• Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

     

    Oh je sais bien que je manque un tas d'animés qui sont sûrement géniaux. Oui j'aimerais bien regarder Girl's Last Tour, et le dab dans l'ending... blend-s qui a l'air mignon... l'ère des cristaux qui a l'air d'avoir un bel univers... inuyashiki qui a l'air prometteur... mais je n'ai pas le temps de voir tout ça. J'aimerais bien mais je n'ai pas le temps et la motivation de voir tout ça......

    Je sais aussi que je regarde des animés qui sont bien en-dessous de tout ceux-là, je m'en doute. Mais c'est comme ça, je me suis engagé dedans et je ne lâche pas... peut être devrais-je arrêter Black Clover, King's Game... mais pour l'instant je m'y tiens.

    Ceci étant, n'hésitez pas à parler des animés que vous aimez, vous ! J'écoute et j'aime bien les compliments que vous avancez sur eux ! Vendez-les bien comme ça et je vais peut être m'y lancer dedans au final ? Tout a l'air vraiment sympa...

    Maintenant que nous avons parlé des absents, lançons-nous dans les animés qu'on regarde vraiment.

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Black Clover [04/?? Episodes]

    J'adore la magie ! Ce n'est pas nouveau, vous avez bien du le constater lorsque je reviewais Little Witch Academia (qui est génial), Harry Potter fait partie de ma vie, et tout ce qui a un lien avec a largement mon attention. Donc quand je vois des histoires de voler en balai volant ou de se battre à coup de magie grâce à des grimoires spécifiques, ça me plait ! Black Clover a mon attention !

    Malheureusement il arrive trop souvent à la perdre. Un tournoi/examen, je dis oui ! Bien sûr c'est déjà vu partout mais ça me plait car ça met en avant des personnages, des interactions, des épreuves bien pensées... peu importe que la ficelle soit grossière tant qu'elle est solide. Mais là le héros, non content d'avoir une voix toujours aussi criarde et horrible, n'a aucun intérêt.

    Moi j'veux voir les combats de grimoire, lui au final il va tout régler avec des coups de grosse épée ? C'est ça son truc ? Bah excusez-moi mais ça me donne pas envie de le suivre... il y a une demoiselle qui commence un arc narratif qui me donne déjà plus envie. Lui c'est vraiment zéro...

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Shokugeki no Sôma : San no Sara [04/?? Episodes]

    Nous sommes toujours dans une espèce de duel qui oppose Kuga à Sôma, où chacun essaye d'avoir le plus de clients lors du festival du lycée. C'est un peu la partie où Sôma retourne la situation à son avantage, piquant les clients qui font la queue et attendent trop longtemps au restaurant de Kuga. Il utilise de nouvelles recettes et fait appel à Mimasaka Subaru ! Encore une réutilisation intéressante d'un personnage des élections d'automne, donc cool !

    C'est un épisode où ça y est, je pense qu'on se fait à la nouvelle ambiance (bien que les effets d'apparition du premier et second siège soient un peu réduits) ! Il y a un esprit de groupe bien sympa dans l'épisode, j'ai apprécié tout ça !

    Les effets sont réussis ! Après je trouve qu'il bat Kuga un peu simplement. Piquer ses clients ok, mais de là à faire plus de chiffre que lui ? C'est le héros donc admettoooons...

    Et dommage que le groupe Alice/Hayama/Kurokiba ne soient réduits qu'à une scène après l'ending, ça fait vraiment les ptits oubliés qui ont quelques minutes pour leur mini arc narratif de groupe. Là ils ont pas toute une flopée de personnages qui viennent en renfort !

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Kekkai Sensen & Beyond [03/12 Episodes]

     Un bordel scénaristique cet épisode. Des arcs narratifs qu'on essaye de coller ensemble à la fin mais ce n'est pas si efficace que ça, j'ai trouvé... les Simpson font ça bien mieux. C'est chouette parce qu'on accorde vraiment des moments à Steven et surtout Chain qui est la petite loup garou qui n'avait quasiment rien eu à la première saison. Mais... les connexions pourraient mieux se faire.

    Surtout sur Chain qui va défier un voyou qui a embêté Leonardo, probablement dans le but de venger son camarade. Mais les intentions ne sont pas assez visibles... j'aime bien Chain, surtout par son design et son attitude. Cependant si on clarifiait par des dialogues entre héros les intentions et les relations, cela rendrait les choses moins nébuleuses et les personnages plus attachants !

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Love Live! Sunshine!! 2nd Season [03/13 Episodes]

    Premier clip des Aqours de la saison !!! Regardez comme leurs tenues sont vraiment belles ! En plus bah comme d'habitude c'est de la chorégraphie alors tout est en 3D mais ça se voit de moins en moins, c'est vraiment trop beau ! Y a pleeeein d'effets spéciaux, ça bouge bien et la musique est trop trop belle, moi je m'en fiche j'achète le CD dès qu'il sort !!

    Otaclem il parle de personnages qui devraient plus parler entre eux, bah ici elles le font toutes, ça marche super bien ! J'aime toujours Dia et sa soeur Ruby, elles sont trop mignonnes ensemble... et Yohane avec le tirage au sort c'est le personnage le plus marrant de la saison !!

    Trop belles chansons et trop bien comme épisode ! Le meilleur ! Il a intérêt à être classé haut au top du grand frère Otaclem car sinon.....

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    King's Game : The animation [04/?? Episodes]

     Je vois très bien ce qu'ils ont voulu faire dans King's Game... les deux premiers arcs sont assez courts pour une adaptation de 12/13 épisodes donc ils les ont condensé pour faire une saison entière. Faisant de l'arc 2 un support pour avancer les moments de l'arc 1. Le problème c'est que pour l'instant, ce n'est que ça : un support pour greffer des moments. Et pas un grand bel animé.

    J'avoue dans les épisodes 3 et 4, certains passages sont intéressants, avec du suspens. Le concours de popularité du meilleur ami du héros, le fait qu'il doit coucher avec la petite amie du héros après, même le petit drama autour de Nami qui doit toucher le roi dans l'épisode 4... j'trouve les idées pas mal. Mais il n'y a aucune introduction à ces personnages, ils se ramènent comme des figurants qui tournent et auxquels on ne s'attache pas... et derrière les personnages de l'arc 2 attendent leur heure je suppose ?

    Des bonnes idées mais très mal amené. En plus la façon dont Nami elle se suicide c'est juste totalement impossible, ces auteurs n'ont jamais fait de physique de leur vie....

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Ballroom e Youkoso [16/24 Episodes]

     Ca c'est chouette, un épisode où on voit les ptits jeunes tous réunis ! C'est l'occasion de mettre les choses sur le tapis, de progresser, et de créer des interactions ! Et de revoir Momo qui était bien chouette, on avait plus de nouvelles, elle me manquait un peu !

    Mais je préfère quand même encore Chinatsu. Oui je dois avouer qu'elle crée une vraie dynamique, qu'elle fait bouger les choses autour de Tatara ! J'aime bien la finalité qui est qu'elle ne le "COMPREND PAS". Et qui fait que ça entrave leur danse.

    Ca veut dire qu'ils doivent se connaitre, s'apprivoiser, et ça c'est génial, c'est très parlant sur les relations qu'on peut avoir entre humain et c'est propice aux évolutions de personnage. En bref c'est une belle préparation à la suite. Avec tout les acteurs qui se réunissent et qui programment une nouvelle compétition de danse pour la fin qui sera probablement l'apogée du climax de la saison.

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Kino no Tabi : The Beautiful World [03/12 Episodes]

     "L'aventure de Kino, dans ce troisième épisode, la mènera dans un pays ambulant. Un pays qui a pour ambition de simplement voyager à travers une machine indestructible, dans le but de se cultiver et de voir de nouveaux paysages. Pacifistes, il ne profitent jamais de leur avantage pour prendre le dessus sur les autres alors qu'ils en auraient le pouvoir.

    Ici, Kino va les aider à franchir un pays non accueillant qui cherche à les détruire. Kino va surtout défendre la fresque peinte sur la machine par des enfants au début de l'épisode. Un épisode qui continue de peindre le portrait de Kino, toujours aussi attachante mais aussi effrayante tant elle est forte dans beaucoup de domaines de tueuse.

    Et c'est aussi l'occasion de voir différentes façons de vivre, ici en nomade. Différentes mentalités qui se confrontent, toujours avec bienveillance et intelligence. Un animé très plaisant." complimente OTACLEM car il aime ce qu'il regarde, c'est intelligent.

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Just Because! [04/12 Episodes]

     Deux épisodes vus cette semaine. Ce n'est pas énorme ce qu'il y a à raconter, mais c'est quand même bien la vie. C'est éprouvant encore et toujours de voir ces lycéens au bout de leur parcours et qui essayent de profiter des derniers moments pour ne pas avoir de regrets et clore quelques passions amoureuses qui trainent depuis le collège...

    Pourtant se distingue dès l'épisode 3 Komiya qui n'en a rien à faire de tout ça. Elle ne vit que pour sa passion : la photographie. Déterminée, énergique, souriante et sympathique, ça change pas mal de ces autres lycéens qui ont toujours des allures mélancoliques et blasées !

    Donc forcément je me demande pourquoi ils se tournent autour au lieu de se rabattre sur elle qui est trop cool finalement... l'épisode 4 va être une source à drama car les choses sont dites : Soma avoue son amour, Eita c'est plus ou moins évident aussi... c'est chouette que ce soit posé car c'est ça qu'on veut voir se développer, et non pas le processus pour qu'ils avouent leurs sentiments.

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Les Enfants de la Baleine [03/12 Episodes]

    Violent cet épisode... c'est là qu'on se dit que ce n'est pas qu'un animé poétique qui dépeint un monde bien pensé avec une vraie mythologie. C'est aussi de la violence, du combat et des morts... ainsi meurt l'amie de Chakuro, ce qui peut surprendre car il y avait de gros développement de romance avec elle, des liens avec son frère, avec le héros... c'est brutal.

    Cet animé c'est vraiment un idéal de couleur pour moi en tout cas. C'est bien géré, c'est clair voire flashy, mais j'adore ça. Pour moi c'est parfait, les traits je les adore... encore une fois c'est super moe mais moi je m'attache beaucoup à ce design. J'avais très peur de cette adaptation mais jusque là ça me plait.

    Très très très fan de cet animé, j'espère que vous aussi. C'était beau, bien animé, et pas mal d'émotion sur la fin... j'adore énormément. En plus il y a du mystère, de l'intrigue, une vraie histoire fil rouge qui arrive, c'est trop bien.

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Shoukoku no Altair [15/24 Episodes]

    Encore une fois, Mahmud continue ses actes un peu manipulateurs, dans le but d'avoir le plus d'alliés possibles pour son pays, la Turkiye ou quelque chose comme ça, pour lutter contre la guerre et faire en sorte qu'il y ait une paix commerciale. Ici il va dans un royaume du Nord qui interprète un peu les pays scandinaves d'une vieille époque.

    C'est toujours pas mal, avec de bonnes stratégies de la part de Mahmud. Cette fois plus amusante que d'habitude car ce qui signe leur alliance avec les pays du Nord est finalement du caca d'oiseau. Bon !

    La princesse blonde se distingue un peu car plus souriante et énergique que pas mal d'autres personnages de l'animé, mais j'ai peur qu'on ne la revoit pas beaucoup plus. C'est toujours pour moi le point faible de l'animé, qui arrive toujours à se défendre, malgré tout...

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Mahoutsukai no Yume [03/24 Episodes]

    Bon sang... de L'ANNEE, et on en arrive à la fin, ce doit être l'animé qui propose les plus beaux visuels de tous. Oh mon DIEU que je l'aime. Sincèrement. Ici finalement Chise est amenée dans la vallée des dragons et c'est tout à fait pacifiste... le mage Ainsworth est appelé pour aider...

    Ce qui est intéressant dans l'épisode 3 c'est de voir Chise converser avec le vieux dragon qui est sur le point de s'éteindre... elle partage son rêve dans de magnifiques images d'envol, c'est juste fabuleux, et après il y a la mort du dragon, de vieillesse, qui se change en un arbre majestueux.

    C'est magique, c'est poétique, c'est beau, c'est plein de sentiments, d'émotion... Chise découvre le monde magique c'est fabuleux, qu'est-ce que j'ai adoré ça... la bienveillance du mage Elias Ainsworth aussi est très sympa... bref moi je suis fan. Absolument fan. Quelle belle découverte...

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Net-juu no Susume [03/10 Episodes]

    Hyyyyper sympa cet épisode 3 ! D'un MIGNON mais alors... alors que IRL bah mine de rien les choses évoluent pour notre trentenaire Morioka et l'employé de bureau Sakurai, beaucoup plus vite que je le pensais franchement... dans le jeu c'est encore plus rapide !

    L'avatar de Morioka, Hayashi, s'est lié avec Lily ! Trop mignoooon sérieusement ! Oh bien sûr ce n'est pas explicitement de l'amour, et puis ce n'est qu'un jeu, mais ça témoigne juste de leur relation proche, de complicité, et de compréhension mutuelle. Ils s'apprécient et sont heureux l'un avec l'autre. C'est démontré de bien belle façon et je suis super fan...

    Trop mignon cet animé.

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Fate/Apocrypha [16/25 Episodes]

    Je suis très content que les personnages se posent, discutent et mettent le scénario à plat ! C'est ce que je réclame depuis X épisodes ! Mais enfin tout de même. Là on vire totalement du scénario pour passer à quelque chose de limite filler dans l'histoire ! Les derniers Yggdmillennia s'affairent à propos du problème de Jack l'Eventreur qui fait des victimes mages. Il faut l'arrêter et ils demandent de l'aide à Ruler, Jeanne d'Arc, qui accepte bien sûr.

    Anecdotiquement ce serait plutôt à l'association des mages de demander ça mais bon. Bon.

    J'avoue que cette histoire woaaaah ça me passe par dessus la tête... j'aime bien les relations que ça crée et qu'on mette en avant les membres des Yggdmillennia restant, même le binoclard ou le moustachu qui n'ont plus de servant, mais l'intrigue de Jack... n'est pas intéressante. Jack l'Eventreur n'a pas vraiment de motivation, de vrai but, il est mal introduit... et zut quoi c'est une loli d'apparence de 10 ans d'âge.

    C'est pas redoutable, ce n'est pas épique... ça donne quand même vraiment moins envie. Si encore il y avait une vraie histoire autour, mais là c'est un ennemi supplémentaire qui se fait juste plaisir sans aucune contenance. Trop dommage (en plus y avait pas Mordred dans l'épisode.)

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    Faites vos paris maintenant, voilà le top ! Fabuleux !

     

    13 - Black Clover (-1)
    12 - King's Game : The animation (+1)
    11 - Love Live! Sunshine!! 2nd Season (-1)
    10 - Shoukoku no Altaïr (+1)
    09 - Kekkai Sensen & Beyond (=)
    08 - Net-juu no Susume (-2)
    07 - Kino no Tabi : Beautiful World (+1)
    06 - Just Because! (+1)
    05 - Shokugeki no Sôma : San no Sara (=)
    04 - Ballroom e Youkoso (=)
    03 - Fate/Apocrypha (=)
    02 - Les Enfants de la Baleine (-1)
    01 - Mahoutsukai no Yume (+1)

     

    OUIIIIN. MAIS TU L'AS CLASSE PLUS BAS QUE D'HABITUDE. T'ES UNE HORREUR OTACLEM.

    Oui bah hein. Chacun ses goûts petite soeur. En attendant ça reste plus haut que Black Clover qui descend dans les limbes du classement... il y a pas mal de stables, après ça se joue à pas grand chose... j'hésite énormément entre les enfants de la baleine et Mahoutsukai. Les deux sont excellentissimes pour moi donc c'est compliqué de déterminer lequel est le mieux...

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

    On va quand même mettre une image de Love Live, ça fait plaisir à la petite soeur !

    T'es le pire monstre qui soit.

     

    Animés de l'automne 2017 - On manque des tas de choses

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Vendredi 27 Octobre à 18:45

    Inuyashiki je suis sûr que tu kifferai ça, mon bon Otaclem. Allez, passe du coté obscur et abandonne cette bouse du Studio Pierrot qui sera toujours en queue de classement de tes top, allez, allez... Concernant King's Game, j'adhère pas à ce trip de suivre deux tomes en même temps. Cela serait totalement revenu au même question nombre d'épisode d'adapter d'abord le 1 puis après le 2. J'espère qu'ils vont pas nous faire ça jusqu'à la fin, qu'ils vont se dépécher de terminer les flashback du 1 pour rester ensuite jusqu'à la fin au moment présent.

    2
    otamega
    Samedi 28 Octobre à 10:22

    Personnellement je trouve que les visuels de made in abyss sont au dessus du lot, dans ce qu'ils m'ont offert en terme d'impact et d'originalité. Et bordel ça ferait un sacré bon univers de jeu vidéo!

    3
    Samedi 28 Octobre à 13:32

    Je retiens pour Inuyashiki, Malak. Je vais peut être tenter de voir déjà les premiers épisodes ! Peut être pas tout rattraper d'un coup mais jeter un oeil (je ne promets rien)

    Et oui Made in Abyss est très fort dans la catégorie des visuels. J'avoue que les décors sont époustouflants. Après je ne sais pas, d'un point de vue général, peut être que Mahoutsukai s'en sort mieux malgré tout ? Les animations et les effets sont aussi fabuleux... ça joue serré ! Heureusement qu'ils ne sont pas dans la même saison j'aurais du mal à les classer l'un et l'autre !

    4
    Alex
    Mardi 31 Octobre à 19:08

    Je ne comprends pas ce qu'ils font avec King's Game, j'avais deviné qu'il y aurait des flashbacks mais pas, des flashbacks qui dure l'épisode entier, et cela dure depuis 2-3 épisodes c'est comme ça. Ils auraient mieux fallu qu'ils adaptent le 1er arc au lieu de se faire chier comme ça. Bon au moins l'opening est pas mal surtout la musique cela il faut bien le reconnaître.yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :