• Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

     

    Salut tout le monde, comment ça va ce soir ? On profite du printemps ? Du beau temps ? Bientôt les vacances pour certains en plus ! (mais bon avec 11 semaines derrière je vous souhaite bon courage......) Le froid s'en va, le beau temps arrive, et avec lui de nouveaux animés. Mais certains de l'hiver resteront à jamais gravés...

    Hé oui on va terminer certains animés. Pas tous ! Je n'ai pas eu le temps de visionner quelques derniers épisodes puis il faut encore qu'arrivent certains tels que Violet Evergarden, Fate/Extra... je pense donc qu'on aura un article final pour la semaine prochaine. Quoiqu'il en soit on va quand même achever ce qu'on peut.

    Je rappelle que la semaine prochaine ce sera aussi la nouvelle Otakompet' ! Ce weekend non car en effet, le Samedi est bien Mars. Or l'Otakompet', on l'a fixé comme ça, c'est chaque premier Samedi du mois. C'est le jeu. J'ai déjà sélectionné les candidats mais n'hésitez jamais à en proposer d'autres !

    Sur ce, on commence comme d'habitude ! Mais préparez vous à dire au revoir à certains... Ancient Magus Bride je ne t'oublie pas. J'ai encore acheté le tome 3 l'autre jour, tu restes dans le coeur, bro'.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Darling in the FranXX [11/24 Episodes]

    Deux épisodes de vus. Le premier, le 10, ne m'a pas trop dérangé. Il était très centré sur Zorome, le petit excité de la bande. Il rencontre une personne âgé, ce qui le fascine, il a plein d'interrogations. Ca l'a posé ça faisait du bien. Je ne sais pas si ça le fera évoluer à long terme mais j'aimerais bien le voir rebondir sur cette péripétie par la suite. C'était correct.

    L'épisode 11 c'est le fractionnement d'un duo. La gentille fifille et le gros un peu maladroit. Forcément. La gentille veut se mettre avec le gars froid de la bande et... c'est ce qui va se passer. Ca m'énerve parce que ça va forcément en la défaveur de Futoshi, le gros. (qui n'a que ça comme attribut désolé mais) Alors ok si ça fait rebondir le personnage après, dans les faits ce n'est pas une mauvaise intrigue. Mais si c'est pour le mettre sur le côté, ça va encore m'énerver.

    Je ne jugerai pas avant de voir la suite effectivement mais l'épisode 11 ne me rassure pas du tout.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Dagashi Kashi 2 [11/12 Episodes]

    On retravaille l'intrigue de l'envie de devenir mangaka pour Coconuts. Il était temps de rappeler que c'est son rêve parce que depuis de la saison on l'oublie beaucoup. Mais c'est un rêve qui semble mal barré étant donné l'épisode 11... qui est réaliste cependant. Ca reflète bien justement le fait qu'il ait mit ça de côté pour un temps. J'ai quand même beaucoup aimé le travail de groupe avec les personnages avant.

    Puis ça y est. Hotaru est de retour, pour le dernier épisode il sera temps !! Ils ont bien construit le mythe autour de ce personnage, je suis vraiment content de la revoir...

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Karakai Jouzu no Takagi-san [12/12 Episodes]

     TERMINE. Premier animé de la liste qu'on achève ! Alors comment se mesure la fin ? Pas folle sans être non plus totalement désagréable. Je ne suis pas arrivé à des stades d'irritation tels que j'ai pu en avoir dans des précédents. Oui Takagi m'a agacé, oui Nishikata m'a donné envie de le secouer... mais dans une moindre mesure. On essaye de donner plus d'humanité dans leur relation.

    On sent de plus en plus que Nishikata cherche à rester proche de Takagi et que celle-ci, ça lui fait plaisir. On a même un moment sur leur rencontre. Classique mais toujours sympa.

    Par contre le rythme m'a tué à plusieurs reprises. Trop lent encore une fois et je pense que c'est le principal défaut de cet animé. Ca a tellement tout le temps tiré sur la longueur qu'on ressentait peut être plus la gêne, l'agacement... on ne passait pas assez vite à autre chose. Et ça a vraiment assassiné la série. Dommage... pas mauvaise en soi mais je n'ai pas tellement apprécié cette comédie romantique...

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Violet Evergarden [11/13 Episodes]

    Tiens c'est passé à 13 épisodes au lieu de 14... oh... pas plus mal. Cet animé arrêtera au moins de me déchirer le coeur en petits morceaux riquiquis.

    Non parce que passe encore l'épisode 11 avec le soldat qui se bat pour sa patrie, sa lettre d'adieu, Violet qui fait tout pour écrire le mot et le donner à sa famille, sa femme. Ok admettons, déjà là j'étais quand même plutôt en bad après.

    Mais l'épisode 10 bande de salauds. La petite fille et sa maman mais vous avez pas HONTE ? C'est tellement tragique, bien écrit, bien amené... rohlala... le pire c'est que la fin de l'épisode est super prévisible. Je l'ai vu arriver à des kilomètres. Mais alors ça m'a cueilli mais tak. Comme une fleur au printemps. Ca m'a abattu tant il y avait de la justesse dans les dialogues, les situations, la mise en scène... j'ai adoré. Quelle perle cet animé. Vraiment j'étais au 34ème dessous après l'épisode... incroyable.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Yowamushi Pedal : Glory Line [12/25 Episodes]

    J'ai adoré les épisodes, ça se découpait bien... chaque personnage continue d'avoir sa petite story line pendant la course. C'est ce qui a fait et qui continue de faire la force de Yowamushi Pedal. Je suis juste un petit peu perturbé car quand même, ça reste un schéma trop semblable à la première année... un retardataire chez Sohoku... il faut l'attendre... l'équipe est au pied du mur tandis qu'en tête de course, Hakone et l'équipe de Midosuji s'affrontent... bon...

    Après avec quelques différences qui fait que c'est toujours très agréable à regarder ! Mais sensiblement le scénario est très similaire. Heureusement que les personnages changent. Moi j'adore Teshima c'est avec Midosuji une de mes passions dans cet animé.

    Donc je suis avec un intérêt particulier. D'autant qu'on met en avant d'autres de l'équipe de Midosuji, c'est intéressant, il bosse en équipe et ça change. De l'autre côté on a Imaizumi qui est en plein doute, puis Naruko qui se la joue solo. Jusque là les personnages évoluent et proposent de nouvelles choses les concernant. Ca me plait plutôt.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Hakumei to Mikochi [11/12 Episodes]

     "On a énormément rattrapé cet animé. Il y a tellement de choses à raconte... un adorable voyage en train, des aventures en sous-marin avec la nécromancienne... une partie de pêche... un rendez-vous chez le coiffeur... véritablement il s'est passé des tas de choses dans le monde de Minuscule.

    Mais toujours sous ce regard bienveillant de la bonne humeur, le bon esprit. Tout le monde prêche une harmonie de vivre et c'est ça qu'on aime. On aura une tendresse particulière pour Hakumei qui continue d'être celle un peu fofolle qui provoque de l'aventure et de l'humour. Même quand son rôle est moindre dans l'étrange aventure sous-marine...

    On adapte à la petite taille des protagonistes encore et toujours, et ça reste plus qu'appréciable. Quel bon animé de détente." termine OTACLEM qui sera peiné lorsque ce sera terminé.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Yuru Camp △ [12/12 Episodes]

    Bah pleins-toi 10438... moi j'ai fini mon animé... 12 épisodes, c'est terminé ;_;

    Ca me rend tristoune parce que c'était trop bien... à la fin les filles sont parties camper toutes ensemble, même Rin a rejoint le groupe, c'est normal... et c'était juste des moments de joie où ça rigolait, ça mangeait, ça apprenait à vivre dehors... puis avec plein de beaux messages et des paysages trop beaux.

    Ca donne trop envie de camper l'hiver. Se réchauffer ensemble, s'amuser... c'était un animé super et on sent que la personne qui a fait ça aime le camping !!! Que des belles choses. Puis c'est un sujet rare.. c'est décidé grand frère Otaclem, on le fait !

    Ouais mais euh... c'est le printemps là, donc...

    NOOOOON... il va falloir une saison 2 pour nous apprendre à comment camper quand il fait beau... HEY MAIS C'EST TROP BIEN ! VITE ENVOYEZ-LA !!!

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Gakuen Babysitters [11/12 Episodes]

     Aïe, je n'ai pas eu le temps de terminer... ! Navré, pourtant vous le savez, j'adore cet animé. Mais je ne voulais pas le "bâcler" en regardant l'épisode trop vite... ça ou je n'avais pas envie de le finir trop rapidement. Je ne sais pas. Mais qu'est-ce que j'ai encore adoré le 11...

    Le majordome qui trouve un bon rôle (j'adore ce type), Usaida qui a presque des moments touchants... les filles qui apprennent à connaitre les enfants... c'est équilibré, les personnages sont tous très différents et ça reste TELLEMENT mignon. J'en peux plus de Kotaro, il mérite tellement de câlins.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [11/24 Episodes]

     Du côté de Meliodas, Elizabeth et compagnie, c'est toujours entrainement chez les druides. Pas inintéressant. Au contraire on a même une confrontation entre King et Meliodas où King souligne que leur chef peut être un potentiel traitre. C'est intéressant de voir les personnages dans cet état d'esprit là, ça souligne les relations toujours instables et pas pleines d'amitié entre eux... certains diront dommage, moi je dis que des héros qui ne s'aiment pas vraiment entre eux, c'est plutôt nouveau.

    De l'autre côté on a Ban et ohlalaaaa, son flash-back sur son enfance est tellement mignon. Il revoit son père adoptif et c'est l'occasion de raconter à Jericho le passé, son ami d'enfance... la mort du petit, le papa un peu désespéré qui a fait des choix difficiles...

    J'aime bien, ça donne une belle vision de Ban et du pardon. C'est très touchant. Ban est un sacré personnage tragique, vraiment. Il a fait plein de mauvais choix, mais il va toujours de l'avant. On sent que c'est un gars blessé mais qui continue de poursuivre son but, qui est de tout faire pour celle qu'il aime. C'est beau, c'est tragique, c'est un type trop bien.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Sora yori moo Tooi Basho [12/13 Episodes]

     Pour l'anecdote j'ai suivi l'épisode de Violet Evergarden et celui de Sora yori. Autant vous dire qu'après ça j'étais TELLEMENT rincé. La fin de l'épisode 12 était d'une cruauté oh purée.

    Sans un mot, sans une parole. Juste la petite qui tombe sur l'ordinateur de sa mère et constate une fois connectée tout les messages qu'elle lui avait envoyé. Mais que sa maman n'a jamais lu car... car... purée d'amère réalité. Pleurs, drama, cri de souffrance nécessaire.

    Moi j'ai décédé sur le coup après ça.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Citrus [12/12 Episodes]

    Ainsi s'achève également Citrus ! Après des épisodes de quiproquos plutôt classiques dans les comédies romantiques, les deux demi-soeurs se mettent finalement ensemble on dirait. Pourquoi paaaas... c'était pas si mal amené. Je suis quand même toujours dérangé par le fait que Yuzu insiste tellement à chaque fois sur le fait que Mei est comme sa "petite soeur". Ce n'était VRAIMENT PAS nécessaire d'appuyer à ce point.

    Sinon c'est plutôt classique. Classique + je dirais. Des personnages assez attachants, notamment Yuzu que j'ai apprécié. D'autres comme la fille aux cheveux roses franchement j'aurais préféré sans. Elle n'a même pas de bon repentir et on lui pardonne. N'importe quoi.

    Mais c'était pas trop mal. Je ne regrette pas d'avoir regardé. Il y a de bons messages sincères et explicite, c'est ce que j'ai vraiment apprécié. J'ai eu de bons moments, même de rire, je ne le nierai pas.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Mahoutsukai no Yome [24/24 Episodes]

     Quelle pureté. Quelle beauté dans cette fin d'animé. C'est déjà mon animé préféré de cette année. Eh bah voilà qui commence bien.

    Mahoutsukai a vraiment proposé un univers incroyablement riche et travaillé. Que ce soit sur la magie, sur les créatures ou à travers ses personnages et l'univers qu'il dépeint. J'ai prit un plaisir énorme dès le début car tout te happe très vite dedans.

    Puis plus ça avançait, plus ça prenait de l'ampleur. On revoyait certains personnages. Des événements prenaient sens après. On a un vrai antagoniste, des héros qui ont leurs gros défauts et qui s'en veulent pour des raisons légitimes... bref. C'est ni noir, ni blanc, c'est gris.

    Et Chise est génial. Ce pardon et cette envie d'aider l'antagoniste qui représente le mal à un état très brut, il n'y a qu'elle pour le faire et même nous donner de la peine... j'ai adoré. Ces scènes m'ont fait vibrer, c'était juste parfait. Un véritable plaisir et une oeuvre que je vais continuer de suivre. Le travail a été fait, je me suis fait totalement avoir. Bravo !!!!!

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Fate/Extra Last Encore [09/10 Episodes]

     Sérieusement en 10 épisodes ? Il n'en reste plus qu'un ? Mais sérieux on sait même pas ce que raconte l'animé que ça se termine. Bon ok je suis de mauvaise foi, c'est l'histoire d'un master de données qui avec son servant Saber monte des "étages" pour gagner un voeu (je crois). Mais alors franchement leur but, l'univers, le message dans tout ça je suis tellement passé à côté.

    On a davantage compris les ép 8 et 9 que ceux chez Alice au Pays des Merveilles donc tant mieux. Néanmoins c'est toujours très compliqué. On a des opposants qui, comme tout le monde depuis le début, n'a aucun objectif sinon se battre. C'est une logique très jeu vidéo donc forcément on ne donne aucun sens à tout ce qui se passe ET DONC on ne peut pas être prit dedans.

    Puis il y a l'histoire de Saber, qui se trouve être l'empereur Romain Néron. Un personnage historique super intéressant et contrasté au demeurant. C'est très bien de le raconter, n'empêche que ça n'a aucun impact sur l'histoire en elle-même. On peut avoir peut être plus d'empathie pour Saber mais c'est tout.

    Bref aucun travail, aucune implication. Je ne sais toujours pas ce que Rin fiche ici. Vivement la fin.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Bon ça commence à déraper je mets n'importe quoi. Envoyez l'avant-dernier top.

     

    14 - Fate/Extra Last Encore (=)
    13 - Darling in the FranXX (=)
    12 - Hakumei to Mikochi (=)
    11 - Karakai Jouzu no Takagi-san (=)
    10 - Dagashi Kashi 2 (=)
    09 - Yuru Camp △ (=)
    08 - Citrus (-1)
    07 - Devilman : Crybaby (+1)
    06 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (=)
    05 - Yowamushi Pedal : Glory Line (=)
    04 - Sora yori moo Tooi (=)
    03 - Violet Evergarden (=)
    02 - Gakuen Babysitters (=)
    01 - Mahoutsukai no Yome (=)

     

    ... bon quasiment rien n'a changé. Et à moins d'un gros gros coup d'éclat ou une grosse grosse déception sur les derniers épisodes, ça changera encore moins la semaine prochaine. C'est rare une saison aussi stable pour moi ! Mais pourquoi ça, ça montre que les animés sont restés d'une qualité plutôt linéaire, ce qui n'est parfois pas plus mal !

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

    Et on se met une dernière fois Ancient Magus Bride car j'ai beaucoup trop aimé cet animé.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Neige éternelle

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 31 Mars à 18:48

    Comme d'habitude, voici quelques anime qui m'ont l'air intéressant pour la saison de printemps 2018 :

    • Olive & Tom (2018) : L'anime culte qui revient pour un reboot de 52 épisode. J'espère que le rythme de la série sera meilleur que la première.

     

    • The Legend of the Galactic Heroes – Die Neue These - Encounter : Le roobt de la probablement meilleurs série animé de tout les temps : 110 épisode et 80 OAV résumé en 12 épisode et 3 films... regardé la série original ! C'est un chef d'oeuvre.

     

    • Tokyo Ghoul:re : .......................................... J'ai en vie de pleuré et en même temps une peu d'espoir. Au moins, la série reprend le manga  et ne suit pas la 2ème saison de l'anime, mais ça pue la merde.

     

    • Megalo box : c'est un anime original qui fête les 20 ans de Hajime no ippo dont la DA à l'air monstrueuse. En tout cas, ce qu'on a déjà vu donne envie.

     

    • Tada Never Falls in Love : c'est une romance original dont la protagoniste est luxembourgeoise. Voilà tout ce que j'ai à dire.

     

    • Magical Girl Site : le manga est sympa mais sans plus. À voir.

     

    • Amanchu 2nd season : Je me rappelle pas si tu a vu la première saison. Sinon je te la conseil vivement, L'anime est très reposant.

     

    • My Hero Academia 3 : Cette saison adapte l'une de mes arc préféré. Donc, j'en attend beaucoup.

     

    • Devils' Line : Le manga parle de vampire et est très cool. on a vraiment une aventure avec des adulte et des thématique d'adulte et pas avec des lycéens.

     

    • SAO Alternative Gun Gale Online : C'est un spin-off de SAO dont je ne sais rien, mais il est écrit par l'auteur de Kino ne tabi (regardez l'anime de 2003). Donc, à voir.

     

    • Golden Kamui : Le manga est vraiment très sympa et très drôle. Il parle notamment des Aïnou, les indigène de Hokkaido. Il est édité en France et je le conseil vivement. J'espère que l'anime sera une bonne adaptation.

     

    • Steins;Gate Zero : Je ne sais pas si tu a vu la première saison mais c'est un anime qui parle de voyage dans le temps et qui est cool (le VN est meilleur).

     

    • Hisone to Maso-tan : C'est un anime original produit par Bones et qui a un très très bon staff. Il parle de Dragon déguisé en avion de chasse et piloté par des humains. J'en attend énormément et j'espère ne pas être déçu.
      • Samedi 31 Mars à 21:27

        Merci pour les suggestions mainate ! Après à voir car je ne prendrai pas tout ça. Hero Academia je suis intéressé évidemment, comme toi j'adore cet arc.

        Steins;Gate est une de mes passions donc je vais regarder avec un peu d'appréhension... SAO oui je vais voir. Golden Kamui j'en ai entendu parler et je veux regarder.

        Tokyo Ghoul j'hésite vraiment car c'est un animé que j'ai vraiment pas aimé du tout. Du reste on verra. Je ne me lancerai pas dans Olive et Tom par contre parce que j'avoue que je n'ai aucun intérêt pour cette série.... (désolé j'étais un peu jeune pour avoir le côté nostalgie de ça)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :