• Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

     

    Aujourd'hui, c'est Vendredi, et on tente toujours de donner des reviews des animés de la semaine ! Cet article sera peut être l'avant-dernier ? J'essayerai peut être d'en faire un la semaine prochaine, malgré tout. Mais je ne promets rien ! Une chose est sûre, ça se terminera la deuxième semaine des vacances (car elles arrivent ces facétieuses) et je ferai l'article à ce moment là.

    Viendront ensuite les animés de l'hiver, blablabla, on a le temps de les voir arriver ceux-là. En période de fin d'année, il y a toujours un flottement sans nouveaux épisodes, ce qui est normal avec les fêtes. Ca me permet surtout de faire le fameux article de fin d'année.

    Il se prépare très doucement, il sera là le 31 Décembre, comme d'habitude. Ca fera déjà le cinquième, donc ça voudra dire cinq ans ! C'est fou, je ne pensais pas continuer d'écrire autant.

    Maintenant assez parlé de ce qu'on fera plus tard, voici l'article d'aujourd'hui et à la fin on parlera notamment de Fate/Apocrypha qui nous a donné un épisode 22 clairement différent de tout ce qu'on a vu jusque là. En bien ? En mal ? Je vous laisse le suspens !

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Shokugeki no Sôma : San no Sara [11/?? Episodes]

    Ca me trouble, on ne sait pas combien d'épisode cette saison fera. Est-ce qu'on est à la fin ? Est-ce qu'ils veulent en faire une qui dure 25 épisodes ? Car en matière ils pourraient le faire... c'est possible. Mais bon je pense qu'ils attendront la fin de l'arc en cours dans le manga et qu'ils vont arrêter ici à l'épisode 12 ou 13, probablement bientôt, ce qui est une bonne chose.

    Concernant l'épisode 11, c'est maintenant le première siège du conseil des 10 auquel Sôma va se confronter. Les deux ont une vision de la cuisine diamétralement opposée. Et si le premier siège a une apparence assez faiblarde et peu sûr de lui, il reste néanmoins très bon et ça se ressent dans sa cuisine.

    On verra d'ailleurs Megumi dans cet épisode. Dans le manga elle n'est pas du tout dans ce passage mais on a déjà remarqué que l'animé aime rajouter des scènes de Megumi à poil. Pauvre petite... sinon j'ai trouvé que les dessins de nourriture étaient particulièrement beaux dans cet épisode !

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Kekkai Sensen & Beyond [10/12 Episodes]

     Comme je le disais dans Kekkai Sensen, soit on est prit par le délire, soit pas du tout. Ici je l'ai carrément été et j'ai même adoré cet épisode. Pourtant il était sur KK, qu'on n'avait quasiment pas vu de la saison. J'ai beaucoup aimé découvrir sa vie de famille, sa relation avec ses enfants et son mari, c'était adorable et c'en est même devenu drôle quand on a vu comment tournait les portes ouverts à l'école de son fils.

    C'est la classique histoire du parent qui n'est pas assez là pour ses enfants à cause de son travail. Mais à la sauce Kekkai Sensen ! Un scénario classique mêlé au délire de la série, ça a bien explosé, ça a fait mon plaisir ! C'est des épisodes de la saison que j'ai préféré ! Franchement ! La fin avait une certaine tristesse aussi que j'ai trouvé tout aussi mignonne !

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Houseki no Kuni [10/12 Episodes]

    Ca termine dans 2 épisodes ? Vous êtes monstrueux, moi j'ai envie de plus que ça. L'épisode 10 était tellement incroyable, j'en ai eu des frissons. Ici Phos montre à Bort ses capacités accrues au combat. Et ça tombe à pic car un nouveau sélénien, un méchant, arrive. Un nouveau type... une sorte de titan. En fait on dirait un mix entre Hoopa Déchainé et un titan de SnK... et un sélénien.

    C'était épique. Un combat incroyable qui se poursuit jusqu'à l'espèce de palais où les héros habitent. Diamant est impliqué et il prend vraiment cher mais en gagnant... plus ou moins car il anéantit le titan mais on dirait qu'il se divise et qu'arrivent deux autres ennemis. Bort va devoir intervenir.

    Génial. Vraiment un épisode INCROYABLE. Les séquences d'animation de Bort et de Diamant lorsqu'ils se battent contre l'ennemi sont spectaculaires. Si maintenant c'est ça qu'offrent les animés en 3D, je prends avec plaisir. C'est le premier que je vois qui vaut largement le coup en terme d'animation. J'applaudis des deux mains, c'est juste parfait.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Love Live! Sunshine!! 2nd Season [10/13 Episodes]

    Otaclem dit toujours qu'il préfère les épisodes de Love Live Sunshine où ça parle des trois plus grandes mais moi ça me plait moins... en plus je comprends pas ! Le lycée va fermer mais tout le monde sourit ! C'est nul, c'est triste, pourquoi il faut toujours rester positif...

    Là elles parlent de ce qui va se passer après mais je trouve qu'elles sont toutes un petit peu égoïstes finalement ! Le seul truc qui était rigolo c'était quand Mari elle disait qu'elle fuguait pour jouer avec ses amies ! Ca j'ai bien aimé. Et s'ils l'en empêchent, c'est elle qui les déshérite !!

    En plus elle sait conduire, c'est trop fort.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Inuyashiki [09/11 Episodes]

    Pas mal de grosse tension dans l'épisode 9. Shishigami en a marre d'être poursuivi par les autorités alors il a décidé de décimer tout le Japon. Ce qui est totalement absurde soit dit en passant. Il propose à sa copine d'aller en France ou dans les îles après mais j'ai du mal à croire que le monde ne soit pas au courant de ce qu'il faut et qu'il soit poursuivi partout. Après on a quand même plus ou moins compris qu'il avait des problèmes mentaux ce garçon et des symptômes de psychopathe.

    Le fait est qu'il arrive quand même via les écrans à tuer des tas de gens dans la capitale du Japon. J'ai du mal à saisir le statisme du héros, le vieux. Je pensais qu'il serait intervenu depuis longtemps. Enfin... ça peut se comprendre qu'il n'ose pas intervenir et sauver les gens, c'est juste que s'il arrive après que Shishigami ait tué 1200 personnes, on se demande juste "pourquoi pas avant ?".

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    King's Game : The animation [11/12 Episodes]

    J'ai bien avancé et comblé mon retard ici. De fait il ne me reste plus qu'un épisode à voir. Et j'ai envie de dire "enfin" car les personnages... JE LE DIS A CHAQUE FOIS ET JE ME REPETE MAIS QUELLE HORREUR ET QU'EST-CE QU'ILS SONT BÊTES...

    Cette fois le nouveau défi c'est d'arriver à pied à une destination et le dernier de la course toutes les 8h (il me semble) meurt. Donc voilà ça se pousse, ça joue des coudes, forcément certains crèvent, un dans l'épisode 10 et plusieurs dans le 11, dans une débilité abyssale. J'arrive pas à croire certains trucs de Natsuko, la psychopathe, utilisés pour faire tuer les autres. Sérieusement. Le coup du panneau dans le mauvais sens et tomber dans le vide. ON CROIRAIT UN CARTOON DE BIP BIP ET COYOTE. Je vous jure sans le côté drama c'est ça.

    Quant à Riona c'est vraiment la "fille qui tombe amoureuse du héros" et qui n'a pas grand chose de plus. Il en fallait une, elle est là. Super. Plus rien n'a d'intérêt. Vivement le prochain épisode que ça termine.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Ballroom e Youkoso [22/24 Episodes]

    Vous, je ne sais pas ce que vous en pensez. Mon avis ne tient qu'à moi, mais quand on fait un flash-back sur un personnage en pleine compétition, c'est pour mettre l'accent sur ce qu'il fait, c'est pour donner un sens à ses actions. Qu'on le comprenne mieux et que ça joue sur notre empathie pour s'attacher à lui et mieux nous impliquer dans ce qu'il fait !

    Or en ce début d'épisode 22 il y avait un flash back sur Kugimiya, expliquant pourquoi il se donne en danse, son enfance, etc. comme avant il y en avait un sur Chinatsu et Akira, expliquant leur rivalité. Sauf que suite à ce flash dans l'épisode, la deuxième moitié est consacrée à Tatara et Chinatsu, expliquant encore pourquoi leur non compatibilité arrive à donner un résultat incroyable, leurs progrès, leurs capacités etc. comme on avait à l'épisode précédent.

    Donc ma question : ce flash back avait-il un sens ? C'était vraiment utile de le mettre là si c'était pour lâcher Kugimiya tout le reste de l'épisode ? Pour moi il perd ton son impact, et ça fait perdre pas mal de saveur à l'épisode. Vraiment dommage.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Kino no Tabi : The Beautiful World [10/12 Episodes]

    "Cette fois voilà un épisode entièrement consacré à une histoire et extrêmement mélancolique. Kino se rend dans un pays à la très mauvaise réputation. Elle s'attend à un mauvais accueil et au contraire, l'endroit est ravissant, elle est accueillie comme une princesse, tout le monde s'occupe d'elle de façon très aimable, notamment une petite fille dévouée.

    Seulement c'est là où le bât blesse. Car le pays est condamné à la nuée ardente d'un volcan qui tuera tout le monde une fois que Kino est partie. OTACLEM est assez divisé sur cette fin. Il a du mal à se dire que des gens puissent tous, de façon aussi nombreuse, se condamner à la mort de cette manière. Qui plus est le moment dans la ville est trop long. Il y a de l'attachement mais c'était trop.

    Ceci étant les musiques étaient très fortes et Kino a des réactions extrêmement humaines et réalistes, elle ne va pas trop dans le pathos. Ce personnage est vraiment solide et on comprend comment l'animé tient aussi bien depuis 10 épisodes." complimente OTACLEM qui apprécie l'héroïne.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Just Because [09/12 Episodes]

    Cet épisode est surtout consacré à ce que la déléguée, Natsume, s'aperçoive qu'en fait elle n'est plus vraiment amoureuse de Sôma mais bien du héros, Izumi. ET CA CA ME DERANGE. Parce qu'à tout les coups elle va finir avec mais NON quoi. Le début de l'épisode où Izumi et Komiya s'évitent c'est absolument adorable. Ils doivent finir ensemble.

    Une partie est consacrée aussi à Sôma et sa relation avec Morikawa. Ca va s'officialiser de plus en plus et ça aussi c'est franchement plutôt adorable. J'aime bien cette romance qui est plus simple mais qui a une bonne alchimie. C'est le plus important.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Les Enfants de la Baleine [10/12 Episodes]

    J'ai encore beaucoup aimé l'épisode. De toutes façons les enfants de la baleine, j'aime déjà avant de regarder, donc bonjour l'objectivité. Mais je l'ai quand même trouvé trop rapide dans les transitions entre les différents moments. C'est l'après bataille des deux côtés, donc du côté de la baleine de glaise, mais aussi de chez les ennemis, c'est à dire le frère de Lykos qu'on découvre ! On découvre aussi que Leodari est encore vivant et lui servira vraisemblablement de bouffon.

    Entre parenthèse je trouve que l'interprète du frère dans la voix est moyen, mais j'attends encore un peu avant de juger. C'est Akira Ishida, on connait bien, on l'entend pas mal en ce moment. Mais je ne le trouve pas super compatible avec ce personnage.

    De l'autre côté à la baleine de glaise c'est Roxalito, prince d'un autre pays, qui est introduit. J'ai bien aimé, en couleur il est vraiment rigolo et il apporte quelque chose de nouveau. La mythologie de l'univers s'installe toujours aussi bien.

    Et point fort pour le caporal qui a été vraiment émouvant. C'est un personnage d'arrière plan qui s'affirme de plus en plus et ça fait plaisir.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Shoukoku no Altair [22/24 Episodes]

    Eh oui, les méchants soldats du ministre Louis ont bien réussi à porter un sacré coup à la Turkiye en abattant un gentil pacha mais bon. C'était le vieux mentor qui devait mourir pour que le jeune héros grandisse. Maintenant ils se retrouvent confrontés à Mahmud et rien ne va plus.

    Encore une fois Mahmud a la maitrise totale des choses. C'est peut être le problème des batailles jusqu'à présent dans Altaïr. Elles ne sont qu'à un sens unique. Soit un camp déborde totalement l'autre, soit c'est l'inverse. Il n'y a pas de place pour les habiles retournements de situations, les stratégies qui surviennent du désespoir pour gagner... bref, ça manque d'épique.

    Ou alors c'est l'animé qui gâche tout, je ne sais pas. Mais ces grandes batailles semblent bien maigres par rapport à ce qu'on peut voir dans d'autres animés du genre.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Mahoutsukai no Yume [10/24 Episodes]

    Ca c'est bon. C'est très très bon ! Chise est emmenée au pays des dragons pour se procurer sa baguette magique et c'est là que Lindel, le gérant du coin qu'on connait, lui raconte l'histoire... de Elias.

    Je ne m'attendais tellement pas à l'avoir déjà. Pour moi Elias c'est la grande révélation de l'oeuvre, le personnage mystérieux, mystique, derrière qui il est compliqué de deviner les vraies intentions. Donc oui je suis assez content de voir qu'on va savoir plus ou moins ce qu'il y a derrière. Je ne m'attends pas à tout découvrir mais déjà l'amorce promet. Lindel qui rencontre un Elias amnésique, qui voudrait savoir qui il est et d'où il vient.

    C'est la porte ouverte à un super scénario qui va continuer dans l'épisode 11. J'adore, et Elias est fascinant, j'aime l'interprétation du personnage, sa façon d'être posé et toute l'émotion qui se dégage d'un simple crâne de par ses yeux.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Net-juu no Susume [10/10 Episodes]

    Ainsi se termine Net-juu, premier animé à se conclure de la saison. Je dois bien avouer que je suis dubitatif sur cette conclusion. En soit l'épisode 10 était pas mal, c'est de la bonne romance classique sauf que ça reste très très classique. En gros les deux héros Morioka et Sakurai passent l'épisode entier à flirter, ça y va entre rougissements, balbutiement et phrases non achevées. Si bien qu'à la fin c'est juste trop et ça n'a absolument pas laissé la place aux autres personnages que je screen juste là pour l'occasion car sinon ils n'auront vraiment rien.

    Un seul arc narratif, qui est la romance entre les deux héros, ce n'était pas suffisant pour cette série pourtant vraiment intéressante, qui traite d'un thème assez inédit. Avec des personnages différents de ce qu'on peut voir d'habitude.

    Mais ça tourne en rond et ce qui était original finit par devenir quelque chose d'assez classique. Ca pêche par un certain manque d'ambition. Dommage ! On garde un animé sympa, que je ne regrette pas d'avoir vu, mignon tout plein avec que de beaux messages et de bons sentiments. Mais c'est loin d'être un hit de l'année dont je reparlerai dans mon article bilan de 2017...

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Fate/Apocrypha [22/25 Episodes]

    Généralement, même quand je rattrape deux épisodes, ce qui est le cas ici, je ne mets qu'une seule image. Là il fallait en mettre deux. Pourquoi ? Pour constater déjà clairement une différence au niveau des dessins. Les épisodes 21 et 22 n'étaient pas du tout les mêmes au niveau du design. Le 22 se distinguait clairement du reste de l'animé avec des dessins différents.

    Pourquoi ? Car il offrait une animation du feu de Dieu. Ca c'est clair, ce sont des faits, c'était clairement plus animés. Les dessinateurs s'en sont donné à coeur joie ! Ca bougeait dans tout les sens et il y avait un bordel d'explosions juste incroyable. Ce qui se distinguait clairement du combat de pancrace, certes bien animé, mais en dessous de Achille et Chiron dans l'épisode 21.

    Pourquoi autant d'animation aussi ? Nous sommes dans la bataille finale et tout les servant s'affrontent ! Chiron se fait tuer dans l'épisode 21 par Achille (d'ailleurs le pancrace c'était une bonne idée, grec tout ça, ça allait très bien) et dans le 22, c'est plus sur le combat entre Siegfried et le Lancer Rouge, Karna, un servant très agréable, très noble, qui méritait un beau combat. Avec en fond Atalante qui rageait, ce personnage a perdu tellement de charisme. Il a fallu que Achille vienne l'achever et au final les deux sont morts, moi j'ai trouvé ça assez minable comme mort.

    Le fait est que Chiron, Achille, Atalante et Karna sont morts dans ces deux épisodes. C'est normal c'est la fin, ce n'est pas terminé ! On nous tease un Shakespeare V.S Jeanne d'Arc pour après, ça risque d'être très psychologique, j'attends ça avec curiosité !

    Mais mon avis sur cette animation de fou ? Bah j'ai trouvé ça bof. Excusez-moi mais clairement oui ça bougeait plus, c'était bien, ça n'empêche que j'ai passé tout l'épisode à ne plus voir les personnages avec la même identité visuelle qu'avant. Moins beau, plus beau, ça c'est un point de vue, n'empêche que ça perdait en cohérence visuelle et ça ça m'a vraiment dérangé. Est-ce qu'après on va revenir à quelque chose de "normal" ? C'est à voir. Mais cette déviance ça m'a totalement perdu.

    D'un côté c'est bien de tenter des choses ! De l'autre les combats étaient totalement bordélique et c'était trop dans la surenchère. Karna et Siegfried mais mon DIEU quoi. Les lasers dans tout les sens, les explosions, mais elle est où la subtilité d'un combat de servant dans Fate ? Les pouvoirs perdent totalement de sens, non vraiment j'ai été assez déçu en vrai de cet épisode 22... j'vais être dur mais c'est comme ça. A trop vouloir en faire, ça s'est trop perdu.

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Maintenant direction l'autoroute du bonheur, prochain arrêt : le top ! (elles ont l'air camé sur cette image)

     

    14 - King's Game : The animation (=)
    13 - Shoukoku no Altaïr (=)
    12 - Net-juu no Susume (=)
    11 - Love Live! Sunshine!! 2nd Season (=)
    10 - Kino no Tabi : Beautiful World (-1)
    09 - Just Because! (-2)
    08 - Shokugeki no Sôma : San no Sara (-2)
    07 - Kekkai Sensen & Beyond (+4)
    06 - Ballroom e Youkoso (-1)
    05 - Fate/Apocrypha (-1)
    04 - Inuyashiki (+2)
    03 - Les Enfants de la Baleine (-1)
    02 - Houseki no Kuni (+1)
    01 - Mahoutsukai no Yume (=)

     

    Franchement il fallait que je fasse honneur à Houseki. L'épisode était vraiment TROP bien cette semaine. Kekkai Sensen aussi remonte largement, normal je l'ai dit c'est un des épisodes que j'ai préféré cette saison... on remarque la baisse de Fate/Apocrypha, je sanctionne cette manque de cohérence visuelle. Et Inuyashiki me tient bien malgré des personnages que j'attends de voir se bouger ! On verra !

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha

    Non mais Diamant quoi ! J'ADORE ! <3

     

    Animés de l'automne 2017 - Fake/Apocrypha


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Samedi 16 Décembre 2017 à 01:07

    Me semble avoir lu quelque part que ce serait du 24, la saison de Shokugeki. Ils peuvent largement se le permettre étant donné l'avance du manga. Tu me dirais qu'ils auraient pu se le permettre aussi lors de la saison 2, certes, mais je crois que l'idée était de couper juste avant l'arc du festival et donc l'arrivée du méchant.

      • Malak
        Samedi 16 Décembre 2017 à 08:22

        Bon, je viens me contredire moi-même. Quelque heures après ce message, voilà qu'on apprend que la S3 devrait faire que 12 épisodes, car S4 dors et déjà prévue pour avril^^'

      • Malak
        Samedi 16 Décembre 2017 à 08:30

        Je me contredis une seconde fois : ce n'est pas une S4 finalement, vu qu'elle garde le sous-titre "Third Plate", c'est juste la seconde moitié de la S3, qui sera diffusée une saison plus tard du coup. Va comprendre quelque chose...

    2
    Samedi 16 Décembre 2017 à 21:13

    Au moins nous sommes fixés ! %)

    Drôle de système oui mais pourquoi pas hein... ça me permettra de mettre cette s3 dans la liste des animés de 2017 vu qu'il sera terminé.

      • Malak
        Dimanche 17 Décembre 2017 à 11:57

        Bah non justement, ce qui est terminé, c'est juste la première moitié. La seconde débutera en avril, mais ce sera toujours la S3^^'

    3
    Artalok O. Shmuck
    Dimanche 7 Janvier à 01:21

    Pour Altaïr : "Encore une fois Mahmud a la maitrise totale des choses. C'est peut être le problème des batailles jusqu'à présent dans Altaïr. Elles ne sont qu'à un sens unique. Soit un camp déborde totalement l'autre, soit c'est l'inverse. Il n'y a pas de place pour les habiles retournements de situations, les stratégies qui surviennent du désespoir pour gagner... bref, ça manque d'épique."

    En fait, une bataille comme ça, il y en a eu une. Assez longue et riche, avec des surprises, des stratégies et des retournements des deux côté jusqu'à la victoire de Mahmud, super intéressante. Y avait de quoi faire au moins un bon gros épisode dessus. Et résultat dans la série ? On en a vu même pas 20 secondes, sous forme de diapos elliptiques. Quel gâchis je te jure. (pour info, c'était la bataille "d'exercice" à Toro, où Mahmud devait prendre la porte de la ville avec 400 hommes pour que les maires jumeaux autorisent le passage de la ville à l'armée Türke)

    Sinon, complètement d'accord avec toi concernant les batailles, et sur la série de manière générale : déjà que le budget n'est pas très élevé, et que ça se voit, à côté de ça, l'univers (qui n'est pourtant pas si compliqué que ça non plus) et les intrigues (et les personnages) sont simplifiées au maximum (le tout était déjà pas mal "fonctionnel" dans le manga, mais alors là...) , le tout avec du rush et des ellipses de toutes parts, le tout avec une mise en scène qui peine à décoller. En fait on dirait une espèce de créature de Frankenstein faite avec des bouts d'intrigues piochés par ci par là et assemblés de manière assez disgracieuse - sans compter que la direction artistique, qui s'éloigne forcément du trait gracieux et très graphique du manga, fait qu'on a finalement une impression de manque de cohérence au niveau des designs (persos notamment) (encore que ce n'est pas si grave que ça, et que certaines scènes restent assez jolies visuellement).

    Et pour ce qui est de cette campagne de Cielo, très franchement... c'est n'importe quoi (je ne sais pas trop ce qu'il en est dans le manga, ça fait un bout de temps que je me suis arrêté au tome 12, peu après la rencontre entre Mahmud et le Director de Cielo, mais je suppose que tout ça est moins rushé/ellipsé/mieux exposé) et ça rejoint ce que tu disais sur la facilité des batailles, mais là, quasi de bout en bout, ça atteint un niveau astronomique, les victoires ne sont quasi-commandé que parce que le scénario le veut. Entre l'armée impériale qui se fait piéger stupidement dans les bas-quartiers (tiens, une ville vide et en bois, alors qu'on est dans un pays pierreux sans arbres... ça ne ressemble pas du tout à un piège, non non!), surtout que jusqu'ici, ils ne se gênaient pas pour brûler les villes depuis l'extérieur (cf Campana) donc maintenant, pourquoi est-ce qu'ils ne feraient pas la même chose alors que ça s'y prête particulièrement, ça n'a aucun sens. Les différentes attaques de convoi de nourriture :  sérieux, personne pour les protéger les deux premières fois alors que c'est justement la donnée la plus essentielles durant un siège, aussi bien pour les assiégeants que les assiégés ? Et la récupération des moutons par Mahmut, idem, trop facile. Encore le coup des boeufs je veux bien (quoique normalement ils auraient du avoir facilement les moyens de calmer, au pire en les tuant, les bêtes) mais les moutons quoi... Sur le papier, pourquoi pas, mais dans les faits, tu ne vas pas me faire croire que : il n'y a plus personne pour surveiller le camp (alors qu'il s'agit d'une attaque surprise, une bonne partie de l'armée balthrénane devrait donc encore s'y trouver), les moutons sont tous parqués dans un même endroit, qui plus est aussi facilement accessible, et que le gars parvienne TOUT SEUL à sortir SANS ENCOMBRES, TOUS LES MOUTONS, non. D'ailleurs, tu peux pas être en même temps bon soldat, et bon berger, et bon nomade (alors que depuis 70 ans vous êtes sédentaires les gars, bon), faut vous décider. Sinon, en tant que descendant d'un peuple qui a fait les croisades, mais aussi qui étaient de bons agriculteurs, ça veut dire que je suis un excellent paysan et soldat en même temps, alors que je n'ai jamais touché à une épée de ma vie. Et puis toute l'armée qui se met en branle entre autres parce qu'ils n'ont plus de bouffe... LES GARS. NON. VOUS EN AVEZ PLÉTHORE. VOUS AVEZ TOUS LES CHAMPS ET LES VILLAGES AUTOUR DE CIELO. MÊME QUE C'EST POUR ÇA QUE L'EMPIRE ENVAHIT SES VOISINS. (bon c'est une raison parmi d'autres pour laquelle ils partent, mais ça m'énerve quand même de les voir répéter ça durant une bonne partie de l'épisode) POUR AVOIR DES CHAMPS ET DES TERRES EN PLUS. AU PIRE PRENEZ LA VILLE, VU VOTRE PUISSANCE DE FEU ET L'ÉTAT DES FORCES ENNEMIES EN DEUX HEURES C'EST PLIÉ, ET APRES VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. ET ENGAGEZ PLUS QUE TROIS ARCHERS AUSSI. Bref. Sinon je vais pas évoquer les batailles de Murmullo et d'Espada pour pas devenir vulgaire, c'est l'essence même de la facilité scénaristique.

    Bref, j'en ai fini par éprouver de la sympathie pour l'Empire durant cette campagne, pauvre victime de la facilité scénaristique.

    (Note : la facilité, ça vaut aussi pour l'alliance du Cuore qui finissait par s'allier à la Türkiye il y a quelques épisodes en apprenant soudainement la chute de Scoglio (à noter que là, pour le coup, c'est tout aussi idiot facile dans le manga) : tu ne vas pas me faire croire que personne n'a été mis au courant avant les Türks, et que ce sont les seuls à avoir des espions dans le monde entier (sérieux...) ? Surtout que le gars envoie ses oiseaux alors que le duché est déjà tombé, logiquement il aurait dû y avoir des messages bien avant, alors qu'on était encore en plein combats. En fait personne à part le ministre Louis et les espions de Zaganos Pacha n'a jamais l'air au courant de rien, à croire que c'est trop surfait d'envoyer des messages.)

    Bref, désolé pour le gros pavé, je rejoins globalement ton avis (peut-être en plus sévère encore, en lecteur du manga) sur cette adaptation dont j'attendais beaucoup trop. Keep on the good work ! :)

      • Dimanche 7 Janvier à 14:01

        Faut jamais s'excuser pour un gros pavé ! Ca vient du coeur et ça se voit...

        J'avais lu le début du manga donc je savais plus ou moins à quoi ça correspondait, je voyais déjà que c'était plutôt massacré mais à ce point là... après on s'en doute fortement. Les écritures qu'on perçoit à travers les épisodes sont intéressants mais il manque tellement de choses et la mise en scène est tellement cheap...

        Rassuré que le manga tienne le niveau. Comme quoi encourageons les gens à aller le lire plutôt que regarder ce massacre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :