• Ajin 09 ou Jeter l'éponge

    Ajin 09 ou Jeter l'éponge

     

    C'est chiaaaaaaaaaaant.

    Excusez-moi mais waooooh qu'est-ce que je me suis embêté devant cet épisode... c'est sincère, ça ne m'a vraiment pas plu... aucun amusement, aucun plaisir... c'est choquant. Ce n'est pas la première fois bien sûr, et j'ai déjà eu pire en expérience visuel mais pfff...

    Mauvaise pente sur Ajin. Parfois il y a des épisodes j'ai envie de dire "ok c'était nul." et c'est tout, tellement ça m'a pas du tout passionné. Mais je vais quand même tenter d'expliquer pour qu'au prochain épisode, les producteurs prennent des notes et améliorent les mauvais points, c'est trop nécessaire. ET JE NE SUIS MÊME PAS MEGALO ! Enfin pas trop...

    De toutes façons comme je l'ai vu dans un commentaire de ce bon vieux Tenroku sur l'épisode précédent, je n'ai pas le même avis que tous. Bah on va en parler Tenroku, tu me diras ce que tu en penses après, toi... ça peut m'intéresser.

     

    Ajin 09 ou Jeter l'éponge

    Bon du côté de Satou ça reste cool mais y en pas assez...

     

    Episode précédent : Satou continuait sa mise en place de sa petite "guerre" contre les Ajin en réunissant les Ajin, tandis que Kei de son côté découvrait la momie noire spécifique aux Ajin en faisant quelques expérience avec. Pendant ce temps, un rouquin, Kô (APPRENONS LES PRENOMS), était bien allé à la réunion de Satou mais n'avait pas été d'accord avec les idées. De fait il a du s'enfuir à toute vitesse parce qu'il allait se faire défoncer sinon.

    Résultat : il a quand même réussi à se faire défoncer bien comme il faut de façon tellement abusée et avec un caractère tellement débile de mec qui se prend tout les coups du monde en hurlant que ça m'avait bien énervé, BREF, on va reparler de lui dans l'épisode.

    Satou on en reparlera pas beaucoup car on le voit juste préparer sa guerre en trouvant des bombes et un local, rien de probant. Juste je voulais signaler que l'Ajin rondouillard avec la canne m'est bien sympathique. Un personnage dont j'ai envie d'apprendre plus dessus. Bon signe.

    Outre ça, parlons quand même de Tosaki aussi avant d'arriver aux sujets qui fâchent. Le binoclard a vu le rouquin lui échapper. Et... euh pfff je sais pas il y a eu un dialogue avec des scientifiques qui l'engueulent mais c'est passé par une oreille et ressortie par le cul... j'en avais tellement rien à faire que j'ai oublié le contenu de la scène...

    Je me souviens surtout qu'il a voulu interroger le scientifique qui fume, Ogura. Sérieusement ce type je me souvenais pas de son nom (JE LES APPRENDRAI JAMAIS....) du coup je vais voir sur internet, je mets bien 5 minutes à trouver... les gens s'en fichent tellement de Ajin...

     

    Ajin 09 ou Jeter l'éponge

    Bon après j'avoue, le mec n'est pas super charismatique...

     

    Ceci étant. Ce mec est plutôt amusant... son côté accro à une cigarette particulière et le fait qu'il se laisse torturer autant que possible en disant qu'il veut ses cigarettes... et qu'il crache le morceau quand il les a. Bah oui les gens c'était pas si compliqué, si on écoutait davantage le mec qu'on veut faire parler, aussi, ça va tout de suite mieux.

    On en apprendra peut être davantage sur les Ajin à l'épisode suivant, pour l'instant la situation évolue très légèrement... après je dis ça j'ai pas écouté une scène. Mea culpa, mais vraiment c'était en fin d'épisode et globalement c'était très mauvais, ça m'a tué, ça ne m'a pas donné envie d'être attentif.

    Oui c'était pas bon. Et je suis désolé Tenroku mais ce petit crétin de Kô me donne tellement la gerbe, il me donne tellement envie de lui casser la figure.

    Ca m'arrive de ne pas aimer des personnages. Souvent même... mais là wah, en deux épisodes il se hisse plutôt haut le rouquin. On m'avait fait la réflexion qu'il faisait penser à Shirou de Fate/Stay Night. Bon. C'est pas à ce point là non plus. MAIS C'EST VRAI QUE PEUT ÊTRE INCONSCIEMMENT CA ME FAIT LE DETESTER ENCORE PLUS.

    Mais je suis content que dans la review du dernier épisode on m'ait donné un avis contradictoire car ça montre une vraie diversité de penser. Et j'adore ça. Donc oui Tenroku se disait surpris que je ne l'aimais pas car c'était un personnage humain, qui réagissait de façon absolument logique et avec de bonnes intentions... c'est pas totalement faux bien sûr. Maintenant je ne suis pas à 100% d'accord.

     

    Ajin 09 ou Jeter l'éponge

    Bon déjà il a une tête d'idiot

     

    Ok j'admets. C'est pas un argument et l'image ne le met pas en valeur. Soit. Soyons sérieux.

    Je trouve qu'en général Kô en fait trop (cette phrase est amusante à dire). Ses réactions me semblent plus disproportionnées que normales. Alors elles le sont dans l'intention, c'est à dire, avoir peur oui c'est normal. Après s'enfuir en gueulant et en hurlant à la mort comme un dératé en allant partout... ça lui donne selon moi un air plus stupide qu'autre chose. C'est juste too much.

    Et j'ai l'impression qu'il est comme ça dans tout ses gestes, tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit. Il m'est très antipathique. Car là où Kei s'assume comme un salopard fini, ce qui est vrai et il est détestable, lui il est au fond pas si sympa que ça et pas très assumé, il est encore plus détestable.

    Alors mettez ces deux personnages ensemble et vous avez des scènes d'une lourdeur infinie... déjà Kei est atroce dans l'épisode. Au début il le tue et même pas il a des remords ou de l'inquiétude, il regarde avec un air blasé "ah... zut...". C'EST HORRIBLE. J'AVAIS ENVIE DE LE MASSACRER... et après il tente même de tuer Kô de tout les moyens, l'immobiliser...

    De ce que j'ai compris il s'en méfie, il ne lui fait pas confiance... après Kô c'est juste qu'il est totalement débile. Pas naïf bien sûr, on ne s'en doute pas vraiment, mais il a un comportement de débile à coller Kei comme ça, à vouloir profiter de sa même situation, de son aide... bwah...

    Et à un moment ils se battent et ça ne veut RIEN DIRE. Je suis pas contre les suicides/résurrections dans une baston mais ça n'avait aucune classe. Prenez exemple sur Ban de Nanatsu no Taizai, ça c'était des bastons magnifiques d'une classe infinie...

     

    Ajin 09 ou Jeter l'éponge

    Qu'est-ce que je peux détester Kei, aussi bon Dieu

     

    En fait faut pas se poser de questions. Sur qui l'épisode était le plus focalisé ? Kei et Kô, dans une ambiance absolument malsaine où l'un veut du mal à l'autre et où l'autre veut profiter de l'un. C'est pas sympathique, c'est moche... le moment où ils se battent est minable...

    Je n'ai rien contre une exposition de mauvais sentiments, soyons clair. Un peu d'ambiance d4rk et mature ça peut le faire. Mais waoh j'ai tellement l'impression que Ajin veut balayer la sympathie qu'on peut avoir pour les personnages. Et alors on termine par les détester. Ca marche pour Satou car c'est le grand méchant et l'antagoniste, c'est son rôle.

    De l'autre côté j'aurais vraiment aimer avoir un peu de sympathie ou d'identification pour le héros. Pas voir un blasé qui agit de façon hautaine et méchante envers les autres. D'autant que ça tranche avec ses réactions du début c'est nul... vraiment nul.

    Je suis désolé Tenroku mais quelle pente descendante pour Ajin... je ne suis pas du tout passionné parce qu'on se focalise sur les personnages les plus horribles. Moi j'étais content des épisodes avant car Satou y était à fond... il y avait de la bonne action !

    Bref j'espère que ça reprendra par la suite. Là j'ai besoin que Ajin me REVEILLE.

    Points forts : Vite fait Satou, le scientifique dont j'ai déjà oublié le nom est amusant

    Points faibles : Kei horrible, Kô affreux, duo irregardable, gâchage d'épisode puissance mille, baston ridicule, interactions antipathique, Kai reviens bordel

     

    Ajin 09 ou Jeter l'éponge

    D'ailleurs dans la scène de Tosaki il y a eu ce perso, je sais plus qui c'est, mais lui aussi a une tête d'idiot

     

    Ajin 09 ou Jeter l'éponge


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Vendredi 18 Mars 2016 à 00:20

    Pas besoin de t'excuser, chacun ses goûts, je respecte totalement. D'ailleurs, la manière dont tu me dit être désolé me donne l'impression que tu pense t'en prendre à un animé que j'apprécie et que je défend avec ferveur. Mais ce n'est pas le cas en fait. Je découvre Ajin en même temps que toi et jusqu'à maintenant comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, malgré un départ qui m'a totalement pris aux tripes, je trouve l'animé vraiment moyen. Mais je pensais malgré tout que ce serait intéressant de te faire part des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi ! ;) Si je trouve cet animé assez moyen, c'est surtout parce que j'ai du mal à comprendre les agissements de beaucoup de personnages. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec cet épisode. Je ne comprend absolument pas les agissements de Kei et de Tosaki. Je sais pas, je crois que j'ai pas bien suivi.

    Pour Kei, c'est pas forcément une mauvaise chose de vouloir faire un héro détestable, mais faut au moins qu'il y ait une véritable raison derrière sa méchanceté. Je prend pour exemple l'animé School Days dans lequel le personnage principal est le personnage que je déteste le plus tout manga/animé confondus, c'est comme ça que le personnage est écrit et il remplit très bien son rôle. Et ce qui le rend particulièrement détestable, c'est que sa méchanceté est réaliste, on y croit. Alors que Kei, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, ses actions sont contradictoires, on sait pas ce qu'il veut, où il va, etc ... Son changement de personnalité est arrivé comme un cheveux sur la soupe.

    Sinon concernant la storyline avec Tosaki et les scientifique, tout comme tu le dis toi-même, c'est entré par une oreille et c'est ressortit par le cul. Ogura, le mec qui malgré la torture ne parle pas, et explique que la pire des tortures pour lui serait une cigarette d'une marque qu'il déteste, puis qui s'apprête à tout avouer, je trouve que c'est pas du tout crédible et que c'est une simple facilité scénaristique ... Et je sais toujours pas pourquoi Tosaki l'a capturé à la base. Probablement parce que j'ai pas suivi ...

    Au final le seul personnage intéressant à suivre pour l'instant c'est Satou.

      • Malak
        Vendredi 18 Mars 2016 à 11:41

        "Je prend pour exemple l'animé School Days"

        NoOoOoOoOoOoOoOoOoOoN ! Cet animé n'existe pas !! Ni lui, ni Makoto fucking Ito. Ce n'est qu'une imagination collective inspirée par Satan !!

        Bon, et Ajin, si je suis vaguement le manga, je n'en suis clairement pas fan, et l'animé m'indiffère d'une puissance cosmique. Encore une fois, manga à favoriser. Encore. Toujours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :