• Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

     

    Comme si on était en automne. Le froid, le gel, les maladies, la fatigue, le noir... quelle grosse DEPRIME c'est en ce moment. Je pensais que Pokémon Soleil et Lune amèneraient du soleil et de la joie avec Alola mais c'est difficile de lutter contre la réalité. Il faut pourtant. Je n'ai pas encore fini les jeux bien sûr, je n'ai pas fait la moitié je pense... mais j'aime ! C'est réussi !

    Bref heureusement il y a aussi les animés pour nous sortir de ce pétrin. Et ça commence doucement à se termine. Pour le meilleur peut être ? Car la saison prochaine ça sera Yowamushi Pedal... KonoSuba le retour... trop trop bien. Et puis qui dit 2017 DEVRAIT dire Shingeki no Kyojin saison 2. On croise les doigts, moi j'y crois. Si si.

    Enfin bon. Décembre est là et le plus positif qu'on attend c'est finalement les fêtes de Noël qui approchent. Il est temps d'ouvrir la première case du calendrier de l'avent et de se faire plaisir. Même si ça veut dire se faire vider le portemonnaie.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Days [21/24 Episodes]

    Je mets une grosse image de lui car apparemment il est assez populaire pour avoir une figurine, avec le Capitaine de l'équipe, avant les deux héros principaux. Bah écoutez tant mieux... ? Je vois qui c'est mais je saurais même pas dire son nom... en plus je le confonds toujours avec l'autre rageux...

    BREF DAYS... rien à dire. Un épisode morne et chiant avec des images fixes où on fait bouger un ou deux éléments pour donner la sensation de mouvement mais c'est peine perdue. On se traine, on s'ennuie, j'ai l'impression de connaitre personne dans l'équipe. Terrible. Next. (oui je ne me fais pas chier aujourd'hui)

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    All Out [08/25 Episodes]

    Woooh alors là cet épisode c'est se fiche du monde. Je passe sur la thématique du prof qui prend ses élèves de haut et qu'il considèrent qu'ils ne font que "jouer à la balle". C'est sympa mais après ça ne réserve pas de surprise. Néanmoins j'aime bien et je trouve le vieux coach vraiment très sympa en tant que personnage. Mais par contre le reste mais whaaat ?

    C'est quoi cette histoire d'équipe qui jouent en voulant faire rager les autres ? Et on fait passer ça pour une équipe amie du vieux coach ? Mais n'importe quoi. C'est un doigt d'honneur à l'esprit sportif international c'est une HONTE. On devrait proscrire de jouer comme ça et non pas dire "sur le plan de la stratégie c'est valable" bande de connards.

    Il y a jouer stratégique et jouer comme un enfoiré. Ce n'est pas pareil. Je trouve qu'en sport il y a des valeurs à respecter. Alors j'ai bien conscience que c'est totalement fait exprès et que les héros reprendront le dessus. Mais wah qu'est-ce que je n'aime pas ça... c'est juste bête et méchant. Je trouve que Kuroko no Basket réussissait mieux son coup avec Hanamiya qui avait le mérite d'être machiavélique et malin, c'était plus intéressant.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Flip Flappers [07/13]

    Ca a sûrement une grande portée symbolique et ça veut sûrement dire plein de choses sur les deux héroïnes et leur relation cet épisode. Dommage qu'elles soient trop inintéressantes pour que je m'y intéresse davantage et que l'histoire a été beaucoup trop mal posé pour attirer le spectateur dans une grande décharge métaphorique.

    Ouais je sais je fais pas d'effort mais franchement l'animé non plus. Ca reste trop dans son délire par moment et ça ignore le spectateur. C'est mon avis. Belle animation ou pas.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Occultic;Nine [07/12 Episodes]

    Occultic;Nine je ne comprends rien non plus mais le récit a le mérite de capter mon attention en se posant efficacement et en me faisant néanmoins me sentir concerné. Le twist du dernier épisode a su être vraiment efficace, j'apprécie, car l'histoire est mieux !

    ... mais là l'explication du... conseil des médecins là... les huit divinités ? Je sais pas. C'était long et j'ai rien retenu du tout, c'était beaucoup trop compliqué. Vous allez encore me dire que je ne fais pas d'effort mais donnez-moi envie de m'y intéresser... je ne fais rien sans raison... là les explications techniques, ça donne sûrement plein de sens à l'animé, mais ce n'est pas passionnant à voir. Parfois le problème avec les adaptation de VN. C'est plus sympa à lire qu'à regarder.

    Mais quand même. Je veux savoir où tout ça va mener. J'ai bien aimé les interactions entre le héros et la fille qui semble communiquer avec les morts. L'histoire m'intéresse. Il y a cette auteur de Light Novel qui semble assez mystérieuse et sur laquelle on ne revient pas assez. Les auteurs ont su se débrouiller pour dégager de l'intérêt alors qu'on ne pige rien c'est pas mal !

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    WWW.Working!! [09/13 Episodes]

    Encore un super épisode de Working où on fait interragir différents personnages de façon plus originale ! On profite du casting présent qui s'est maintenant bien installé. Je pense que cet animé pourrait faire une super saison 2. Là c'était nécessaire d'avoir au moins 13 épisodes pour tout mettre en place mais je pense qu'on pourra se lâcher ensuite pour une s2 géniale !

    C'est dit sans dureté, l'épisode était bien. Deux nouveaux personnages se mettent en couple, j'ai l'impression qu'on est davantage dans ce délire plutôt que d'attendre trois saisons qu'ils se tournent autour. Par contre je ne m'attends pas à beaucoup plus que toucher la main de l'autre, c'est japonais, mais sur le principe c'est pas mal, ça change.

    Ca fait beaucoup de couples dans ce restaurant, je me demande s'il va bien tourner...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Fune wo Amu [07/11 Episodes]

    Ohhh j'suis triste, dans cet épisode il n'y avait pas Kaguya... moi j'avoue que je voulais la suite de l'histoire d'amour de Majime... là on nous a laissé en plan avec cette histoire de lettre d'amour et d'elle qui accepte ses sentiments, c'est frustrant.....

    Mais ça passe car on revient sur Nishioka qui est un super personnage que j'aime beaucoup. Lui aussi a une relation romantique adorable avec sa copine. Bien qu'ils ont un peu peur de leur réputation au travail si on apprenait qu'ils étaient ensemble, bref, le monde du travail et tout ça... mais j'aime aussi sa façon d'être avec les autres... on sent qu'on est dans un monde très adulte, assez mature.

    C'est la meilleure qualité de cet animé. Après il ne s'envole pas mais il ne ment pas sur son contenu, c'est très honnête et très agréable. Un vrai ptit bonheur à regarder le soir !

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa [08/10 Episodes]

    Déjà plus que deux épisodes... ça passe vraiment vite en fait. Et génial hein. Toujours. On ne s'ennuie pas car on profite véritablement de chacun des personnages qui sont présents dans ce match. Un peu de lumière sur Shiratorizawa et son numéro 3... toujours sur Ushijima... puis le gars à la frange... c'est super sympa de développer l'équipe adverse. Même si en vérité je ne suis pas si attaché que ça à eux.

    J'aime aussi que le match se passe en tribunes où les supporters sont compétitifs dans leurs chants de motivation, ça donne de l'importance. Puis même développer les coachs. On parle de tout le monde, ça va à droite et à gauche et ça permet de ne pas s'ennuyer sans non plus perdre le rythme du match. On notera mon petit Tadachi toujours présent. Toujours debout.

    Et la fin souligne vraiment le statut de "héros du match" pour Tsukki, genre il revient pour les derniers points. Ahlala ce binoclard... mais ça me plait quand même. C'est très intéressant et toujours super prenant, il restera l'animé de la saison.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Ajin 2nd Season [08/?? Episodes]

    Satou revient dans le game et fait tout péter. Il était temps on s'ennuyait ferme.

    Même si je pense pas que ça va changer grand chose au point où on en est. Kei va être très lourd. Et je ne sais pas pourquoi on a montré Kai à un moment parce qu'on ne le revoit pas et je me demande comment il pourrait être réintroduit maintenant. Ca me fait peur que la saison dure plus que 12 épisodes, on verra bien...

    Sinon je shippe Tosaki et Izumi, quand même.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Yuri!!! on Ice [08/?? Episodes]

    Je comprends les thématiques de l'amour dans les prestations de cet animé. Ca ne manque pas de sens du tout, et c'est même très très joli. Par contre de fait ça fait reprendre aux deux Yuri les prestations qu'on a déjà vu et ça nous empêche de voir de nouvelles choses finalement. C'est très beau et très bien animé mais le repompage des images, quand mêêême, au bout d'un moment...

    Une nouvelle compétition commence et cette fois les deux Yuri seront en opposition. J'aime bien mais ça manque de quelque chose. On ne nous laisse pas souffler et profiter des interactions entre les personnages. C'est super de montrer le sport, c'est le sujet principal. Mais on voudrait voir autre chose... en tout cas moi je voudrais.

    La fin le laisse ouvert avec l'ancien coach de Victor qui devrait prendre Yuri sous son aile le temps d'une journée mais j'ai l'impression qu'on ne verra pas beaucoup de ça au prochain épisode si on se concentre encore à nous montrer une foule de nouvelles prestations...

    Sinon Yuri blond est perturbant tant il peut avoir l'air androgyne. Il en serait presque sexy dites donc.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Hibike! Euphonium 2 [08/?? Episodes]

    Bon un épisode un peu plus planplan qui ne fait pas avancer grand chose mais qui a le mérite de développer toujours plus Kumiko. Une bonne héroïne somme toute, bien qu'un peu... comment dire ça... elle laisse parfois aller les choses de manière mollassonne. Alors qu'elle intervient et qu'elle s'intéresse à tout, c'est une fouine. C'est bizarre et contradictoire. Hm.

    Les problématiques autour de la fac et des études sont toujours parlantes. Très franchement je n'ai pas eu de gros problème ou de rejet des études, ça se passe bien, j'en suis à la toute fin. Mais je comprends par quoi passe la soeur de Kumiko, c'est significatif de la jeunesse de maintenant et j'aime bien qu'on soulève ça plutôt que d'encourager le travail de bétail...

    Et Reina est trop mignonne avec sa Kumiko adorée, ohlalalalaaaa....

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Gi(a)rlish Number [07/??]

    Je HAIS ce blond. Mais genre je vois sa tête et j'ai envie de le tuer. C'est un personnage fait pour être détestable, donc ça c'est réussi. Mais est-ce que c'est vraiment réussi quand un animé nous fait ressentir de tels sentiments négatifs ? Là je suis juste agacé et j'ai envie de me barrer... je devrais avoir envie de continuer moi...

    L'épisode avait heureusement cette thématiques des parents qui était bien sympa. Et qui montre qu'ils restent derrière les doubleuses. C'est tout à fait légitime que papa et maman s'énervent s'ils te voient en maillot de bain dans une vidéo. Ils s'inquiètent... et c'est bien rendu... j'aurais juste voulu voir les parents de Chitoge et son frère, ça aurait été amusant.

    Les doubleuses sont toujours très attachantes en général et j'accroche toujours pas mal... je suis peut être biaisé par l'auteur mais c'est un animé qui me plait beaucoup sans être énorme...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Bungou Stray Dogs 2nd Season [09/12 Episodes]

    Ah oui il y a eu un épisode de Stray Dogs cette semaine, pfrrr c'est si peu mémorable...

    Ouais bah la mafia portuaire et l'agence des détectives font alliance contre la troisième bande. OH QUELLE SURPRISE ! Et il y a eu de la bagarre avec Dazai et un de ses anciens potes. Funny.

    Nan mais de jolies scènes mais niveau intérêt personnellement je suis ailleurs moi.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable [35/39 Episodes]

    Les grands méchants de JoJo ont tous un truc avec la temporalité ?! Notre grand méchant Kira nous balance son grand pouvoir qui vient d'évoluer, normal à l'aube d'un combat final. Par contre c'est très bizarre... cheaté évidemment, mais j'ai du mal à le saisir entièrement... en tout cas Hayato, le gamin, est mal barré car ne pourra rien révéler... et tant mieux. Personnellement je ne peux toujours pas l'encadrer et même dans son malheur.

    Et purée j'oublie pas Rohan, c'est nul........... je m'attendais pas à ce qu'il y passe, justement vu qu'il était mangaka je me disais que l'auteur se mettait en lui et lui donnerait un super rôle mais là c'est pas juste... mais qu'est-ce qu'on va faire...... ?

    J'suis à fond en tout cas, on y est.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Shuumatsu no Izetta [08/12 Episodes]

    RAH C'EST TERMINE LE SUPER DRAMA DE GUERRE... RETOUR SUR LES SORCIERES... dommage, j'étais tellement dedans au dernier épisode... sinon devinez laquelle des deux a le meilleur engin volant ?

    La nouvelle sorcière allemande arrive, cette fois pour contrer Izetta, ce qui va donner lieu à de super scènes d'action et un nouvel équilibrage des forces. C'est quand même plus ce que c'était les guerres mondiales, je vous le dis...

    Je ne suis pas très fan de la nouvelle, elle a un style qui m'agace un peu, c'est personnel. L'épisode n'était pas fou et n'a pas grand chose qui m'a capté. C'est pas trop mal et encore une fois joli à regarder mais l'histoire m'embarque moins alors que pourtant elle évolue de façon importante.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Booon ne vous crispez pas, je vous envoie le top que vous attendez de suite.

     

    14 - Days (=)
    13 - Bungou Stray Dogs 2nd Season (=)
    12 - Ajin 2nd Season (=)
    11 - Flip Flappers (-1)
    10 - Shuumatsu no Izetta (-4)
    09 - Occultic;Nine (-2)
    08 - All Out (+3)
    07 - Fuwe wo Amu (+1)
    06 - WWW.Working!! (+3)
    05 - Hibike! Euphonium 2 (=)
    04 - Gi(a)rlish Number (-1)
    03 - JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable (+1)
    02 - Yuri!!! on Ice (=)
    01 - Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa (=)

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne

    Et sinon à quand l'apparition de Izetta dans le MCU ?!

     

    Animés de l'Automne 2016 - Fake automne


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :