• Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

     

    C'est la bonne nouvelle ! C'est la joie ! C'est le plaisir ! Je suis de retour pour des reviews normales. Et je sais que vous vous en frottez les mains. Car de nouveau je vais critiquer, de nouveau je vais râler, de nouveau je vais être en extase devant les bébés de Gakuen Babysitter. ON CONNAIT.

    Mais j'ai beaucoup de remarques à faire. Donc j'irai vite sur certains animés et pour d'autres je vais être acerbe. Notamment Darling in the FranXX qui est de pire en pire. Les derniers épisodes, en 2018, c'est n'importe quoi. Franchement si vous regardez cet animé, j'espère que vous vous faites ce genre de remarque. Je sais que les animés c'est là pour se distraire, pour s'amuser, mais même, si on ne réfléchit pas c'est dommage.

    Sinon je pars déjà dans mes délires mais outre ça je suis pas mal dans les dessins animés américains aussi. Je pense faire un article dessus, peut être la semaine prochaine, ou celle d'après, à la place de reviews. Car il y a beaucoup de choses à dire ! J'ai fini la Bande à Picsou, je regarde Star Butterfly... et ce weekend dernier épisode de la série Raiponce. Il va durer 45 minutes je sens que ça va être énorme.

    Oui j'y vais ! N'oubliez pas de voter à l'Otakompet et de suggérer des personnages au fait !!! Vos commentaires me font toujours très plaisir.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Darling in the FranXX [08/24 Episodes]

    Quelle ABERRATION de voir ce genre d'épisodes en 2018. L'épisode 7 était un moment à la plage. Est-ce que ça a vraiment sa place dans un animé sur ce thème ? Je me suis posé la question. Le moment dans les ruines de l'ancienne civilisation humaine était sympa mais j'aurais aimé qu'on explore davantage ce côté là que les mecs qui admirent les formes des filles et ces dernières qui les regardent d'un mauvais oeil.

    Le pire était dans l'épisode 8. Je sais que le thème de Darling in the FranXX c'est les filles et les garçons, comment ça se complète l'un l'autre, comment ça se soutient. Bon. Je vous avoue que je ne suis pas tout à fait pour un stéréotype garçon et un stéréotype fille, la différence entre les deux tient purement, à mon sens, de la présence d'un sexe masculin ou féminin plutôt qu'un comportement. A quel moment on a le comportement d'une fille ou d'un garçon ? Je pose cette question. Où est la limite ?

    Mais dans l'épisode 8 on accumule les clichés. On a vraiment ce moment "ON EN PEUT PLUS DE VOUS LES MECS. ON A TRACE UNE LIGNE. CÔTE GARCON ET CÔTE FILLE. PERSONNE NE LA FRANCHIT.", c'était fatigant. Puis ensuite le coup des garçons qui débarquent dans les bains alors que les filles sont là. Quiproquo déjà vu mille fois, pareil ça me fatigue.

    Puis la conclusion c'est pire que tout. Donc les garçons sont désolés, disent qu'ils n'auraient pas du matter les filles. Elles s'excusent aussi, soit. Mais la morale qui est "Bah de toutes façons c'est comme ça, vous n'y pouvez rien... on est mignonnes...". WAOH STOP. 2018. LUTTE DES DROITS DES FEMMES. ON EN ENTEND PARLER TOUT LE TEMPS ET... et vous nous balancez une morale sur le fait que c'est acceptable que la fille soit encore regardée comme un objet de convoitise, un morceau de viande, par les mecs ? MAIS S'IL VOUS PLAIT.

    Cet animé déconne. C'est là que je m'aperçois que le Japon n'est pas en phase avec les luttes du reste du monde parfois... trop de décalage.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Dagashi Kashi 2 [08/12 Episodes]

    Commentaire moins long et moins engagé. J'ai bien aimé les épisodes 7 et 8 de Dagashi Kashi effectivement ! C'est un nouveau personnage qui est introduit. Une femme à lunettes, Owari, qui est engagée par Coconuts dans la boutique pour la tenir pendant que monsieur est au lycée. C'est un ajout intéressant, que j'apprécie ! Elle génère de nouveaux gags. Sa fainéantise couplé à l'envie de faire quelque chose de bien est chouette.

    Ca permet de passer la transition avec l'absence de Hotaru qui se fait encore sentir, mais qui permet aux autres personnages de grandir. On a du bon. Et le format 12 minutes continue d'être très efficace, on ne voit pas passer les épisodes.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Karakai Jouzu no Takagi-san [09/12 Episodes]

     Comment on peut être aussi... ah purée effectivement Takagi m'énerve, c'est indéniable, mais alors la bêtise de Nishikata n'est pas mal non plus dans le genre exaspérant. L'épisode 8 avec notamment la course à pied où il fait le défi de la rattraper... mais qu'en fait il ose pas la toucher car DEVANT TOUT LE MONDE LA HONTE... waaah... mais le pire c'est en fait que ça dure des heures. Vous voyez les émissions comme Top Chef où les candidats répètent mille fois qu'ils veulent gagner pour leur famille, pour leur honneur, ou qu'ils redisent 35 fois le thème ? BAH C'EST PAREIL, AU BOUT D'UN MOMENT ON A COMPRIS...

    Je reparle du format de Dagashi Kashi. Là ça dure 12 minutes et ça permet de super bien rythmer. Là c'est trop long. C'est une énorme erreur de sortir cet animé en si grand format. Ca étire trop les choses.

    Bon du positif. L'épisode 9 j'ai plutôt bien aimé les délires autour du portable de Nishikata. C'était malin, réaliste, et même plutôt mignon à certains moment.

    Et le trio des filles est toujours très drôles. Pourtant on m'a dit qu'elles ne sont pas censées être là à ce moment dans le manga mais... écoutez c'est un ajout qui permet de changer et d'avoir un meilleur rythme. Moi j'aime bien.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Violet Evergarden [08/14 Episodes]

     Il m'a tué l'épisode 7. L'histoire de ce papa que Violet aide à surmonter la mort de sa fille... à travers les écritures, les romans, c'était... c'était FORT. Cet animé a des mises en scène incroyable. Je pense à Violet qui marche presque sur l'eau... au père qui soutient sa fille dans son lit... ohlalalaaaaa

    Et quand je pensais être mort, l'épisode 8 m'a enterré. Flash back sur la relation de Violet et du Major. Une très belle relation où le Major a plus ou moins apprivoisé Violet comme une bête sauvage. Puis il y a eu de l'affection qui est arrivée. Je le comprends après le Major. Quand t'as la petite qui lui dit qu'elle aime une broche parce qu'elle a la même couleur que ses yeux... le coeur est piqué au vif.

    Maintenant qu'on a ça et que Violet a clairement apprit que le Major est décédé (c'est pas confirmé à 1000% mais ça devrait là), je sens que les épisodes à suivre ne seront pas tendre non plus.

    Et toujours une qualité graphique magistrale. Dans les dessins et l'animation, mais aussi dans les couleurs et le jeu de lumières, c'est vraiment fabuleux. Les yeux se font plaisir.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Yowamushi Pedal : Glory Line [09/25 Episodes]

    La course a commencé et dans son schéma on renvoie encore pas mal à la première saison. Le premier tiers de la course y ressemblait, ici c'est encore le cas. Cette fois ce n'est pas Tadokoro qui doit être récupéré, mais le petit débutant, Kaburagi. Et ce n'est pas Onoda qui va le chercher cette fois mais le brave Aoyagi. J'étais un petit peu mitigé car on la connait la relation Aoyagi/Kaburagi étant donné qu'elle a été travaillé à la saison précédente.

    Néanmoins c'est vrai qu'elle a besoin d'avancement car j'aimerais bien que Kaburagi considère un peu plus Aoyagi qui est son mentor secret. Il m'énerve trop avec son complexe de supériorité. Aoyagi il est super formidable et depuis le début de l'animé il n'a que peu de reconnaissance. Il en a besoin !!

    Sinon c'est le retour de Hime Hime ? J'ai bien entendu ? Ohlalalala

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Hakumei to Mikochi [07/12 Episodes]

     "Cette fois, c'est le retour de Minuscules. Deux épisodes ont été visionnés, le 6 et le 7. L'animé continue de faire son petit bonhomme de chemin de manière extrêmement tranquille. Il se permet de développer beaucoup de personnages en relation avec Hakumei et Mikochi. La palme revenant à la belette chef de chantier qu'on a déjà vu. Sardine. Hahaha. On se gausse.

    Dans l'épisode 7 il y a notamment aussi la relation avec une voisine insecte qui s'installe dans l'arbre où vivent les deux petits êtres. Très attachante, on a vraiment l'impression d'une relation de voisinage normale et amicale. Alors qu'il s'agit d'un insecte dans un arbre.

    Cet animé joue parfaitement avec la nature et les tailles des héros. Tout fonctionne et c'est extrêmement reposant." conclue OTACLEM, apaisé par le bon animé.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Yuru Camp △ [09/12 Episodes]

    Moi aussi j'ai vu deux épisodes !! Même que c'était choueeeeette ! Parce qu'on s'amuse mais qu'aussi eh bah on apprend des choses. Qui savait ce qu'il fallait faire quand on achetait un bol en bois ou une poêle en fonte avant de les utiliser ? Eh bah pas moi ! J'ai appris quelque chose !

    C'est chouette, tu vas nous cuisiner quelque chose ça veut dire ?

    ... ENFIN BREF ! C'est fou parce qu'on a des personnages principales qui ne se rencontrent jamais ! C'est Nadeshiko qui est parfois avec Rin et parfois avec le club des activités de dehors ! Et c'est génial parce que c'est deux choses tellement différentes... ça permet de jamais s'ennuyer.

    J'adore Rin aussi ! Quand elle va camper toute seule et qu'elle trouve des souvenirs chien blanc ça donne trop envie aussi. Et ça parle toujours de nourriture, on dirait le grand frère Otaclem...

    OH HE TOUT DE MÊME DIS DONC OH.

    J'ai hâte de la suite mais il ne reste déjà que trois épisodes... elle passe trop vite cette saison...

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Gakuen Babysitters [09/12 Episodes]

     Hoooon mais KO-TA-RO. Ce petit va me TUER. C'est le petit frère du héros et il est tellement adorable. Tellement proche de son frère. Dégourdi, il veut toujours tout faire pour lui faciliter la vie et l'aider. Mais c'est un bébé et il a des limites. Par exemple dans l'épisode 9 il y a cette scène à la mer où il a peur de l'eau. Et quand il voit son frère aller sous l'eau sans pouvoir rien faire il pleure... ça m'a déchiré.

    Au passage voilà une scène à la plage bien exploitée. Qui fait avancer les personnages. Il y a bien une scène avec Ino qu'on habille en bikini mais les héros s'en fichent et au final Ino ne sert à rien dans cette histoire (d'ailleurs c'est bête, on aurait pu lui mettre un autre rôle que potiche). Preuve que pour faire avancer mentalement les personnages, les maillots de bain sont bien inutiles.

    Autrement on a aussi des scènes avec Kamitani et son frère Taka, dans les deux épisodes, qui montrent leur relation très forte. Kamitani qui est un grand frère un peu exaspéré par la gaminerie du petit mais il l'aime... et Taka il veut beaucoup trop l'attention du grand frère. Les épisodes 8 et 9 se ressemblent beaucoup mais chacun à leur manière ils sont très réussis. J'adore cet animé, je vous le conseille absolument.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [08/24 Episodes]

     Episodes 7 et 8, au demeurant très bons, qui se consacrent à Diane. Notamment le 7 qui lui offre un flash-back de lorsqu'elle était guerrière au royaume des géants, avec sa boss, Matrona (qui explique pourquoi elle utilise ce pseudo plus tôt dans le manga). Ca va peut être un petit vite dans ce flash. Il y a beaucoup d'événements avec les morts de la pote, de la boss... ça s'enchaine vite et la tristesse qu'on peut ressentir pour Diane ne passe pas toujours.

    Par contre l'épisode 8 on sent sa détresse. On le rappelle, Diane dans le présent a perdu la mémoire. Elle est totalement perdue, ne sait plus où est sa place. Puis dans cet ép, elle manque de mourir à cause de Galan qui revient pour lui péter la figure. On voit encore à quel point les Ten Commandements sont forts... mais là comme pour répondre à son flash-back, c'est Matrona qui vient la sauver...

    Alors qu'est-ce qu'elle fait là ? On attend de voir. En tout cas l'adaptation est encore belle... j'aime vraiment les couleurs et le trait qui sont donnés à cet animé.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Sora yori moo Tooi Basho [10/13 Episodes]

     Les héroïnes sont arrivées en Antarctique ! On va découvrir le continent mais il ne reste déjà que trois épisodes... je suis inquiet de ce sur quoi ça va terminer. Fin ouverte avec appel à une suite ? C'est un manga encore en cours donc c'est assez probable, mais j'aurais aimé une fin à cette histoire trop mignonne... l'épisode 9 notamment nous laisse entrevoir que toute cette quête est en la mémoire de la mère de Shirase. Je voudrais en savoir encore plus. On a beaucoup de pistes, grâce à la chef d'expédition, mais je voudrais que ce soit plus explicite...

    Le 10 est beaucoup plus classique et se consacre à l'amitié de la bande. Yuzuki est surprise et se demande à quel moment elles se sont considérées comme "amies". C'est assez basique, très mignon, et ça joue encore beaucoup avec les portables et les relations qu'on peut avoir aussi à distance. La simplicité de l'amitié dans sa pure forme. J'ai encore beaucoup aimé, c'est un petit régal...

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Citrus [09/12 Episodes]

    La dernière fois que je faisais la review de Citrus, je pariais que la miss cheveux roses sera une enfoirée notable au maximum mais aura son repentir parce qu'elle faisait ça pour la bonne cause et qu'elle voulait juste pas perdre Yuzu qu'elle considérait comme sa grande soeur (alors qu'il y a 3 ép elle voyait une photo d'elle sur son téléphone en mode "ah oui elle existe tiens", bref...)

    Bingo c'est juste ça. On est resté extrêmement classique. C'est un petit peu dommage, il n'y a pas eu de surprises dans ces épisodes. Sans m'être ennuyé, je n'ai pas été soulevé par les personnages. Classique au possible avec quelques touchettes entre filles pour retenir le public.

    Néanmoins ça a confirmé la relation entre Yuzu et Mei et vu la fin de l'épisode 9, elles vont peut être se mettre officiellement ensemble ? Ca reste très possible. Je serais content de ne plus trop voir la rose par la suite...

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Mahoutsukai no Yome [21/25 Episodes]

     La dimension dramatique qu'elle prend cette histoire. Oulala ça prépare son final là. On a une sacrée montée en puissance de l'histoire maintenant que Chise a sauvé le petit dragon. Comme chaque fois qu'elle utilise la magie, elle s'en prend dans la face avec une malédiction qui lui transforme le bras en un bras de monstre et semble la condamner à mourir bientôt. L'auteur a trop regardé Once Upon a Time, toute magie a un prix.

    Blague à part c'était assez génial, surtout dans l'épisode 21 où c'est horrible. Stella, la copine de Chise, j'avais peur pour elle et j'avais raison. Déjà Elias veut la sacrifier pour lui donner la malédiction de Chise, c'est déjà horrible, ça révèle le côté vraiment salaud d'Elias (et Ruth qui se fait complice)... mais en fait Stella était possédée par le méchant magie de l'animé... Machinphilius Joseph là.

    Laissez Stella tranquille. MONSTRES. Maintenant il semble tenir Chise dans le creux de sa main, c'est horrible. J'adore trop cet animé, woh woh woh.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Fate/Extra Last Encore [06/?? Episodes]

     Ah oui. C'est vrai que je regarde encore ça moi. Woulala... bah c'est toujours pas bien terrible hein.

    Encore une fois l'épisode 5 terminait l'étage 2 avec Archer et son Master qui se font tuer. On tente bien de leur donner une histoire mais c'est encore très mécanique. C'est un vieux qui se bat parce que c'est comme ça, c'est sa façon de se sentir en vie... le héros le bat avec un Hero Ex Machina et ça ne va pas tellement plus loin...

    Là où je leur en veux c'est que Fate il y a une raison à ce que les Servant soient des esprits héros. A chaque fois leur histoire est exploitée, utilisée pour en faire des personnages intéressants, mais liés à l'Histoire. Ici ça change quoi que ce soit Robin des Bois ou Guillaume Tell ou Ulysse ou Hawkeye ? Rien, ça aurait pu être n'importe qui tant son rôle est générique... alors que c'est l'essence même de Fate.

    Ici dans l'épisode 6 on débarque dans le Pays des Merveilles. Alors là par contre SHAFT peut s'éclater visuellement donc ça leur plait d'exploiter ça. Là on sent que le Servant qui semble être Alice a son heure de gloire. Mais c'est tout. C'est parce que ces péteux du studio peuvent exprimer un soi-disant côté intelligent et artistique mais allez MOURIR.

    Alors c'est clair, ça leur va bien. Mais c'tout. Les personnages restent imbuvables et partent toujours dans des dialogues métaphysiquo intelligents qui me perdent car on oublie de dire qui ils sont et ce qu'ils ont dans leur coeur. Vous pouvez mettre tout l'énergie de Rin ou de Saber Rouge, tant que vous n'avez pas un vrai propos derrière, moi je m'ennuie devant cet animé.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    En un gif il y a plus d'émotion et de complicité entre les persos dans l'animé de SHIROU sur la CUISINE que dans tout Fate/Extra sérieusement

     

    14 - Darling in the FranXX (-1)
    13 - Fate/Extra Last Encore (+1)
    12 - Hakumei to Mikochi (=)
    11 - Karakai Jouzu no Takagi-san (=)
    10 - Dagashi Kashi 2 (=)
    09 - Yuru Camp △ (=)
    08 - Devilman : Crybaby (=)
    07 - Citrus (=)
    06 - Yowamushi Pedal : Glory Line (-2)
    05 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (+1)
    04 - Sora yori moo Tooi  (-1)
    03 - Violet Evergarden (+2)
    02 - Gakuen Babysitters (=)
    01 - Mahoutsukai no Yome (=)

     

    J'ai mit quand même Fate/Extra au-dessus de Darling cette semaine car le message et la morale de Darling in the FranXX est honteuse et ne passe absolument pas. J'ai du mal à accepter qu'on véhicule ce genre de propos dans des oeuvres destinées à un public qui est aussi le public jeune. Désolé. Pour le haut du classement je ne sais jamais quoi vraiment mettre. Les 6 premiers animés sont vraiment très bons...

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique

    Et normalement on se revoit la semaine prochaine avec Violet Poppins !!

     

    Animé de l'hiver 2018 - Ca se réchauffe, c'est magique


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    otamega
    Dimanche 11 Mars à 02:28

    as-tu changé quelque chose sur le sondage ? J'ai pu voter sur ordinateur! Alors que, comme je te l'avais expliqué sur un autre article, je ne, pouvais plus le faire depuis un moment. Je précise que je n'ai absolument rien fait de spécial de mon coté.

      • Dimanche 11 Mars à 13:37

        Je n'ai touché à rien..... mystère d'internet !

        Korra est bien partie pour gagner en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :