• Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

     

    Ehhh oui, nous sortons de Halloween, du changement d'heure, du mois d'Octobre et bientôt, bonjour la déprime, nous sortirons des vacances de la Toussaint. Une reprise qui fait que la semaine prochaine, il n'y aura très sûrement pas de reviews. Ce sera une semaine de pause. Ca arrive, on s'y habitue très vite, ça laissera le temps aux animés d'atteindre plus ou moins leur moitié, ou quart, ou trois-quart. Bref.

    Positif dans tout ça ? J'ai bien dit sortie du mois. Et qui dit sortie du mois dit nouvelle Otakompet' ! Ce sera dès demain sur le blog avec une compétition de Halloween ! Bouuuh qu'est-ce que j'ai bien pu vous préparer ? Vous le saurez bien vite. De toutes façons on enchaine compét de Halloween et de Noël en fin d'année, c'est génial...

    Pour l'heure les reviews ! Avec encore un nouvel animé. A croire que je n'ai pas de vie pour m'en rajouter encore un (c'est pas vrai. D'ailleurs je sais pas comment je vais faire pour tenir le rythme à la rentrée avec tout ça, pauvre de moi)

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Black Clover [05/?? Episodes]

    Je viens de dire que je manque de temps à voir des animés, mais je persiste et signe là-dedans. Mais à mon avis je ne tiendrai pas tout le temps, surtout en review, avec cet animé. Remarquez ça me donne envie de jeter un oeil au manga. C'est quand même que ça marche. L'univers reste intéressant.

    Mais cet épisode c'est n'imp. On termine le petit examen qui était moins palpitant que je pensais. C'était les sélections des coachs de The Voice Magique qui choisissaient les candidats qu'ils voulaient dans leur équipe. Asta, le héros, n'est pas prit. Du coup il gueule et pique une crise. Un des chefs aime bien ça alors il le prend finalement. Mais WHAT THE FUCK. Ce serait le mec aux cheveux en arrière, les chefs l'auraient regardé d'un air suffisant en faisant "A voir ton comportement, tu es loin d'être digne d'être chevalier mage. Retourne chez toi et mûrit."

    Mais bon là c'est le héros. Il faut bien un traitement de faveur. Honnêtement le chef de la guilde qui le prend a l'air sympa, mais c'est n'importe quoi ce choix. Ca passe mal, ce héros entre sa voix, son bourrinage, son comportement et ça, il est de moins en moins crédible et légitime...

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Shokugeki no Sôma : San no Sara [05/?? Episodes]

    Nul, cet épisode. Vraiment, sincèrement, il était nuuul. Raté en fait. La première partie est ok, avec Rindou qui présente un peu la cuisine du premier siège du conseil, donc le meilleur cuistot du lycée de Sôma finalement. Les impressions sont plutôt bonnes. Je pense qu'on ressent la pureté de sa cuisine. Même si on aurait pu mieux ajuster les effets de couleur et d'animation, ça passe.

    Mais la deuxième partie c'est fou. C'est l'introduction de Azami Nakiri, le père de Erina. L'antagoniste majeur de Shokugeki no Sôma. Je me souviens de son chapitre d'intro, j'étais comme un fou. Les effets étaient géniaux, il dégageait un charisme effrayant. C'était absolument du génie. Et là... ça passe moyen. Il dégage pas grand chose (alors qu'il a une bonne voix), ça va très vite...

    L'intervention de Sôma qui était salutaire, une bouffée d'air frais, là ça intervient n'importe comment. Un gâchis d'introduction de personnage incroyable... alors oui on sent que ça va changer beaucoup de choses au lycée, mais pas assez. Trop de choses dans cet épisode, du gros gros gros gâchis.

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Kekkai Sensen & Beyond [04/12 Episodes]

     C'est amusant, la semaine dernière je râlais que Chain n'avait pas grand chose sur elle et voilà qu'elle a son épisode consacré. Il était sympa, comme d'habitude chez Kekkai Sensen, c'est très épisodique, ce n'est pas une GRANDE histoire, mais c'est un joli délire bien ficelé ! J'ai bien aimé la relation de Chain et du reste du groupe.

    Quelques moments rigolos aussi avec le ptit gars-champignon que j'aime bien, il me fait rire. En bref j'ai passé un bon épisode ! En terme de scénario il n'apporte peut être pas quelque chose de fou à l'univers mais je m'attache bien au personnage de Chain. Plus par son design qu'autre chose mais ça fonctionne.

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Love Live! Sunshine!! 2nd Season [04/13 Episodes]

    Un épisode sur Dia ! Alors elle !! Au début je l'aimais pas trop trop mais finalement c'est la gentille grande soeur. Puis là l'épisode sur elle c'était trop trop mignon. Elle voit que ses meilleures amies sont proches des plus jeunes du groupe et elle voudrait bien que ce soit pareil. Mais sauf que Dia c'est quelqu'un d'autoritaire. Et on ne va pas contre sa nature !

    Elle fait des efforts, c'est bizarre ! Mais à la fin, on voit bien que la morale c'est qu'il faut rester naturel et c'est comme ça qu'on nous aime. Vous voyez c'est ça qui est bien dans cet animé ! Des beaux messages et de la belle amitié ! En plus ça travaille l'histoire car pendant ce temps le groupe essaye de gagner des sous pour continuer les spectacles d'idoles !

    C'est trop bien cet animé. IL FAUT LE DIRE A OTACLEM S'IL VOUS PLAIT !!!!

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Inuyashiki [03/11 Episodes]

    C'est Malak qui sera content. Oui j'ai commencé Inuyashiki. Alors pourquoi lui ? Parce que c'est vrai que le plot m'intéressait. Un vieux comme héros principal c'est original... puis alors que tout va mal dans sa vie, cancer comprit, il lui arrive un accident extraterrestre et il est changé en robot avec de super capacités. Il va en profiter pour aider la vie des gens. Sauf qu'il n'est pas le seul à être dans ce cas là. Un autre jeune homme a eu aussi cet accident et ses pouvoirs de robot seront utilisés de manière moins altruiste.

    En plus c'est une oeuvre courte et terminée donc on aura une fin, ça aboutira à quelque chose. Je suis intéressé. L'animé en lui-même est bien ! La technique de mélange 3D et 2D est parfois trop visible. Ca passe encore. C'est mieux bossé que du Ajin et parfois ça ne se voit pas. Cool.

    C'est prenant, j'aime bien le vieux en tant que personnage principal, il est vite attachant. Quant au jeune homme, pour l'instant moyen, j'attends son développement. Ca pose des questions sur l'usage de pouvoirs comme ça. C'est un vieil oncle qui disait "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Je peux me tromper car je n'ai vu que 3 épisodes, mais ça semble être le thème développé. On verra bien ! L'épisode 4 est sorti aujourd'hui, je le verrai attentivement !

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    King's Game : The animation [05/?? Episodes]

    Bon on laisse tomber l'arc 2 de King's Game ? Là c'est flash back intégral. L'épisode ne consacre pas une seule minute à l'arc qu'on a commencé en épisode 1 pour rester sur les flashs de l'arc 1. Comme le disait l'ami Alex en commentaire sur les dernières reviews, je ne comprends pas non plus le choix d'adapter de cette manière ça ne fonctionne pas, l'arc 1 aurait du être adapté avant d'une traite et on aurait fait une transition maligne avec le suivant j'sais pas...

    De toutes façons King's Game n'est pas un modèle de bon scénario. L'adaptation EMPIRE les choses. Sinon l'épisode en lui-même c'est une grosse épuration des personnages de l'arc 1 avec l'instruction "pas le droit de pleurer sinon tu meurs" par le Roi.

    Donc là on se dit qu'une bonne dizaine de personnages sont morts et ce qui est terrible c'est que comme on ne sait rien d'eux, nous ne sommes pas touché. Limite un ménage nécessaire pour avancer. C'est d'une tristesse... il y a du scénario mais tellement superficiel...

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Ballroom e Youkoso [17/24 Episodes]

    En image car ça m'a pas mal choqué. Mais la MAIGREUR de Chinatsu. Si être bon danseur signifie se bousiller le corps en le tordant dans tout les sens et l'amaigrir au maximum pour avoir de belles courbes, qu'on arrête ce sport sur le champ. C'est très dangereux. Il y a un épisode ou deux j'aimais bien parce qu'une remarque avait été faite sur la maigreur de Shizuku qui doit se remplumer. Ca devient urgent pour Chinatsu aussi.

    Episode 17 vachement bien sinon, avec de vraies interactions de disputes entre Tatara et elle, un vrai effort de se comprendre, l'un avec l'autre mais aussi par le biais des autres. Notamment une conversation entre Chinatsu et Momo que j'ai bien apprécié. Vraiment très sympa cet animé et l'humour est très juste de temps en temps.

    Un peu de mal avec la coach blonde. Quand ils entrent dans les sources chaudes, elle prend une de ces poses c'est obscène quoi..... je vais vous la mettre plus tard vous allez voir.

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Kino no Tabi : The Beautiful World [04/12 Episodes]

     "Un épisode qui joue très bien sur les points de vue. Cette fois nous ne suivons pas Kino mais le jeune homme croisé à l'épisode 2, Shizu. Qui s'aventure sur un pays cette fois flottant, dont il va se mêler un peu de l'organisation limite dictatoriale. Et nous revoyons assez vite Kino qui va intervenir à sa manière, toujours aussi prompte à utiliser la violence avec un tel sang froid... c'est un personnage incroyable et assez unique en tant qu'héroïne.

    Shizu est beaucoup plus classique, il apparait comme le héros chevalier blanc. Sauf que dans cet univers, il ne fait pas loi. Bien sûr ses bons sentiments sont assez bien rendus à la toute fin, le message reste bon, mais il fait apparaitre aussi la cruauté du monde. Nous avons bien cru qu'il allait même mourir dans l'épisode. Très bien scénarisé et totalement captivant. Bravo, bravo." admet OTACLEM, fan.

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Just Because! [05/12 Episodes]

    Cette image de grosses dépressives. Mais c'est ce que veut rendre l'animé je suis désolé. Avec ses musiques, ses couleurs ternes... parfois cette mollesse qui est limite abusive !

    Je pense que c'est l'intention et qu'elle fonctionne. Moi j'ai de la peine pour ces lycéens en fin d'année scolaire, ces choses qui bouleversent leur vie... puis surtout leurs romances qui arrivent à terme. C'est un peu les dernières chances pour tout le monde mais j'ai bien l'impression que personne ne va arriver à pécho dans cet animé. Celle qui a le plus de chance c'est la photographe ! C'est la seule positive du lot.

    Sôma et son match de baseball c'était vraiment cool, j'aime bien ce petit éveil et quand les personnages retrouvent un état original dans leurs activités. Puis la discussion des filles... c'est peut être pas vrai mais j'ai l'impression que Natsume manipule tout pour essayer d'arriver à ses fins. J'ai du mal à la cerner...

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Les Enfants de la Baleine [04/12 Episodes]

    Vraie introduction de Ginshu dans l'épisode ! Je l'aime bien, elle est un peu bête mais ses interactions avec son "Chucky" me font rire ! J'adore quand il la manipule en l'amadouant pour passer devant les gardes afin de sauver Suou.

    En effet gros développements dans l'épisode... Suou devient capitaine de la Baleine, sauf que le conseil des vieux veulent la faire couler et tuer tout le monde. Chakuro commence à apprendre ce qui se passe, il y a cette scène perturbante mais tellement belle où la mystérieuse Neri lui fait voir des images des morts de la Baleine de Glaise... très bien réalisé avec toujours de belles couleurs.

    Chakuro s'en va donc aider Suou qui est emprisonné car il refuse de faire couler le vaisseau. On est là dans un conflit plus interne où les personnages bougent, font bouger les intrigues et révèlent leur personnalité. Ohni, le gars badass mais solitaire intervient et il va y avoir un duel avec le chef des gardes... il se passe tellement de choses et les personnages sont tellement travaillés d'un épisode à un autre c'est juste génial ! Très bon animé duquel je ne décroche pas une minute !

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Shoukoku no Altair [16/24 Episodes]

    Il est temps de mettre un peu en valeur les manipulations du ministre Louis ! C'est bien ! Les méchants prennent un peu d'envergure dans Altaïr et deviennent une menace que Mahmud ne peut pas déjouer aussi facilement qu'avant. C'est bien aussi de voir qu'il a malgré tout mit des choses en place qui seront utiles à les contrer, tout ça est venu progressivement, c'est intelligent. J'aime aussi le rôle de Zaganos Pacha qui regarde ça d'un air plus supérieur et qui sera une épaule sur qui les nouveaux jeunes sultans pourront venir s'appuyer.

    Une guerre va commencer. Et ça j'avoue ça me tente bien ! J'aime bien ces moments qui cristallisent les conflits et exposent au grand jour les enjeux. Ca va se bagarrer, ça va être coups fourrés, stratégies et manipulations. Tout ce qu'on aime ! La suite m'intéresse ! 8 épisodes seront suffisants ?

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Mahoutsukai no Yume [04/24 Episodes]

    Cette fois, Chise et Elias arrivent au pays des chats ! C'est bizarre mais hé, la magie tout ça. Donc des chats qui communiquent et parlent d'une sorte d'âme noire qui est la rémanence d'un ancien tueur de chat dont on a un fragment d'histoire. On aura probablement la suite plus tard.

    L'univers continue de s'étendre et de se dessiner... on a droit de nouveau aux fées et notamment Ariel, une fée du vent qui va permettre à Chise de marcher sur l'eau pour aller purifier l'âme noire. Et là à la fin de l'épisode, elle se fait encore avoir. C'EST TERRIBLE. A CHAQUE FIN D'EPISODE ELLE VA SE FAIRE ENLEVER/CAPTURER ?

    Après un dragon, un sorcier... enfin magicien pardon il existe une nuance. Il a un lien avec Elias, bien sûr. C'est peut être un antagoniste ! Mon attention est là. Mon attention est toujours là pour cet animé de toutes manières...

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Net-juu no Susume [04/10 Episodes]

    Très réussi encore une fois cet épisode ! Bizarrement c'est l'IRL qui capte plus mon attention ici. Dans le jeu il y a une sorte de loterie aux objets rares, surtout des nouvelles tenues. Donc les héros vont chercher de la monnaie virtuelle pour y participer. C'est chouette, mais jme demande comme la trentenaire qui n'a plus de job trouve son argent au bout d'un moment...

    Surtout IRL, j'aime bien son moment avec le caissier du magasin où elle se rend qui lui dit qu'il joue aussi au jeu ! Une conversation qui ne va pas au bout, mais les bribes sont vachement sympa ! Ils s'apprivoisent mutuellement... puis enfin le gars à lunettes, le héros, qui joue Lily, commence à s’apercevoir que son copain aux cheveux bleu et la trentenaire ne feraient qu'un...

    C'est rapide comme développement. Curieux de voir si ça sera un quiproquo ou si ça va aboutir vraiment à quelque chose après.

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Fate/Apocrypha [17/25 Episodes]

    Nous continuons dans le petit arc narratif sur Jack l'Eventreur et ça parait toujours aussi filler. Alors bien sûr je ne vais pas me plaindre des moments de discussion et de développement, j'en réclame. D'autant que la vision qu'a Jeanne d'Arc des humains, alors qu'ils l'ont brûlé vive, est intéressante. Ce qui me perturbe c'est qu'ils ont l'air d'essayer de faire une sorte de romance avec elle et Sieg. J'espère qu'on en restera que là car ce n'est pas du tout intéressant ni le propos à avoir entre ces deux personnages... ce serait vraiment à éviter.

    Outre ça, eh bien force est de constater que je suis toujours déçu par Jack. Elle n'a pas tellement de développement. Elle continue de jouer à la maman et fille avec sa master. Ce que j'ai du mal à comprendre. Cependant au prochain épisode on va tâter le passé de Jack l'Eventreur. Alors je me prononcerai définitivement sur elle après.

    De l'autre côté on a une scène limite remplissage aussi où Rider Achille discute avec Shirou. Ca sert à aboutir à une sorte d’allégeance de la part d'Achille et à introduire le fait que Atalante aille combattre Jack. Mais les personnages manquent de naturel. J'aime quand même le caractère d'Achille. Sa relation avec Chiron m'intéresse toujours un peu...

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Maintenant, bienvenue, bienvenue. Entrez donc voir le TOP de la semaine (SERIEUSEMENT CETTE POSE MAIS TELLEMENT WTF ? ELLE SUGGERE QUOI A CHINATSU ET SHIZUKU... ?)

     

    14 - King's Game : The animation (-2)
    13 - Black Clover (=)
    12 - Love Live! Sunshine!! 2nd Season (-1)
    11 - Shoukoku no Altaïr (-1)
    10 - Kekkai Sensen & Beyond (-1)
    09 - Net-juu no Susume (-1)
    08 - Just Because! (-2)
    07 - Shokugeki no Sôma : San no Sara (-1)
    06 - Kino no Tabi : Beautiful World (+1)
    05 - Inuyashiki (new)
    04 - Fate/Apocrypha (-1)
    03 - Ballroom e Youkoso (+1)
    02 - Mahoutsukai no Yume (-1)
    01 - Les Enfants de la Baleine (+1)

     

    Grosse entrée au classement pour Inuyashiki qui a l'ambition de monter plus. Shokugeki m'a vaaachement déçu avec l'entrée ratée, pour moi, de Azami. On verra par la suite. Fate/Apocrypha est dans une mauvaise tendance alors que Ballroom c'est l'inverse. Ca se croise, est-ce que ça va encore changer ? Quant aux enfants de la baleine et Mahoutsukai, je ne me décide pas.

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween

    Jolie entrée de Inuyashiki dans le top. BANG.

     

    Animés de l'automne 2017 - Joyeux Halloween


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    otamega
    Vendredi 3 Novembre à 19:51

    Inuyashiki est un bon manga mais vraiment la fin m'a extrêmement déçue. J'attendais vraiment un développement de certains personnages, et je n'ai rien eu au final je trouve. J'espère que tu n'auras pas la même impression que moi.

    2
    mainate666
    Samedi 4 Novembre à 19:24

    J'ai trouvé un tableau avec des commentaires qui résume un peu les bons et moins bon anime de la saison pour voir un dernier qui pourrait t'intéressé (en anglais): https://imgur.com/a/k1IUE

    Sinon j'ai trouvé un petit anime sympa : c'est Houseki no Kuni  Animegataris qui est sympa, car il brise complètement le 4ème mur en mettant en scène un club de japanimation qui discute de manière assez réaliste d'anime ;

    Sinon King's game est atroce, c'était déjà mauvais en manga et roman, c'est encore pire en adaptation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :