• Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

     

    C'est l'heure du premier article de l'année ! Vous ne vous y attendiez pas à celui-là n'est-ce pas ? Comment ça si ? C'est vrai qu'après le Grand Bilan 2017, j'ai été assez fatigué mais j'ai profité des fêtes et des dodos du reste des vacances pour me reposer. Maintenant la rentrée arrive et il faut que je sois au top. D'ailleurs je rappelle que demain c'est la fin de l'Otakompet' de Décembre et on commence celle de Janvier qui sera comme l'année dernière : une seconde chance.

    Et si à présent nous terminions quand même les animés que nous avions commencé ? Certains restent en suspens et il faut les conclure. Ce sera le dernier article des animés de l'automne, donc en route.

    Mais bon sang qu'il était violent l'épisode de Kino no Tabi. Tellement un doigt d'honneur à la défense de la cause animale cette histoire. Oui j'y reviens, j'y reviens.

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Kekkai Sensen & Beyond [12/12 Episodes]

     Belle fin pour Kekkai Sensen ! Quel plaisir de ne pas avoir à attendre trois mois pour avoir le final de cette saison ! Ah oui vraiment !

    Ca m'a fait plaisir de voir Michella, la soeur de Leonardo, avec une vraie présence dans ce petit double épisode de fin. Leur relation est au coeur de l'intrigue et reste toujours très mignonne, moi ça m'a franchement plu. Au final le but était surtout de montrer que la team de Leonardo est très soudée, qu'au final ils se disputent mais ça reste des amis proches.

    Le message est passé et j'aime bien ce genre de message justement. Donc impeccable, un beau final qui termine la saison en beauté et avec un joli bazar sur la fin, provoqué par le méchant habituel qu'on a pas vu cette saison, c'était un peu dommage ! Mais je reste satisfait, des clins d'oeil à la saison 1, c'est tout en douceur, tout en continuité. Très bien !

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Houseki no Kuni [12/12 Episodes]

    Quelle frustration cet épisode 12. Mais oui c'était inédit ce que faisait Phos ! Il essayait de prendre contact avec un sélénien qui attaque l'endroit, ce qui est intelligent en fin de compte. Mais Cinabre arrive et tue le sélénien, pensant bien faire quand même. On ne sait pas si l'envahisseur a soupiré, ou a dit quelque chose, mais il y a eu agissement en tout cas et ça ça change tout ! Ca ""humanise"" les ennemis, ça leur donne quelque chose !

    Et on en saura pas plus car c'est la fin de l'animé. Une belle révérence qui conclue très bien cette boucle de saison 1 car Cinabre très froid au début a finalement accepté les avances de Phos et voudrait travailler avec. Ca répond au début de la saison... on voit un petit peu tout le monde, des personnages qui interagissent à droite à gauche, bref...

    C'est satisfaisant, mais ça me donne trop envie de connaitre la suite. Ce qui est bien entendu plus qu'excellent pour cet animé qui a su être d'une qualité extrêmement propre jusqu'à la fin ! Bravo !

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Love Live! Sunshine!! 2nd Season [13/13 Episodes]

    Je suis toujours là pour faire ma review !!! Je sais pas ce que je vais faire la saison prochaine mais ça ne sera pas mieux que Love Live... j'ai tellement pleuré au dernier épisode. C'est fou parce que le Love Live bah au final c'est pas si important !! Elles le font, et même elles gagnent ! Mais on en rajoute pas, on en fait pas trop, c'est ça qui est beau. L'important c'est elles et le scénario !

    La fermeture du lycée c'est comme une défaite, qu'elles prennent avec le sourire et les larmes. Mais mine de rien on sait qu'elles s'aimeront toujours et seront toujours ensemble d'une certaine façon. Comme dit Otaclem c'est bien de voir qu'on a pas tout ce qu'on veut dans la vie, malgré qu'on se batte !!

    Dommage qu'on ait quand même pas vu les filles de la version originale pour faire un coucou mais celles-là s'en sortent très bien ! Trop beau final ! Snif...

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Inuyashiki [11/11 Episodes]

    C'était... peut être un petit peu trop brutal comme fin ? C'est à dire qu'on vient d'avoir une lutte entre deux personnes, un qui vit en tuant des gens, l'autre en les sauvant. Très opposées ! Mais qui évoluent ! Shishigami, le tueur, il était quand même en train de faire ça car il était rejeté par ses pairs. Le vieux Inuyashiki, il était aussi rejeté mais se battait pour se faire accepter. Il y avait ces thèmes bien traitées et qui semblaient arriver à leur conclusion en effet.

    Et au final on a un astéroïde qui approche de la terre et qui va tuer l'humanité, même que Donald Trump s'en fiche car il a bien vécu lui (c'est une vraie scène de l'épisode.) ? Et pour sauver tout ça Shishigami va s'autodétuire sur l'astéroïde mais comme ce n'est pas suffisant en drama, le vieux fait de même ? Que les deux finissent de la même façon, ça a un côté que je peux comprendre mais...

    C'est brutal. Il me manque quelque chose. Je ne suis pas contre les fins pas trop joyeuses mais c'est à dire que ça arrive vite et qu'on aurait même peut être aimé voir davantage Inuyashiki récupérer sa vie de famille comme on le voyait en début d'épisode. Bref c'était bien mais... pas suffisant ! Mais ce n'est pas une fin ratée non plus, elle a du sens et un message, ça va...

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Kino no Tabi : The Beautiful World [12/12 Episodes]

    "C'est un épisode qui est peut être difficile à bien saisir. D'abord son intrigue, que ce soit bien dit. Kino arrive dans un pays où des moutons sauvages l'attaquent, ne la lâchent pas, tant et si bien qu'elle tombe dans un petit canyon. Elle doit récupérer sa moto et pour le faire, elle va incendier et tuer à coup de balles tout les moutons sauvages. Ensuite elle va se reposer en ville.

    Alors oui c'est brutal, mais c'est défouloir. Et ça fait bien resortir la personnalité froide de Kino. On ne peut pas être d'accord avec tout mais..." commence OTACLEM avant d'être interrompu.

    MAIS DEFENDS PAS L'EPISODE. Donc les moutons sont des brutes et il faut tous les tuer pour autant ? Avec tant de violence en plus, c'était juste horrible...... cet épisode j'ai eu du mal c'était de la barbarie. Il est où le message ? C'est quoi le propos ?

    "Peut être que c'est juste que ce genre de choses arrivent, original. C'est une façon de se défendre. Tu n'as pas à être forcément d'accord mais l'épisode te fait bouger l'esprit. Ce qui n'est pas un mal. Donc un final bizarre, mais pas inapproprié pour un animé aussi singulier !" conclue OTACLEM qui a bien aimé, oui.

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Just Because [12/12 Episodes]

    Comme je suis dégoûté de la fin. C'était bien sûr prévisible qu'il allait finir (et encore ils finissent pas ensemble, c'est un animé japonais, gardons une pudeur de gazelle) ensemble le héros et la déléguée mais pffff... à la fin ma seule constatation c'est que ce n'était pas vraiment "mérité". Ils n'avaient tellement pas de compatibilité je trouve...

    Sôma a raison, c'est avec la belle Komiya que le héros était le plus naturel, voilà pourquoi je trouve que c'était un couple plus légitime. Là ça fait tellement "je dois me mettre avec elle parce que je l'aime depuis longtemps". Mais vous n'êtes pas dans Nisekoi les amis, soyez plus réalistes...

    Bref dans les faits ce n'était pas mal réalisé mais je suis dégoûté de la fin, désolé. Komiya qui pleure moi ça m'a rendu tout triste aussi, bande de.

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Les Enfants de la Baleine [12/12 Episodes]

    Se termine, comme les autres, Les Enfants de la Baleine, et sa non popularité reste un mystère. Je ne considère pas avoir des goûts au-dessus de tout le monde mais objectivement cet animé était grand... il était beau, avec un style de dessin qu'on a jamais vu avant, il présente un univers à découvrir qui ne ressemble à aucun autre, il y a des musiques, des tas de personnages...

    Très surpris que ça n'ait pas explosé, c'est condamné à rester une oeuvre de niche j'imagine ? Tant pis je continuerai de kiffer dans mon coin. N'hésitez pas dans les commentaires à me dire si je reste seul ou pas. En tout cas l'épisode final était très beau encore une fois...

    Peut être la mort de Masoo qui arrive doucement mais qui est très belle dans le manga aurait mérité plus de mise en valeur ? Il est assez secondaire mais c'est un personnage qui a pesé à plusieurs moments, je l'aimais bien...

    La chanson finale est très belle, on s'arrête sur un vrai changement d'arc, le départ pour le pays de Roxalito, et l'avénement du frère de Lycos de l'autre côté. C'est très bien pour se stopper là. Quand le manga sera avancé, j'aimerais franchement une petite suite car ça vaut le coup, surtout avec la qualité qu'on nous a donné...

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Shoukoku no Altair [24/24 Episodes]

    Mahmud a bien grandi dans l'animé. D'abord rejeté à cause de certaines décisions puériles de sa part, il est devenu plus responsable, a gagné des batailles, et le voilà maintenant à la direction d'une ville. C'est devenu une personne qui compte. Et pourquoi pas ? Ca permet même à la série de prendre un bon virage, l'histoire est intéressante dans ce sens là !

    Mais malheureusement je ne suis pas à fond. L'animé était trop plein de défaut, ça m'a empêché d'apprécier la fin comme il se doit. Mais pourtant l'épisode n'est pas mauvais, c'est une bonne conclusion et pas si mal réalisée. Il y a des plans avec le méchant ministre Louis qui sont bien et les dessins sont globalement plus soignés.

    Ca restera un animé imparfait qui a fait beaucoup de mal à l'oeuvre je trouve. Dommage. Pour le coup j'espère qu'une saison 2 ne touchera pas ce manga, ou alors avec un autre studio.

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Mahoutsukai no Yume [12/24 Episodes]

    Magnifique épisode. Je suis vraiment en admiration à chaque épisode de cet animé, moi... Chise a fini sa baguette et vas-y qu'elle te lance des sorts de transformation en phénix oiseau de feu, qu'elle va retrouver Elias et qu'ils sont trop mignons... et il y a la scène avec le vieux dragon que j'ai aussi adoré... et ahhh la qualité visuelle de cet animé miséricorde.

    D'ailleurs ça faisait extrêmement fin de saison, ça a du être pensé comme ça. Mais ça continuera en hiver donc écoutez moi ça me fait très plaisir. C'est mon animé favori de la saison, qui m'a poussé à acheter le premier tome (et je vais continuer les achats je pense !)

    C'est beau, poétique, c'est un univers cohérent, développé et riche, et le casting principal est attachant et adorable. Rajoutez à ça qu'il reste toujours des méchants, une intrigue en toile de fond, ça m'a bien attrapé. Je suis très fan !

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Fate/Apocrypha [25/25 Episodes]

     Bon. Ahem. C'est ça la fin de Fate/Apocrypha ? Sérieusement ? Alors euh... ohhh j'suis désolé c'est pas que j'ai détesté, certains personnages je les apprécie donc ça va, mais c'est n'importe quoi. Elle est où la cohérence là-dedans ? Au final Kotomine Shirou est un vrai pétard mouillé. Ca se règle dans un classique combat d'épée contre un Sieg même pas transformé... et finalement c'est Sieg et Astolfo qui gagnent la guerre du Graal. Y a une logique à ce que Sieg se transforme en dragon mais pourquoi Astolfo reste matérialisé dans le monde réel ? Et du coup il utilise encore sa magie ? Son hippogriffe ? Comment ?!

    Et la fin avec Sieg qui retrouve en quelque sorte Jeanne d'Arc, j'ai très mal compris comment interpréter ça et où il se trouve vraiment. Et Jeanne qui dit "je suis amoureuse de toi", pfwah bonjour comment vous avez détruit la pucelle d'Orléans... (y a quand même eu un moment avec Gilles de Rais que j'ai bien aimé dans l'épisode 24)

    Caster Shakespeare ne sert à rien. Dommage car sa façon de se battre était bien, ça pouvait amener d'autres scènes cool. Un vrai combat mental contre lui aurait été génial... c'était sympa aussi de voir un dernier souffle de Frankenstein Berserker mais là aussi ça n'a aucun sens que son noble phantasm se transfère de cette façon.

    Puis enfin, moment fanservice mais en quoi Waver à la fin il regarde la cape d'Alexandre le Grand avec un soupir de nostalgie ? Dans cet univers la guerre de Fuyuki s'est arrêtée à la troisième, celle de Waver n'a pas pu avoir lieu dans ce cas...

    Bref des incohérences, des problèmes. Il y a plein de points que j'arrive à apprécier, l'animé n'est pas mauvais, mais ce final... bah c'est quand même du grand n'importe quoi.

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    A la fin c'est Astolfo qui repart avec la fille n'empêche, qui l'eut cru !

     

    14 - King's Game : The animation (=)
    13 - Shoukoku no Altaïr (=)
    12 - Net-juu no Susume (-1)
    11 - Love Live! Sunshine!! 2nd Season (+1)
    10 - Just Because! (=)
    09 - Shokugeki no Sôma : San no Sara (-1)
    08 - Kino no Tabi : Beautiful World (+1)
    07 - Inuyashiki (-1)
    06 - Kekkai Sensen & Beyond (+1)
    05 - Fate/Apocrypha (-3)
    04 - Ballroom e Youkoso (+1)
    03 - Houseki no Kuni (+1)
    02 - Les Enfants de la Baleine (+1)
    01 - Mahoutsukai no Yume (=)

     

    Et c'est sur ce dernier top que s'achève la saison. Ce n'est pas la meilleure mais elle était quand même très sympa avec de très belles découvertes pour moi comme Mahoutsukai ou Houseki no Kuni qui valaient vraiment le coup d'oeil ! Love Live passe quand même 11ème pour sa cohérence et une fin qui reste assez originale... Inuyashiki baisse inévitablement et Kekkai Sensen garde un bon score. Fate/Apocrypha ne doit sa bonne place qu'à mon aveuglement de la saga.

    Saga qu'on retrouvera cet hiver pour Fate/EXTRA. A voir si ce sera pour le meilleur... ou le pire ?

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton

    Je reste prêt à capter n'importe quel bon animé qui se pointe. N'hésitez pas à faire des suggestions en commentaire pour la saison prochaine !

     

    Animés de l'automne 2017 - Shoot Mouton


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Vendredi 5 Janvier à 19:56

    Bonne année !!!

    Je suis entrai d'écrire un commentaire pour l'article sur le bilan de 2017 pour mes propres top. En attendant, je est un peu trillé les nouvelles séries de cet hiver :

    • Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu (la 2ème saison de ce shonen sympa. Je ne sais pas si, comme SNK, tu va faire un article spécifique par épisode pour cet anime.) 
    • Overlord II ( Je ne sais plus si tu avais fait des review sur l'anime, mais j'avais bien aimé la première saison même le héros était un peur trop abusé.)
    • Citrus (Yuri !)
    • Fate/Extra Last Encore (un nouvel anime de la franchise Fate fait par shaft. J'espère que Netflix va le simulcast.)
    • Darling in the FranXX (le nouvel anime de Trigger donc cela risque d'être plutôt bon)
    • Koi wa Ameagari no You ni (le synopsis de l'anime est assez étrange, mais il est fait par Wit studio et les PV donnent envie)
    • Karakai Jouzu no Takagi-san (il parait que le manga est cool)
    • Sora yori mo Tooi Basho (J'ai vu le premier épisode et s'est très sympa. De plus, l'idée d'aller en Antarctique est vraiment intéressante)
    • Hakumei to Mikochi (j'aime beaucoup le synopsis de cet anime. Il faudra voir ce que cela donne.)
    • Devilman: Crybaby (l'anime est sortit sur Netflix aujourd'hui en entier et adapte un manga génial. Je le conseil vivement.)
      • Vendredi 5 Janvier à 21:54

        Merci mainate ! Je regarderai Nanatsu mais non je ne ferai pas des reviews à la SnK. Je n'ai pas le temps tout simplement, en été ça s'y prêtait bien mais là...

        En tout cas comme d'habitude je note tes suggestions et j'attends avec hâte ton commentaire ! C'est vraiment un plaisir de t'avoir toujours pour réagir, je tiens à le dire et je te remercie !

        Une bonne année à toi ! :)

    2
    Tenroku
    Jeudi 11 Janvier à 05:11

    Pour Les Enfants de la Baleine, sa "non-popularité" peut être facilement expliquée par le fait que Netflix a les droits de diffusions mais ne le simulcast pas (je crois que c'est parce qu'ils veulent le doubler avant de le sortir), donc forcément ça affecte pas mal la visibilité qu'il aurait pu avoir s'il avait été simulcasté sur des plateformes comme Crunchyroll ou ADN par exemple. Le problème avec la communauté Animé, c'est qu'on passe vite à autre chose et avec toutes les nouveautés à chaque saisons, c'est rare qu'on se repenche par la suite sur un animé qui est sortit pendant une saison précédente.

    Sinon, je confirme, Devilman Crybaby est à voir absolument même si c'est peut-être pas aussi parfait que certains semblent croire. J'espère par contre que le scènes sexuelles dans les animés ne te dérangent pas parce que là y'en a à tout va ! Même Scum's Wish de l"Hiver dernier, c'est timide à côté !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :