Mais la saison est plutôt intéressante et propose des animés qui débutent assez bien ! Voyons plutôt !

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Black Clover [02/?? Episodes]

    ... bon. Quand je pensais bon début, je ne pensais peut être pas forcément à Black Clover..... oh je n'ai rien vraiment contre ! Je ne connais pas le manga mais je sais qu'il a un bon succès et j'avoue que son principe de base a l'air sympathique ! Un monde un peu médiéval avec des mages qui se battent avec chacun un grimoire de sort personnel et particulier, il y a de quoi faire de bonnes choses.

    Mais l'animé waaaaaaah. Bordel. Heureusement que je découvre et que l'univers me plait parce que sinon c'est déjà moche ! Beaucoup d'effets vraiment la fichus, des couleurs qui ne donnent pas envie, c'est terne alors qu'on pourrait faire tellement plus chaud comme univers... et la voix du héros. Mais MISERE. Ok c'est bien de lancer de nouveaux doubleurs dans des rôles importants. Mais c'est peut être le pire doublage japonais que j'ai jamais entendu. Et j'en ai vu des animés.

    J'sais pas qui l'a dirigé et lui a dit qu'il fallait hurler n'importe comment en allongeant ses fins de phrases avec un ton robotique mais ça manque de TOUT. Déjà que le héros est un peu lourdingue à force, là ça achève tout. C'est catastrophique... tir à rectifier d'urgence. Mais sinon j'aime plutôt bien hein... !

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Shokugeki no Sôma : San no Sara [02/?? Episodes]

    Littéralement, Shokugeki no Sôma troisième service, c'est bien la troisième saison du manga qui est connu dans nos contrées sous le nom de Food Wars. Il est excellent, c'est un de mes manga préféré, et donc ça me fend le coeur de dire ça mais de tout les animés que j'ai vu cette saison, c'est probablement le plus mauvais départ... je les enchaine oh.

    Qui a cru que c'était une bonne idée d'introduire le conseil des 10, des personnages très importants, dans un OAV ? Et d'en faire le résumé très très accéléré dans l'épisode 1 de la saison 3 ? C'est totalement absurde, on zappe un moment clé du manga..... je ne l'ai pas vu l'OAV moi.... j'ai lu donc je ne suis pas perdu mais sinon c'est vraiment la pire idée du monde.

    Bref voilà la saison est pas trop mal... je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'a pas profité du fait que Sôma affronte le membre du conseil des 10, Kuga, en cuisine chinoise pour mettre encore plus Houjou en avant, ça a toujours demeuré un mystère pour moi. Mais bon ça va ça reste toujours bien, les personnages sont top... petit big up à la relation Sôma/Hisako dans l'épisode 2.

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Kekkai Sensen & Beyond [01/12 Episodes]

     Voilà quelque chose qui démarre de façon plus efficace ! Je dirais même que c'est l'exemple d'un bon redémarrage d'un animé qui a mit le temps à avoir sa saison 2 ! Il faut bien dire que la saison 1 était super bordélique avec des épisodes finaux qui ont mit un temps fou à se faire.... ça me l'avait un peu gâché, j'espère qu'ils sont mieux préparé là.

    C'est totalement dingue, ça commence avec des gens qui tombent du ciel, un méchant qui met le chaos juste pour rigoler, des monstres du sang, de l'animation, les personnages qui arrivent les uns après les autres pour se présenter... c'est totalement fou. Mais c'est génial.

    C'est tellement un univers particulier avec une identité propre qui ne ressemble à rien de rien, c'est une vraie force de cet animé ! L'épisode 1 m'a bien plu, je continue avec le sourire !

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    King's Game : The animation [01/?? Episodes]

     Cet animé, je vais le reviewer pour une bonne raison : ce manga est un véritablement carton en France. King's Game est toujours parmi les meilleures ventes, c'est un titre qui marche extrêmement bien. Surfant sur un succès de jeu de survivor avec des défis et des relations entre adolescents, avec sa petite pointe de mystère et de gore.

    Mais c'est teeeeellement mal ficelé. Forcément j'étais curieux et j'ai lu le premier arc narratif, c'était nul. N'importe quoi, des personnages caricaturaux et imbuvables, un scénario très très mal écrit... bref j'ai rarement vu un survival game (avec des règles pourtant pas si mal) aussi mauvais...

    En plus cet animé n'adapte pas ce premier arc. On débarque directement dans le deuxième arc narratif où le héros a déjà vécu un King's Game où il est le seul survivant. MEC. BAH MEC. Déjà ta place est dans un hosto psychiatrique ET MEC. POURQUOI ? POURQUOI ON VEUT TOUJOURS NOUS PERDRE DANS CES DEBUTS DE SAISON LA... ?

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Ballroom e Youkoso [14/24 Episodes]

     Voici quelque chose que nous connaissons bien ! Hé oui, nous continuons Ballroom, mais bien entendu ! Je n'abandonne pas cet animé qui retrouve un second souffle avec l'introduction du personnage de Chinatsu qui change énormément de chose. S'imposant un peu comme la nouvelle partenaire de Tatara, le héros, elle va danser avec lui. Sauf qu'elle est mauvaise pour suivre et Tatara mauvais pour diriger... pire duo ever sur le papier ! Mais bon ce sont les héros donc ça ira.

    J'aime beaucoup Chinatsu ! Son introduction est vraiment efficace ! Elle ne ressemble à aucun autre personnage et fonctionne bien avec le reste du casting ! Son rapport avec la danse est moins passionné que les autres et davantage intéressé, son évolution sera intéressante à voir ! Puis sa relation conflictuelle avec Tatara est délicieuse ! Je l'aime vraiment pas mal !

    Bref une bonne reprise pour Ballroom, vraiment agréable à regarder encore et toujours. Avec une animation délicieuse. Je trouve que ça pêche toujours par la musique cependant...

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Just Because! [01/12 Episodes]

     Un nouvel animé de cette saison qui est très tranche de vie. Le quotidien de lycéens, comme d'habitude, qui sont en fin de scolarité et dont les vies s'entremêlent... une passionnée de photos qui va voir son club fermer, une déléguée un peu fatiguée de son rôle, un nouveau arrivant pour une dernière année, un joueur de baseball soucieux de faire un homerun, bref...

    Un premier épisode qui respire la mélancolie et donne le ton de l'animé qui veut juste raconter comment des années lycées peuvent se terminer. C'est simple, le dessin m'attire, c'est posé, c'est calme, c'est très agréable à regarder... je ne sais pas pourquoi j'aime bien en vrai...

    Juste comme ça...

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Les Enfants de la Baleine [01/12 Episodes]

    Seulement 12 épisodes ? J'suis déçu il y avait moyen de faire plus. Cet animé est celui que j'attendais le plus ! Je suis très fan du manga, que j'achète et lis avec plaisir, il est vraiment génial. Un univers très particulier, poétique, bien écrit, un petit peu à la Ghibli ou quelque chose dans le genre. Qui raconte les chroniques d'habitants d'un vaisseau de glaise de la taille d'une petite ville naviguant sur une mer de sable. Raconté par Chakuro, le scribe du vaisseau qui est atteint d'hypergraphie, qui a toujours besoin d'écrire, sans arrêt. Rien que le pitch c'est cool !

    L'animé donne bien envie ! Il y a de beaux effets de textures, de couleurs... les chansons sont bien mises en avant... le saimia, le pouvoir qui permet de déplacer des choses, rend assez bien... c'est un univers qui rend extrêmement curieux car les personnages principaux sont comme nous et ne connaissent pas l'extérieur ! Ce qui donne envie de le découvrir avec !

    Pour l'instant ça marche bien ! Il y a la découverte d'une jeune fille, Lycos, qui va déjà apporter des choses sur le monde extérieur à la baleine. L'univers va vite se dessiner, c'est trop bien.

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Shoukoku no Altair [13/24 Episodes]

     Autre animé que nous avions quitté et que nous retrouvons cet automne ! La qualité n'a malheureusement pas augmenté au niveau de la technique. Il y a quelques moments d'animation franchement mauvais et des dessins qui sont d'une tristesse...

    Autrement au niveau de l'intrigue c'est pas mal ! Un peu rapide ? Je ne m'attendais pas à ce que le sultan aux cheveux rouges soit tué aussi vite. Dans l'épisode 12, bim la balle dans la tête. Ses derniers moments étaient plutôt classe mais il s'est fait vaincre trop facilement. Les stratégies étaient assez basiques, dans le style affrontement d'armée, c'est clair que ce n'est pas Kingdom.

    Ca restait bien, les intrigues politiques de l'épisode 13 étaient prenants. Et Mahmud revient sur le devant de la scène en tant que pacha... terminé ses petits moments initiatiques ! A voir si ça aura vraiment servi. Ses deux acolytes ne me disent franchement pas grand chose par contre. Mais on va sûrement se lancer dans un nouvel arc narratif, ça m'intéresse !

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Mahoutsukai no Yume [01/24 Episodes]

    Nouvel arrivant de cette saison... et je l'attendais pas mal aussi ! C'est un manga sorti en France que je veux acheter depuis longtemps. Je ne l'ai toujours pas fait, car tout simplement je n'ai pas prit le temps de me le procurer, de l'acheter... ce n'était pas ma priorité ! Mais ça me disait bien. Le voir en animé me fait donc plaisir. Et comme attendu c'était super !

    Premier épisode qui met en place la situation, avec une jeune fille acheté par une sorte de sorcier avec un crâne bizarre à la place de la tête, elle est traitée un peu comme un animal de compagnie mais le sorcier veut en faire sa disciple, et plus encore : sa femme.

    Donc elle commence à apprendre cet univers magique, il y a des fées, des pouvoirs magiques... comme Les Enfants de la Baleine, comme Black Clover, c'est tout un univers qui va commencer à se construire et qui m'intéresse énormément ! Je suis à fond et en plus c'est fichtrement beau ! La qualité des dessins est magnifique !

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Fate/Apocrypha [13/25 Episodes]

    Deuxième partie de Fate/Apocrypha qui continue... c'est pas mal ! J'avoue que je suis moins enthousiaste par cet animé après cette bataille qui n'en finit pas et des personnages qui sont expédiés bizarrement, comme Vlad ou Darnic. Puis la master d'Astolfo dans cet épisode 13... D'AILLEURS LE HEROS DEVIENT LE MASTER DE ASTOLFO MAINTENANT. RIEN NE VA PLUS.....

    Mais au niveau des camps qui s'installent il y a de l'intérêt... le Caster Noir trahit et rejoint la faction rouge, c'est bien de le mettre en avant. Mais il n'est pas dans l'opening donc je ne sais pas s'il tiendra très longtemps dans cette deuxième partie. Ahem.

    Ca évolue ! Mais j'espère qu'on aura droit à une "pause" et 2 ou 3 jours d'ellipse dans cet épisode. Il faut qu'on respire, qu'on se pose, qu'on regarde comment les personnages vont évoluer et discuter autour de ce qui se passe... ce serait vraiment important.

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Allez. Bon retour pour certains, bienvenue pour d'autres, on fait le top !

     

    10 - King's Game : The animation
    9 - Shoukoku no Altaïr
    8 - Black Clover
    7 - Kekkai Sensen & Beyond
    6 - Shokugeki no Sôma : San no Sara
    5 - Just Because!
    4 - Ballroom e Youkoso
    3 - Fate/Apocrypha
    2 - Mahoutsukai no Yume
    1 - Les Enfants de la Baleine

     

    Mauvaise entrée pour Shokugeki no Sôma je remarque... son début était catastrophique... et Fate/Apocrypha se fait coiffer au poteau par deux animés que j'attendais et que en effet j'adore ! Je compte pas mal sur eux pour la suite de la saison... mais pour l'instant je suis vraiment très content !

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step

    Black Clover est pas super bien classé mais j'y crois pas mal quand même.

     

    Animés de l'Automne 2017 - Step by step


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Samedi 14 Octobre à 09:05

    L'OAV de Shokugeki n'est dispo que depuis récemment sur le web, et n'a pas encore été subbé, à part en anglais. C'est vrai que j'aurai pensé que la saison 3 l'intègrerait ( ça leur aurait fait un épisode de moins à faire ), mais du coup, c'est pas plus mal non plus, ça montre que ce ne sont pas des fainéasses, et nous ça nous fera un épi de plus^^

    Concernant King's Game, j'insiste : oui, le manga est relativement de la merde... mais la matière première de l'œuvre, c'est un roman, avec pour l'instant 5 tomes de sortis en France. Et c'est autrement mieux foutu que le manga. Après par contre évidement y'a tout à craindre que l'animé s'inspire plus du manga que du roman... Après, les persos qui ne sont pas charismatiques du tout... Oui, certes. Mais leur but n'est pas d'être charismatiques : c'est de crever comme des merdes, et bien souvent en montrant tout ce que l'humain a de pire en lui^^

    Je te conseille comme autre animé Kino no Tabi, LN très célèbre au Japon s'il en est, qui a des allures d'odyssée et de découverte. Et également The Last Hero Inuyashiki, du très reconnu auteur de Gantz.

    2
    mainate666
    Lundi 16 Octobre à 17:00

     C'est dommage pour Houseki no kuni, mais mieux vaut droper un aime que se forcer^^ (même si je te conseil quand même de continuer encore un ou deux épisodes pour te faire une idée). Par contre, pour Black Clover, je lit le manga et c'est plutôt médiocre (le premier épisode de l'anime est encore pire) surtout que tu va devoir tenir 51 épisodes avec le studio pierrot qui ont fait notamment Tokyo ghoul. Tu a encore le temps de drop. Il me semble aussi que King's game est vraiment à chier même les romans. Encore une liste des animes de la saisons dont j'ai trouver les premiers épisodes cool et dont certains ont aussi été conseillé par Malak :

    • Inuyashiki Last Hero : le héro est un vieil homme et c'est par l'auteur de Gantz. Ça devrai être suffisamment vendeur, non ? 
    • Kino's Journey -the Beautiful World- the Animated Series : je l'avais déjà conseillé et les premiers épisodes m'ont rassuré sur l'adaptation.
    • Girls' Last Tour : j'ai trouvé l'ambiance et la direction artistique de l'anime génial. C'est un peu lent mais les interactions entre les deux perso principales  fonctionnent très biens
    • Juni Taisen: Zodiac War : les deux premiers épisodes de cet battle royal étaient vraiment cool quoique une peu prévisible. L'animation est vraiment bonne avec une 3D qui est très bien intégrée dans la 2D.
    • Recovery of an MMO Junkie : C'est une des bonnes surprises de se début de la saison.
    • Infini-T Force : la 3DCGI est juste hallucinante. J'ai jamais vue une si bonne 3D dans les animes japonais. Sinon, c'est l'histoire de 4 super héros japonais qui combattent le mal.
    • Houseki no kuni : Je le remet juste...parce que. C'est mon chouchou de la saison et je le défendrai jusqu'à la mort !!!
      • Malak
        Mardi 17 Octobre à 23:41

        J'ai pas lu Clover, mais il a l'air d'être apprécié quand même, et de bien se vendre. Puis Pierrot s'est certes chié sur quelques adaptations, mais il a fait un travail relativement correct sur Bleach et Naruto ( si on enlève les HS et flashback XD ) qui sont tout autant des shonens fleuves comme semble l'être Clover. Après je crains que si Pierrot ne décide d'en faire un long animé d'un an, qu'il choisisse de laisser tomber le manga pour partir dans du fillers et une fin inventée comme il l'a fait dans avec Twin Star Exorcist.

      • mainate666
        Mercredi 18 Octobre à 13:03

        Black Clover est un manga sympathique qui se laisse lire si on met sur off son cerveau, mais qui se rapproche quand même de Fairy tail avec les mêmes défauts. Donc je comprend qu'il soit apprécie et qu'il se vende. Mais sur les 3 épisodes sortit de l'anime, je trouve ça vraiment mauvais : le rythme est mal géré, la voix de Asta est insupportable, la DA est peu inspiré et l'animation est quelconque. J'ai aussi peur des HS inutile encore plus mauvais que le scénario original qui est déjà pas fameux. Par conséquent, je conseil plutôt le manga qui est édité en France chez Kazé si je ne dit pas de bêtise. Fairy Tail a au moins eu le droit à une bonne adaptation.

    3
    Mercredi 18 Octobre à 22:35

    Je prends note de ce que vous dites tout les deux ! Vos échanges sont intéressants !

    Vendredi je referai un article, j'ai déjà vu quelques nouveaux animés, dont certains font partie de ta liste mainate, tu seras content. Je t'avoue que pour l'ère des cristaux, j'ai pas trop réessayé... je ne dis pas que j'ai du mal mais il me faudra du temps pour le faire.

    Quant à Black Clover, je trouve ça bien moi ! L'univers est intéressant, franchement ! Alors effectivement, Studio Pierrot c'est une merde d'adaptation, il va sans dire que je ferais mieux de lire le manga... mais tu sais mainate j'aime bien Fairy Tail aussi, effectivement. Même si j'ai pas mal râlé, j'ai tout lu et aimé quelques moments.

    Je vais continuer donc Black Clover un peu et supporter la voix criarde et horrible du héros. J'ai fini par abandonner Twin Star Exorcists, je ferai peut être ça aussi pour Black Clover.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :