• Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

     

    Tout j'exagère peut être un poil les choses, mais il y a encore des changements d'animés dans les reviews de cette semaine. Hé oui bien sûr, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas à la moitié de la saison qu'on ne peut pas encore faire certaines choses.

    J'ai rajouté un animé ! Pas encore totalement rattrapé, mais je l'ai rajouté ! Par ailleurs je ne suis pas à jour sur tout les animés que je vais présenter là, ne soyez pas choqués.

    Il faut aussi vous informer que j'ai viré Black Clover. J'irai lire le manga, vous avez raison, je ne vais pas perdre mon temps avec un animé aussi mal fichu où le doubleur est insupportable, je me fais plus de mal que de bien alors que je pourrais vraiment prendre du plaisir avec l'objet papier. D'où son remplacement par un autre animé.

    Mais lequel ? Je vous invite à cliquer et découvrir ça parmi mes nombreux avis sur le reste du corpus.

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Shokugeki no Sôma : San no Sara [07/?? Episodes]

    Tout va bien, ici, je suis à jour ! De justesse en plus, en vrai... les derniers épisodes sont bien. Ca va toujours un petit peu vite... toujours sur la prise de pouvoir de Azami, le père de Erina. Il y a des thèmes qui sont traités avec justesse, comme celui de l'Etoile Polaire accueillant, c'est convivial, j'ai bien aimé voir tout le groupe impliqué autour de Erina et pas juste Megumi ou Sôma comme ça aurait pu l'être.

    Dans l'épisode d'après, Eizan qui arrive sur le terrain en voulant justement détruire le dortoir, pas mal, mais c'est comme dans le manga, trop bizarre les têtes qu'il fait. J'imaginais tellement pas le perso comme ça quand il a été introduit. L'auteur se défoule dessus.

    Et enfin Azami en lui-même c'est cool. J'aime bien son idée de dire que Tootsuki c'est de la merde dans son idée sélectif des élèves, mais d'un autre côté l'idée de tout le monde qui copie la même chose c'est nul aussi... y a du pour et du contre, et j'aime bien l'idée qu'on balance sur les avis du méchant. Même si les héros, eux, n'hésitent pas à dire que c'est clairement mauvais.

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Kekkai Sensen & Beyond [06/12 Episodes]

     Deux épisodes, le 5 et le 6. C'est marrant mais j'ai beaucoup plus apprécié le 5 qui était très concentré sur le personnage du majordome qui était super secondaire jusque là, que sur le 6 où il y avait tout le groupe réuni pour gérer un problème d'invasion d'insecte. Dans le 5, j'aimais bien voir comment marchait certains systèmes de la ville et simplement la personnalité badass du majordome.

    Le 6 j'en espérais plus, avec les rappels sur Leonardo et son intrigue autour de sa soeur, mais au final ce n'est pas énormément exploité et c'est un peu dommage...

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Houseki no Kuni [03/12 Episodes]

    C'est l'ami mainate qui va être content. Depuis le temps qu'il me le réclame !! Et je balance direct Houseki no Kuni, un animé qui montre une planète Terre qui a reçu une grosse chute de météorite qui a changé sa forme même, créant par ailleurs des lunes autour. Sur la Terre, la vie a subsisté sous forme d'être de cristaux, qui sont justement convoités par les habitants des nouvelles lunes.

    Grosso modo c'est l'histoire, après ça permet surtout de découvrir un univers riche et bien exploité avec beaucoup d'éléments encore assez mystérieux dans leur fonctionnement (genre finalement c'est quoi ces chasseurs de la lune là ?). Cet animé m'avait un peu ennuyé, mais je lui ai redonné une chance, j'avoue je ne regrette pas trop, il est vraiment sympa !

    Et c'est le premier animé en 3D que je trouve bien animé. C'est autre chose que Ajin, ça fait moins marionnette et surtout, l'aspect 3D convient beaucoup plus aux personnages étant donné qu'ils sont fait de cristaux, ça a beaucoup plus de sens. C'est fluide, c'est beau et surtout, on pourrait se dire que comme dans Ajin les expressions seraient mornes, mais non c'est HYPER expressif, l'héroïne est géniale.

    Et d'ailleurs l'idée de faire des minéraux des personnages, il fallait le faire. Le créateur il est sorti d'un cours de minéralogie que ça ne m'étonnerait pas. Il a du en lécher des cailloux (si si ça se fait)

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Love Live! Sunshine!! 2nd Season [05/13 Episodes]

    Moi j'ai vu qu'un épisode. J'en ai un de retard mais je vais rattraper ! L'épisode 5 il était sur Yohane et Riko qui trouvent un chien errant et veulent l'adopter jusqu'à ce qu'elles retrouvent la propriétaire ! Là c'était un épisode trop important parce que Riko jusque là elle avait peur peur peur des chiens, et à la fin de l'épisode bah ça va mieux !

    C'est fou dis donc. Il en a fait avancer des choses cet épisode !

    RAH MAIS TU M'ENERVES... Puis Yohane est trop marrante, je l'aime trop... c'était sympa de les voir toutes les deux et puis c'est la vie de tout les jours et puis il m'énerve Otaclem..... ;_;

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Inuyashiki [05/11 Episodes]

    Cinq épisodes Inuyashiki de vus et pfwah l'épisode 4. Il était trop noir. Parfois vraiment très hard. On a quand même un plan de fellation très clair, certes on ne voit pas le pénis (et encore plus tard on le voit il est juste ombré) mais c'est explicite, les mots sont dit, l'action est montrée en partie. Après suggestion de drogue, de viol... waoh faut s'accrocher. Cet animé ne passe pas à 7h sur les grandes chaines à mon avis.

    Le 5 ça allait mieux, c'était sur le pote de Hiro (l'autre gars robot) qui voulait combattre son ami qui est responsable de trop de meurtre, donc il y a alliance avec le vieux. Et de l'autre côté on a Hiro et sa relation proche avec sa mère, ce qui était assez mignon et qui donnait un peu plus de matière sur ce personnage qui semblait assez vide.

    Maintenant ça se corse vu qu'il se fait coincer par la police et ça risque de dégénérer bien vite. On n'est pas encore à la moitié donc curieux de voir comment va se tordre l'histoire à ce niveau là. Mais sur le coup j'ai plutôt aimé l'épisode 5 ! Le 4 je n'ai pas détesté mais je l'ai trouvé vachement cru et pas toujours nécessaire dans ce sens, je reste dubitatif.

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    King's Game : The animation [06/?? Episodes]

    Un épisode de retard sur King's Game, j'essayerai de rattraper. Mais King's Game c'est tellement toujours bizarre ce flash back de l'arc 1 qui met l'arc 2 entre parenthèse...

    Sinon plus ça avance, plus on voit que le jeu n'a aucun vrai sens. La seule bonne idée reste l'histoire des ordres sur les portables, les exécutions sont stupides, trop gores et n'ont pas la moindre logique. Je sais qu'on va avoir une explication, mais ça ne parait pas juste trop bête de voir ça ? Grosse hécatombe en tout cas, il ne reste plus que le héros et sa copine.

    D'ailleurs les ordres tu sens qu'ils sont là pour expédier car l'auteur a trop la flemme de plus exploiter les liens entre les personnages et les attaques psychologiques qu'il peut avoir. Choquant et désolant.

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Ballroom e Youkoso [18/24 Episodes]

    Pareil ici, j'ai un épisode de retard. Mais il sera efficacement rattrapé en temps et en heure. C'est toujours aussi super n'empêche, avec les disputes entre Tatara et Chinatsu qui continuent malgré la compétition, et Tatara qui évolue malgré tout grâce à ça. Il SENT la danse ce petit.

    Ce qui m'a marqué dans l'épisode ceci dit, c'est surtout les familles qui viennent voir la danse. C'était marrant de voir que le partenaire de la rivale de Chinatsu a sa femme qui vient voir ce qui se passe, et c'était aussi cool de voir la famille de Chinatsu débarquer ! Ca a toujours ce petit côté mignon que j'aime bien et qui n'est pas oublié... c'est très efficace quand ça arrive dans Haikyuu par exemple... ici ça passe aussi parfaitement bien.

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Kino no Tabi : The Beautiful World [06/12 Episodes]

     "Coup de coeur pour l'épisode 6 de cet animé. D'une intelligence et d'une humanité incroyable. Il se déroule quasiment sans intervention de Kino. C'est l'histoire d'une petite fille, vendue esclave, qui a une fois certaine en l'amour de l'humanité et qui va empoisonner sans faire exprès ses maîtres qui vont tous mourir. Elle tente de se suicider mais même ça ne va pas marcher.

    C'est une incroyable histoire très courte et merveilleuse sur cette fille qui s'appellera Photo et qui prend véritablement aux tripes. Qui fait preuve d'un message rare, car il prend le contrepoint de l'habituelle humanité pourrie pour garder de belles facettes. Ce qui n'était pas toujours le cas dans cet animé.

    Une inconnue a tenu plus en haleine que l'héroïne en un épisode. Et ça c'est fort." admire OTACLEM qui a trop aimé l'épisode 6, sisi l'original arrête de soupirer.

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Just Because! [06/12 Episodes]

    Contrairement à Kino no Tabi pour 10436, j'ai quand même du mal à saisir parfois le message dans Just Because. C'est toujours un animé que j'apprécie, pas de soucis à ce niveau là ! Cependant je me pose juste des questions sur ce que ça veut faire passer. Peut être qu'il n'y en a tout simplement pas à se poser justement car "just because" mais des fois ça m'empêche d'apprécier totalement, notamment dans les relations entre les personnages principaux. Individuellement je les aime bien, mais entre eux je les trouve tellement TOUJOURS déprimants.

    Il n'y a que la photographe qui apporte plus de contraste, qui n'est pas toujours la même, qui arrive à changer de visions... heureusement qu'elle est là, clairement c'est celle que je préfère !

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Les Enfants de la Baleine [06/12 Episodes]

    Deux épisodes de vus ! Deux épisodes tellement intenses encore une fois... je trouve l'animé vraiment réussi, toujours. Je le redis mais pour moi c'est peut être l'exemple de visuel parfait. J'adore ce chara design, j'adore ces couleurs et j'adore cette espèce de texture pastel qu'on donne à tout ça. Ca me fait kiffer les yeux à chaque fois que je regarde.

    Les deux épisodes avancent la préparation à la suite, avec le débat de faire couler le vaisseau qui s'arrête, Lykos convainquant les vieux... et la découverte du coeur du vaisseau, le Noûs. Ce concept pour moi il reste un peu vague, comme Neri ou Emma qui sont toujours vaaaachement mystérieuses. Il y a des délires sur ces jumelles reliées au Noûs qui m'ont vachement échappé dans les moments qu'on a vu.

    Mais par contre waoh quand même le reste ! J'adore les personnages du vaisseau de sable ! On montre bien comment ils agissent ensemble, on voit bien Lykos être séduite par l'aspect emotionnel qui lui a été enlevé dans cet endroit... j'adore Chakuro, j'adore Suoh... Ohni et sa bande aussi... bref...

    Vu qu'il y a une bataille après, tout ça semble être fait pour qu'on ait peur pour tout ce monde là.....

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Shoukoku no Altair [18/24 Episodes]

    Petit arc où Mahmud et les siens vont dans une cité semblable à Florence afin de s'entretenir avec la patronne du lieu : la gonfalonière. C'est un vrai titre du Moyen-Âge mais ça fait tellement penser à une insulte que ça me fait rire à chaque fois ça... ESPECE DE GONFALONIERE.

    C'était assez moyen en fait. A la fin du 17ème épisode j'étais plutôt excité car ça parlait de créer une troisième puissance, ce qui aurait fait échouer Mahmud et créer un opposant/allié avec qui il faudra compter dans la guerre. Au final bah dans le 18ème, ils flippent trop donc ils rejoignent Mahmud, c'est un peu dommage. Ca aurait créé une autre faction de personnages intéressante.

    La guerre continue et arrive, on a envie qu'elle arrive plus vite, bouleverser tout ça !

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Mahoutsukai no Yume [06/24 Episodes]

    C'est génial. Totalement génial. La fantasy que j'aime. Une histoire drama avec un sorcier qui veut corrompre un mec qui veut sauver sa femme et au final ne provoque qu'horreur et meurtre de chat pour créer un liquide magique qui foire... (omg c'est déprimant) et puis après comme Chise après avoir calmé l'âme des morts est en sommeil léthargique, la Reine et le Roi des Fées viennent la réveiller.

    Trop bien, car il y a un univers créé génial, c'est beau, c'est bien écrit ! Et puis même ! La relation entre Chise et Elias est trop mignonne. J'avais peur que ça donne une impression un peu pédophile (bon ça fait toujours bizarre en vrai) mais j'sais pas, ils s'aiment bien, ça me fait craquer.

    J'adore cet animé. De toutes façons j'ai déjà acheté le tome 1. C'est dit c'est fait. D'ailleurs si vous voulez savoir ça adapte jusqu'à la fin de l'épisode 4 à peu près de ce que j'ai vu. C'est trooop bien.

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Net-juu no Susume [06/10 Episodes]

    On arrive à tenir le rythme, ici ! Et les deux derniers épisodes traitaient de la relation IRL entre Sakurai et Morioka ! Tout ça se transforme en une belle romance, commencée sur le jeu et qui avance aussi dans la réalité, COMME PAR COINCIDENCE !!!

    Sakurai a compris, à l'issu des épisodes, que le garçon avec qui il s'entend super bien dans le jeu n'est autre que Morioka. C'est clair, il n'y a pas de quiproquo et je préfère que ça se passe comme ça ! C'est dommage qu'il ne lui en parle pas, mais je comprends tout de même cette logique. Elle a du sens.

    Cependant je dois avouer avoir du mal avec le collègue de Sakurai qui drague Morioka. Je le trouve un peu lourd... il lance beaucoup les choses mais ce n'est clairement pas lui que j'ai envie de voir. En fait je suis aussi pas mal intéressé par le chef de guilde/vendeur de l'épicerie et Lilac aux oreilles de chat ! Ces personnages manquent toujours un peu, il faudrait les remettre en avant !

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Fate/Apocrypha [19/25 Episodes]

     Fate/Apocrypha a bien avancé avec ses deux épisodes. Dans le 18 nous sortions de cette parenthèse sur Jack l'Eventreur. Et je pense voir où ils veulent en venir, avec Sieg qui questionne l'humanité en voyant le passé de Jack, le fait que ce soit une entité de jeunes enfants... bref je comprends. Mais c'était beaucoup trop mal amené, tout ça. Ca faisait vraiment trop la parenthèse filler dans une grosse histoire...

    Je ne dis pas que ça n'aura zéro impact mais ça faisait beaucoup trop détaché, et je trouve alors que les réflexions que ça peut amener sont dérangeantes, car mal amenées.

    L'épisode 19 fonctionnait plutôt bien. J'aime bien Astolfo, les scènes autour de lui m'ont amusé ou plu... le frère et la soeur Yggdimillia qui échangent leurs sceaux magiques c'est bon pour les personnages, et le lien avec Berserker est bien vu.

    Puis pour finir Mordred crève encore bien sûr l'écran. J'ai trouvé ça très amusant de revoir ce débat "qu'est-ce qu'un bon Roi ?" qui a déjà été vu dans Fate/Zero. C'était cool !

    Sinon la romance Jeanne d'Arc/Sieg..... bon. Naaaan... j'sais pas... non j'aime pas.

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Et maintenant le nouveau top ! Sans Black Clover mais avec l'Ere des Cristaux... alors ?!

     

    14 - King's Game : The animation (=)
    13 - Love Live! Sunshine!! 2nd Season (-1)
    12 - Shoukoku no Altaïr (-1)
    11 - Kekkai Sensen & Beyond (-1)
    10 - Just Because! (-2)
    09 - Net-juu no Susume (=)
    08 - Inuyashiki (-3)
    07 - Shokugeki no Sôma : San no Sara (=)
    06 - Kino no Tabi : Beautiful World (=)
    05 - Ballroom e Youkoso (-1)
    04 - Houseki no Kuni (new)
    03 - Fate/Apocrypha (+1)
    02 - Les Enfants de la Baleine (-1)
    01 - Mahoutsukai no Yume (+1)

     

    Voilà voilà... alors j'avoue magnifique entrée pour l'Ere des Cristaux. Il faut peut être que je le nomme comme ça plutôt que Houseki no Kuni d'ailleurs ? J'sais pas ça sonne beau en français, j'aime bien... le reste du classement n'a pas énormément changé. J'avoue que Les Enfants de la Baleine et Mahoutsukai se font un gros ping pong...... je pense que ça va rester comme ça, on va voir.

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

    Pas la peine de trop protéger les enfants... je les aime quand même...

     

    Animés de l'automne 2017 - On bouscule tout !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    otamega
    Mardi 21 Novembre 2017 à 23:32

    Réjouis toi au maximum de fate cette saison, y a fate extra qui arrive en hiver, made by Shaft :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :