• Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

     

    Une nouvelle semaine d'animés commence ! On en profite, on les continue, ils sont tout beaux ! Pendant ce temps j'ai entamé Black Clover et le premier tome de Ancient Magus Bride, c'est quand même encore mieux en manga... je conseille ne serait-ce que la lecture de ça ! Allez vous asseoir dans votre librairie locale et bouquinez, ça vous fera du bien.

    Outre le bouquinage, continuons les animés. Cette fois pas de rajout mais il n'y aura pas de review sur les épisodes de Fate/Apocrypha et de Just Because parce qu'il n'y en avait pas cette semaine de nouveau ? Bizarre mais écoutez je ne les ai pas vu donc on fera avec ce qu'on a...

    J'ai profité pour rattraper tout l'Ere des Cristaux, je suis à jour maintenant ça ne rigole plus. On en parle dans quelques instants, accrochez-vous !

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Shokugeki no Sôma : San no Sara [08/?? Episodes]

    On termine à l'épisode 8 le duel entre Sôma et Eizan. Ce dernier était un adversaire plus ou moins attendu, ça fait depuis l'épisode du karaage qu'on le tease, soit la première saison. Dans le manga il ne m'avait fait au final que petite impression, voire m'avait déçu. Qu'en pensez-vous avec l'animé ?

    Sôma l'affronte dans un duel perdu d'avance qu'il va bien sûr gagner parce que sa cuisine est fabuleuse ! On le voit vraiment venir le résultat et on reste un poil dubitatif quand même de voir les juges corrompus finalement se ranger du côté de Sôma parce que sa cuisine est meilleure que celle d'Eizan. Mais bon, c'est le héros et ce que j'aime c'est que Sôma dit que ce plat est un concentré des échanges des pensionnats de l'Etoile Polaire. Le fait d'évoluer ensemble, c'était chouette comme mise en avant.

    J'ai aussi bien sûr adoré Rindô qui regarde la mêlée avec un oeil un peu amusé et peut être sournois ? Elle ne prend pas vraiment partie mais s'amuse bien. J'aime ce genre de personnage volage qui n'en a rien à faire du résultat et qui veut juste en profiter personnellement un max !

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Kekkai Sensen & Beyond [07/12 Episodes]

     Un épisode de groupe comme on les aime ! Cette fois le développement était plus fait autour du personnage de Zed, la tête de poisson là qui maitrise le sang, le rival de Zapp un peu. Même si entre nous, Zed a surtout été la victime d'un gang de la ville encore une fois, donc développement moyen. C'était surtout sur Leonardo, Zapp et un peu Chain qui règlent l'affaire...

    Mais leurs interactions étaient chouettes. J'aime bien leurs petites disputes et leurs moments d'amitié qui viennent juste après... l'alchimie fonctionne. Le scénario de l'épisode m'est un peu passé au dessus, c'est toujours un peu n'importe quoi, le délire. Mais je retiens toujours les personnages qui sont géniaux ensemble.

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Houseki no Kuni [07/12 Episodes]

    Ca y est, c'est rattrapé ! J'ai tout vu... il serait difficile quand même d'être exhaustif tant il s'est passé des choses et c'est ça qui est génial. Chaque épisode fait avancer l'univers. Le point qui m'a le plus intrigué c'est vraiment la construction de ce monde. Donc les humains, nous, se seraient séparés entre les os (donc Phos et les autres), la chair (miss poisson truc là) et l'âme (on peut supposer les séléniens ?). Ainsi arrivent les êtres de ce nouveau monde, les nouvelles formes de vie. On voit très vite que c'est le point clé de toute l'histoire vu la réaction du Maître quand Phos lui parle d'humains.

    Et ce maître m'intrigue aussi beaucoup ! D'où viennent ses pouvoirs ? Quelle est vraiment sa relations avec les êtres de pierres précieuses ? Et avec les séléniens aussi ? Bref l'univers a encore mille et une questions et j'arrive à m'y impliquer fortement !

    Tout ça grâce à des personnages solides. J'ADORE Phos qui a envie de combattre mais n'est pas du tout fait pour ça, il est plutôt là pour découvrir les mystères de l'univers. Et grâce à la qualité d'animation et de chara design qui fabrique toujours des personnages énormément expressifs à tel point que c'est ça qui les rend aussi attachant. Le travail du studio est très bon et il est à saluer ! Franchement sans leurs petits airs, je ne sais pas si j'aimerais autant tout le casting !

    Bref un animé que j'aime vraiment, que je ne regrette pas d'avoir reprit ! Là on arrive dans une période d'hiver où un nouveau personnage arrive, encore un nouveau mystère avec la banquise qui parle, les autres personnages qui hibernent... ça avance et ça me donne envie !

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Love Live! Sunshine!! 2nd Season [07/13 Episodes]

    ... non... oh non c'est pas possible... je pensais pas que ça pouvait arriver mais les filles... elles ont perdu. Le lycée va fermer et tout........ elles ont échoué. Mais c'est pas croyable ;_;

    Pourtant elles ont tout donné, l'épisode 6 c'était un concert fou avec une chanson trop trop belle et une chorégraphie qui donnait envie de danser avec elle... elles étaient premières pour les qualifications du Love Live. Normalement si t'es une fille normale tu vas t'inscrire dans leur lycée. Mais non elles ont pas eu assez de candidatures avant la date limite... donc c'est fini.....

    En même temps excuse-moi petite soeur mais elles sont pas futées tes filles là. Moi j'ai une solution pour les aider. Peut être que si elles rendaient leur lycée mixte elles auraient eu les candidatures manquantes ? Je sais pas ça me parait juste aberrant de voir encore des établissements à sexe unique à notre époque...

    MAIS LES GARS ILS PEUVENT PAS PARTICIPER AU LOVE LIVE...

    Pffff...

    En tout cas malgré tout elles lâchent rien. Elles vont à la compétition pour tout donner. Et ce sera probablement la dernière scène. Ca va être trop émouvant la fin. Même si Otaclem il comprend rien.

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Inuyashiki [06/11 Episodes]

    Excellent ce sixième épisode. Du côté du vieux bon ça reste très calme, il s'entraine à devenir plus fort, c'est de la construction pour après.

    Mais alors Shishigami ou quoi c'est super grave ce qui arrive. Il s'est fait démasquer en tant que tueur, donc il est recherché et sa mère surveillée, et même harcelée. A tel point qu'elle se suicide et que Shishigami fou de chagrin va vouloir la venger en tuant tout les internautes de 2chan qui ont fait les trolls avec des commentaires dégueulasses sur les réseaux sociaux.

    Critique des trucs à la twitter tout ça, donc ça marche et puis quelle tension quand on le voit débarquer sur l'écran d'un internaute pour le tuer... il est tout puissant c'est juste un truc à donner des frissons. J'ai beaucoup aimé ! Et j'avoue que, évidemment il est à condamné, à arrêter et tout, je le blâme à moitié car je comprends la douleur qu'on peut avoir. Donc ça le rend un peu plus humain... n'empêche qu'avec la forte présence de sa mère en opening/ending je pensais pas qu'elle allait mourir comme ça si tôt...

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    King's Game : The animation [08/12 Episodes]

    Deux épisodes qui me font soupirer encore... j'étais dans la découverte cette fois car dans les deux il n'y a plus aucun flash back du premier arc (alors qu'il n'est pas totalement fini bref c'est débile) mais les personnages du deuxième arc sont tellement malades... ok la fille qui va retrouver le cadavre d'un camarade parce qu'elle devait faire un truc avec sous peine de mourir... mais la fille qui tue ses parents mais ose pas tuer son chien... Natsuko la psychopathe... et même la gentille qui était avec le héros depuis le début dit à son chéri qu'elle veut mourir avec lui avec un air de malade mentale.

    Moi j'en peux plus de ces personnages caricaturaux. La mort du couple ne m'a pas affecté le moins du monde à cause de tout ça.

    L'histoire avance et tente d'avoir du sens, ceci étant pour moi ça va beaucoup trop loin dans les morts, les condamnations, pour en avoir vraiment un jour. C'est très bancale et ça veut trop toucher dans l'outrancier pour me donner du plaisir. Ca manque d'authenticité, de sincérité.

    Là il y a un jeu où il faut se péter les doigts pour condamner les autres... pareil je n'ai aucune tension, ça me fait encore lever les yeux au ciel. J'ai beaucoup de mal avec King's Game. Et pourtant je ne m'ennuie pas devant. Mais qu'est-ce que c'est nul.

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Ballroom e Youkoso [19/24 Episodes]

    J'ai encore beaucoup aimé l'épisode ! Il se centre sur la relation entre Chinatsu et son amie et maintenant rivale : Akira. C'était vraiment ultra simple, deux amies un peu complexées qui vont se rapprocher de par leurs différences avec les autres pour finalement s'épanouir et éclore telles tes fleurs ! Une histoire déjà vue mais que j'ai trouvé très bien réalisée. J'aime beaucoup Chinatsu, son caractère très fort et très assumé, c'est un genre de personnage qui me plait.

    Au final ça donne beaucoup de sens à leur relation. Akira elle est juste amoureuse ou alors elle tient très fort à Chinatsu. Elle est donc jalouse maintenant de Tatara qui est proche d'elle. Mais entre nous c'est toujours absurde ces règles de partenaires en danse, franchement... si on pouvait danser comme on le voulait ce serait beaucoup mieux...

    Toujours un bon animé que je valide. Chouette épisode 19 !

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Kino no Tabi : The Beautiful World [07/12 Episodes]

     "Nous apprenons dans cet épisode que Kino, notre héroïne, avait un maître qui était une habile guerrière au pistolet. On comprend alors bien d'où Kino tire toute son habilité.

    Kino raconte donc à sa moto Hermès une histoire de son maître qui a mit une ville à genou en occupant simplement avec un camarade la tour d'une horloge, avec tout un arsenal militaire et des talents incroyables de sniper. A genou au sens propre et figuré ! C'était amusant de voir que cette histoire avait deux versions, celle racontée par Kino au fil de l'épisode, puis celle des habitants de la ville à la fin quand Kino vient s'y rendre.

    L'observation de voir tout les anciens qui marchent avec une canne est donc bien vue. Cet animé construit des légendes, des histoires, une petite mythologie qui lui est propre et c'est toujours aussi bon. Le voyage de Kino est décidément extrêmement palpitant et plaisant à suivre." commente OTACLEM non sans cacher son amour pour cet animé.

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Les Enfants de la Baleine [07/12 Episodes]

    Quand on parle d'animé énorme cette semaine, on pense vite aux Enfants de la Baleine ! Parce que bah déjà une baleine c'est gros et c'est que c'est un animé toujours génial ! La nouvelle invasion du peuple d'origine de Lycos a commencé et la défense se prépare. Notamment il y a un groupe avec Chakuro, Ohni, Lycos et plusieurs autres habitants de la Baleine de Glaise qui vont s'infiltrer dans le Skylos, le vaisseau principal ennemi, pour l'anéantir.

    Ca ne va pas être aussi simple et la fin de l'épisode va sonner comme une détonnante brutalité qui va être sévère. Cet animé n'est pas tout beau tout rose...

    En témoigne aussi Leodari qui est un des soldats qui attaque la Baleine. Un mec qu'on a déjà vu totalement déjanté qui prend un plaisir fou à tuer et à torturer les gens. Il est bien évidemment totalement désagréable ! J'avoue que voir le Caporal venir l'asticoter donne envie d'encourager le borgne...

    Et il y avait même une chanson ! C'est très typique de cette oeuvre, dans le manga il y a pas mal de chansons qui sont écrites ! Ca fait du bien de le voir en animé ça rend très bien ! J'adore !

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Shoukoku no Altair [19/24 Episodes]

    Les nouveaux personnages ne m'inspirent pas du toooout... leurs airs suffisants ça me fait tellement gonfler les joues à force. Puis je sais pas, on a beaucoup le point de vue de Mahmud et ses comparses et tout a l'air de bien se passer pour eux... oui oui c'est réfléchi, intelligent, stratégique, rien à dire ! Tout se tient mais du coup ça manque tellement de piment cette guerre... je m'attendais à des coups durs, des gros moments drama et là pour l'instant Mahmud roule sur l'armée ennemie.

    Moi j'ai envie de plus que ça. Mettez des batons dans ses roues pitié, tout se passe toujours trop bien pour le camp de Mahmud. J'aimerais plus souvent un revers comme à Phénicia... même s'il finit par le contrer ce n'est pas grave ! Mais mettez-le en difficulté s'il vous plait... ça me fatigue vraiment.

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Mahoutsukai no Yume [07/24 Episodes]

    Toujours aussi bien. En plus dans l'épisode on intègre Sirius Black jeune c'est fun ! Oh hé excusez-moi mais vu sa tête et sa capacité à se changer en Sinistr... en gros chien noir. C'est Sirius Black !!

    Blague à part ça joue toujours très bien de l'univers et de son casting de personnage. On retrouve l'assistante du mage qui mettait des bâtons dans les pieds d'Elias plus tôt... apparemment il aurait des ennuis avec le sorcier du flash back des chats. Qui se révèlerait comme un antagoniste ! Qui va durer ? Je ne sais pas vu la fin de l'épisode, Elias va lui foutre une de ces roustes.

    Là encore on crée une mythologie, des personnages, un univers et on s'y retrouve... d'ailleurs pour l'anecdote j'ai commencé à acheter le manga (quand je vous dis que je suis fan), et lire ça m'aide à mieux comprendre cette histoire de Chise Slay Vega et l'univers globalement ! Et j'ai beau avoir vu les épisodes avant, ça me procure toujours beaucoup de plaisir à redécouvrir !

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Net-juu no Susume [07/10 Episodes]

    Ca va commencer à devenir louche cet animé. Non vraiment au bout d'un moment les coincidences mon DIEU quoi ! Donc l'ancien collège de Morioka et ami de Sakurai veut jouer à un MMO avec Morioka et COMME PAR HASARD choisi le jeu sur lequel elle est à la base. Et COMME PAR HASARD ils rencontrent le chef de guilde de Morioka.

    Pendant ce temps on a un flash back d'un temps où Morioka jouait aux MMO avec un vieil avatar et rencontrait un ami qui COMME PAR HASARD sera probablement Sakurai des années avant.

    Tout le monde se rencontre autant IRL que dans les MMO. Alors que ces trucs sont fait justement pour être universels. C'est trop de hasard les gens.

    C'est bien, coloré, fun, et les personnages sont amusants hein ! Mais waoh il y a des moments je trouve que le scénario part dans certaines facilités trop visibles !

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Allez on se penche sur le top de la semaine ?

     

    14 - King's Game : The animation (=)
    13 - Shoukoku no Altaïr (-1)
    12 - Love Live! Sunshine!! 2nd Season (+1)
    11 - Kekkai Sensen & Beyond (=)
    10 - Net-juu no Susume (-1)
    09 - Just Because! (+1)
    08 - Inuyashiki (=)
    07 - Shokugeki no Sôma : San no Sara (=)
    06 - Kino no Tabi : Beautiful World (=)
    05 - Ballroom e Youkoso (=)
    04 - Fate/Apocrypha (-1)
    03 - Houseki no Kuni (+1)
    02 - Les Enfants de la Baleine (=)
    01 - Mahoutsukai no Yume (=)

     

    Un top qui reste très cohérent et ne change quasiment pas ! Just Because avance alors qu'il n'a même pas eu d'épisode, ça n'a aucun sens ça par contre. Et l'Ere des Cristaux confirme sa qualité ! Fate/Apocrypha est-il définitivement chassé du podium ? Il va falloir qu'il fasse fort dans son final...

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux

    Bon certains restent en première ligne de front pour bien garder leur place. Ca fait encore très fort...

     

    Animés de l'automne 2017 - Mon précieux


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 21:52

    Voyant ton commentaire élogieux, Je suis content d'avoir insister pour l'ère des cristaux qui te laisse encore beaucoup de surprise :) Si tu à le temps peut-être après cette saison, tu devrai essayer Girls'Last tour qui est vraiment une des pépite de la saison.

      • Dimanche 26 Novembre 2017 à 14:23

        Bien que ça ai en effet bonne réputation, je ne pense pas le voir. Je suis déjà limite pour les animés que je vois donc prendre le temps d'en voir un, même plus tard, c'est pas ma priorité. On va déjà se contenter de l'Ere des Cristaux !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :