• Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

     

    Quel bazar. Il y a des animés où je suis bien à jour, d'autres pas du tout... vraiment ne m'en tenez pas rigueur. Je vais essayer de bien rattraper comme il faut pour la suite mais ce n'est pas évident. Au moins vous aurez une review ! Il est tard mais jamais trop tard pour parler d'animés !

    En plus on s'approche de la fin. Net-juu par exemple ça se termine déjà la semaine prochaine. Il faudra que je sois au taquet pour ça (mais lui en général je le tiens bien à jour)

    On va avancer un maximum ! Mais je pense que d'ici deux ou trois articles ce sera terminé pour les animés de l'automne. Encore une fois ce sera passé très vite. Et surtout on arrivera à la fin de l'année. Et qui dit fin de l'année dit bilan ! Le 31 Décembre vous aurez l'article bilan avec le top des animés de l'année, le flop, j'en passe et des meilleurs ! Faites déjà vos pronostics !

    Quoiqu'il en soit allons-y pour un article rapide. Je n'aurai pas le temps d'aller trop dans le détail.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Shokugeki no Sôma : San no Sara [10/?? Episodes]

    Je serai très expéditif. Là c'était vraiment un double épisode pour introduire les nouvelles troupe de Centrale, du méchant Azami Nakiri. Et un double épisode pour que Kurokiba combatte l'un d'entre eux, c'est à dire Rantarô. J'ai trouvé ce match assez insipide et peu intéressant. J'aime bien Kurokiba mais son adversaire n'avait aucun intérêt. Et si quelqu'un avait quelque chose à prouver en cuisine à ce moment là c'était plus Alice que lui à mon humble avis.

    Ces épisodes avaient surtout l'intérêt de montrer un petit peu Momo du conseil des 10 maîtres. Je l'aime bien. Mais comme par hasard c'est son moment de cuisine qui a été expédié à l'épisode 9. Bon.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Kekkai Sensen & Beyond [09/12 Episodes]

     Encore un double épisode qui ne m'a pas tant fait vibrer. De bons moments, c'était sur un ami de Leonardo, très faible et maigrichon, qui devient un titan colossal malgré lui. J'ai bien aimé certains moments d'amitié mis en valeur et le rôle de Sonic le singe.

    Outre ça c'était beaucoup de délires d'où je me sentais un peu à part. C'est ça qui arrive dans Kekkai Sensen. La mayonnaise ne prend pas toujours. Soit on est dedans, soit pas du tout, mais difficile que ce soit vraiment au milieu.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Houseki no Kuni [09/12 Episodes]

    C'est juste incroyable là par contre. L'épisode 8 était fou furieux. Un drama assumé, fort, et bien mené avec un visuel époustouflant. Antarcticite qui était un peu le gardien de l'hiver se fait enlever par les séléniens, Phos récupère de nouveaux bras en or et platine qui peuvent se mouvoir et se changer à volonté... et du coup traumatisé change de personnalité et devient bien plus sérieux dans l'épisode 9. Avec une nouvelle coupe en prime.

    Ca c'est vraiment un animé qui ose, un animé original, qui donne tout. Je trouve que la 3D est mieux gérée que jamais, c'est génial, c'est très fort. Le personnage principal est super attachant et on a toujours envie d'en savoir plus. Plus que jamais on veut savoir ce qu'ils deviennent les enlevés sur la lune... pauvre Antar, on veut te revoir.....

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Love Live! Sunshine!! 2nd Season [09/13 Episodes]

    Moi mon épisode il n'était pas forcément très rigolo non plus... c'était sur un autre groupe. Les héroïnes elles arrivent à se qualifier mais leurs rivales, les Saint Snow, elles ont un accident et se font éliminer. Mais surtout c'était l'occasion pour une des Saint Snow de faire un duo avec Ruby pour qu'elles montrent l'amour qu'elles ont pour leurs soeurs...

    Et c'est de ces épisodes qui vous font comprendre la valeur des choses. Hé oui ! Quand on a une famille, des gens proches de vous, il faut en prendre soin ! Ils vous connaissent mieux que personne et donneront toujours pour vous. Ils sont spéciaux. Unique au monde et ça donne envie de chanter pour eux, de leur consacrer de l'énergie et de l'effort...

    Du coup il faut le dire ! Noël approche et Love Live nous montre la voie ! Je t'aime grand frère Otaclem ! T'es le meilleur grand frère du monde et tu me laisses écrire sur ton blog... et ça me fait trop plaisir à chaque fois ! Je le dis pas toujours mais là il faut.

    ... mais... oh mais c'est super mignon....... moi aussi je t'aime petite soeur ! Ca me touche...

    Tu vois que Love Live c'est pas si mal hein...

    Héhé, c'est un animé plat, gnangnan et générique. Mais les messages sont intemporels et beau. Allez tu sais quoi ? On va faire quelque chose d'exceptionnel. Tu vas reviewer tout le reste avec moi !

    Oh Otaclem !!!

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Inuyashiki [08/11 Episodes]

    OUIIIIIIIIIIIIIN T'ES VRAIMENT QU'UN GROS IDIOT.

    MAIS... MAIS QUOI... J'AVAIS OUBLIE QU'APRES C'ETAIT INUYASHIKI ET KING'S GAME...

    VA REGARDER TES TRUCS PLEIN DE SANG ET DEGUEULASSE TOUT SEUL. JE M'EN VAIS.

    MAIS... C'ETAIT SYMPA COMME EPISODES... CA MONTRAIT BIEN QUE MALGRE TOUT CE QUE PEUT FAIRE SHISHIGAMI POUR SE RACHETER, RIEN NE LE PARDONNE ET SES CRIMES LE SUIVENT... CA MONTRE L'AMBIVALENCE DU BIEN ET DU MAL ET IL Y A DES SCENES SYMPAS ENTRE ENTRE LE VIEUX ET SA FILLE

    VA MOURIR. ON SE REVOIT LA SEMAINE PROCHAINE.

    Pffff...

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    King's Game : The animation [09/12 Episodes]

    Je découvre ce deuxième arc de King's Game et je pensais pas que l'écriture des personnages pouvait être encore pire. Admettons le jeu des doigts où quand tu te les casses, ça donne ou enlève des points. Bon. Ca crée de la situation.

    Mais à quel moment pendant ce jeu tu vas proposer à ton pote de classe d'aller lui couper les cheveux, laissant le reste de la classe en plan pendant un quart d'heure ? A quel moment quand tu perds des points tu vas aller casser de force les doigts de ta meilleure amie pour qu'elle te donne ses points ? A quel moment ça marche ? A quel moment tu vas mettre une casquette sur ton pote décapité ? A quel moment je regarde encore cet animé moi ?

    J'ai aucune empathie pour personne. Les personnages sont soit débiles, soit stéréotypés à l'impossible. J'admets qu'on ait une antagoniste psycho mais au bout d'un moment, tout les personnages ont des tendances de grands malades mentaux. Stop les gars.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Ballroom e Youkoso [21/24 Episodes]

    Dernière ligne droite. L'affaire entre Chinatsu et sa rivale est plus ou moins réglée, maintenant on entre dans l'affrontement qui est plus entre Tatara et le mec avec la tête d4rk. J'ai trouvé les épisodes 20 et 21 plus déjantés que d'habitude ? Ils ont voulu se lâcher ? Il me semble qu'ils dépassent le manga et font une adaptation originale sous la direction de l'auteur. Ca a peut être un lien ?

    Mais c'était super sympa. J'ai beaucoup aimé moi. Par contre j'ai eu du mal à saisir ce que Kiyoharu a fait à Tatara. Il lui a rentré des muscles ? C'était trop bizarre son espèce de massage. Puis j'ai du mal à croire que ça change à ce point son amplitude de mouvement. Mais admettons.

    Ca reste toujours aussi beau et fabuleux à regarder. Toujours le même bémol des musiques, surtout pour les parties endiablées. J'ai pas tellement envie de me répéter mais ça me choque toujours, moi...

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Kino no Tabi : The Beautiful World [09/12 Episodes]

    Hé salut 10438. Je peux faire la review avec toi ? Je me dis que le clone sera plus sympa que son original.

    "Avec plaisir la petite soeur. OTACLEM était justement en train de se demander comment il allait parler de ses épisodes qui sont découpés en plusieurs parties. Il y a cette histoire de pays où les gens sont récompensés pour leurs bonnes actions et il y a ce vieux qui économise en bonne action toute une vie pour pouvoir tuer l'homme qui..." commence OTACLEM avant de se faire inter...

    J'EN AI MARRE DE VOS HISTOIRES OU IL Y A DES MORTS. JVAIS ALLER REGARDER LA PREVIEW DE CARD CAPTOR SAKURA EN PAIX.

    "Mais... mais les épisodes étaient sympathiques. Et il y a un focus sur le groupe de Shizu et le chien Riku avec la petite fille adorable. Mais enfin c'est doux comme tout et personne ne meurt et..." se décontenance OTACLEM qui ne comprend décidément pas les autres.

    Laisse tomber elle a pas l'esprit de Noël cette gamine.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Just Because [08/12 Episodes]

    Franchement j'aime trop Komiya. Quel rayon de soleil, elle apporte le dynamisme que les autres dépressifs n'ont pas... et il a raison Sôma, il n'y a qu'avec elle que le héros a un certain naturel, ça marche vraiment bien entre eux ! J'aimerais bien qu'elle arrive à finir avec mais j'y crois moyennement, il va finir avec la déléguée là pffff......

    Mais heureusement qu'elle est là. J'ai vraiment adoré ses moments à l'épisode 8 !!

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Les Enfants de la Baleine [09/12 Episodes]

    Je ne me rendais pas compte que c'était aussi sanglant, quand même, Les Enfants de la Baleine. On voit moins le rouge dans le manga.

    Mais quel PIED. Au niveau symbolisme, au niveau des liens entre personnages, c'est aussi hyper fort. L'épisode 9 signe la fin de la grande bataille contre le peuple de Lykos et ça ne se fait pas sans pertes des deux côtés. C'est super rude et tout le monde en prend un coup, notamment Ohni qui reste très calme depuis le début mais qui là se prend une belle baffe.

    J'aime beaucoup les personnages et je trouve que Suoh est très fort aussi dans l'épisode 8. Je n'avais pas envie de l'oublier, j'aime beaucoup ce gars... et Chakuro je le trouve toujours super mignon et touchant... c'est un super bon héros.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Shoukoku no Altair [21/24 Episodes]

    D'un coup on avance le drama à l'épisode 20. Les méchants prennent de l'envergure en tuant un personnage sympathique qui était là depuis le début. J'avoue que j'ai été à la fois tristesse et à la fois excité de cette situation qui ébranle beaucoup les héros.

    Ceci dit encore une fois Mahmud n'était pas là. Ce n'est pas son propre plan qui échoue, Mahmud lui il reste encore plus ou moins invincible et je ne doute pas qu'après là, à l'épisode 22 il va poutrer les troupes ennemis avec un petit plan de derrière les fagots. Mais bon, mais bon...

    Sinon encore une fois l'animé souffre de son peu de budget. La bataille de l'épisode 20 aurait pu être grandiose et la mort aurait pu être mille fois plus touchante avec une meilleure musique et meilleure mise en scène, c'est dommage ça ne libère pas tout le potentiel.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Mahoutsukai no Yume [09/24 Episodes]

    L'épisode 9 était pas mal sombre quand même, avec le méchant dont j'ai oublié le nom qui utilise le corps de l'amie de Ruth. Ce dernier qui devient le familier de notre Chise nationale qui gagne toujours plus d'envergure en tant que sorcière ou magicienne ou ce que vous voulez ! Les scènes sont encore une fois très belles et avec toujours plus de créatures...

    L'univers s'étend, les personnages sont réutilisés, l'épisode 9 apporte encore un peu plus de mythologie et la relation entre Chise et Elias est toujours bien faite alors qu'on y croyait peut être pas au départ. J'adore encore et toujours il n'y a pas de secret.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Net-juu no Susume [09/10 Episodes]

    Deux épisodes qui tournent autour de la même chose. Bien que le 8 mettait plus en évidence la relation entre les héros avant même qu'ils ne se connaissent sous la forme de leurs avatars de Hayashi et Lily. Mais leur romance est claire et tout est posé à plat. Plus de quiproquo, maintenant les deux sont parfaitement au courant de qui est qui et qui était qui.

    Ca peut permettre de conclure sur une belle romance à l'épisode 10 et j'espère que ce sera le cas. Mon regret sera de ne pas avoir vu d'arc narratif pour les autres personnages de la guilde. J'aurais aimé plus voir ça à certains moments que la romance qui est certes belle mais trop présente.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Fate/Apocrypha [20/25 Episodes]

    Encore 5 épisodes pour Apocrypha, clairement il y a du retard..... le 20ème se consacrait plus aux personnages du côté de Shirou. J'aime plutôt bien le Caster Shakespeare mais j'ai tellement peur d'un pétard mouillé de sa part...

    La bataille commence en tout cas et elle aura le droit de durer légitimement jusqu'à la fin puisque c'est la bataille finale ! Elle commence de façon assez classe avec des personnages qui se battent sur des avions, j'aime bien ! Archer Chiron est bien badass ! Mais Archer Atalante a largement perdu de la superbe avec sa rage actuelle contre Jeanne d'Arc...

    Ca lui donne un arc narratif mais je la trouve assez peu crédible et ridicule. Dommage !

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    Allez je cesse de vous faire languir et je vous envoie le prochain top de la semaine !

     

     14 - King's Game : The animation (=)
    13 - Shoukoku no Altaïr (=)
    12 - Net-juu no Susume (-2)
    11 - Love Live! Sunshine!! 2nd Season (+1)
    10 - Kekkai Sensen & Beyond (+1)
    09 - Kino no Tabi : Beautiful World (-4)
    06 - Shokugeki no Sôma : San no Sara (-1)
    07 - Just Because! (+2)
    06 - Inuyashiki (+2)
    05 - Ballroom e Youkoso (=)
    04 - Fate/Apocrypha (=)
    03 - Houseki no Kuni (=)
    02 - Les Enfants de la Baleine (=)
    01 - Mahoutsukai no Yume (=)

     

    Bon j'ai surtout fait monter Love Live d'un point parce que la petite soeur m'a touché mais lui répétez pas. Et j'ai vraiment pas accroché à Kino no Tabi de cette semaine... Just Because ne doit sa remontée qu'à la fabuleuse Komiya !

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation

    En attendant Mahoutsukai reste leader incontesté.

     

    Animés de l'automne 2017 - Je n'ai plus d'organisation


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :